Dans l'onglet Révision, dans le groupe Protéger, cliquez sur Protéger le document, puis sur Restreindre la mise en forme et la modification. Dans le volet Office Restreindre la mise en forme et la modification, cliquez sur Désactiver la protection.
Accédez ensuite au dossier trouvé, faites un clic droit sur le fichier PDF, puis sélectionnez Supprimer (Windows) ou Déplacer vers la corbeille (macOS).
Ouvrez le fichier PDF. Cliquez sur l'icône de verrou dans le coin supérieur gauche de la page. Cliquez sur le lien Détails des autorisations. Dans la liste déroulante « Méthode de sécurité », sélectionnez : Aucune sécurité
Ouvrez le document PDF dans Acrobat. Sélectionnez Outils > Protection > Chiffrer > Supprimer la protection. Vos options varient en fonction du type de protection par mot de passe du document : Si le document ne possède qu'un mot de passe d'ouverture du document, cliquez sur OK pour le supprimer du document.
Convertissez le PDF protégé par mot de passe en Word. Une fois que vous avez ouvert le fichier dans PDFelement, vous verrez un onglet « Convertir », sous lequel il vous suffit de cliquer sur le bouton « En Word ». Maintenant, spécifiez le dossier de destination et cliquez sur le bouton « Enregistrer » de cette fenêtre.
Ces autorisations sont “lecture seule”, “modification” et “protégé par mot de passe”. Si vous pouvez uniquement prévisualiser un fichier PDF, il se peut que vous disposiez uniquement de l'autorisation “lecture seule” qui ne vous permet pas de le modifier.
Avec le bouton droit de la souris, cliquez sur le fichier tout juste sauvegardé, pour faire apparaître son menu contextuel. Choisissez l'option Propriétés dans le menu contextuel. Si le fichier est bloqué, vous verrez à l'onglet Général, au bas de la fenêtre, une indication à cet effet, de même qu'un bouton Débloquer.
Si votre fichier PDF est protégé par un mot de passe d'autorisation et que vous connaissez le bon mot de passe, vous pouvez utiliser Google Drive pour l'ouvrir et supprimer également le mot de passe d'autorisation.
Ouvrez l'explorateur et trouvez un fichier PDF. Cliquez dessus avec le bouton droit de la souris. Cliquez sur Ouvrir avec puis sur Choisir une autre application. Choisissez votre lecteur PDF dans la liste qui s'affiche, cochez la case Toujours utiliser cette application pour ouvrir les fichiers .
Sélectionnez Révision > Suivi des modifications pour l'activer. Apportez des modifications à votre document. Word capture toutes vos modifications. Sélectionnez Révision > Suivi des modifications pour le désactiver.
Allez à Poste de travail et sous Périphériques de stockage amovibles chercher votre lecteur de carte. Faites un clic droit dessus et cliquez sur Propriétés. Dans la boîte de pop-up, parfois il y a une option pour supprimer la protection en écriture. Modifiez l'état de cette option et essayez à nouveau.
Restrictions d'accessibilité
Si le fichier PDF que vous avez téléchargé n'est pas verrouillé par un mot de passe, mais que vous ne pouvez toujours pas copier le texte, il se peut que les autorisations soient restreintes.
Cliquez sur Révision > Restreindre la modification. Sous Restrictions de modifications, cochez la case Autoriser uniquement ce type de modifications dans le document et assurez-vous que la liste affiche Aucune modification (Lecture seule). Cliquez sur Activer la protection.
Les propriétés du fichier sont-elles définies en lecture seule ? Pour vérifier les propriétés du fichier, cliquez sur celui-ci et choisissez Propriétés. Si l'attribut Lecture seule est activé, vous pouvez le désactiver et cliquer sur OK.
Cliquez sur le fichier PDF avec le bouton droit de la souris. Sélectionnez « Ouvrir avec ». Rendez-vous dans les choix de programmes. Sélectionnez « Adobe Acrobat Reader ».
En mode protégé, les documents PDF malveillants ne peuvent pas lancer de fichiers exécutables arbitraires ni écrire dans les répertoires système ou le registre Windows. Pour vérifier l'état du mode protégé, choisissez Fichier > Propriétés > Avancées > Mode protégé. Le mode protégé est activé par défaut.
Clic droit sur le fichier. Dans l'onglet "GENERAL", cliquer sur le bouton "MODIFIER" de l'option "s'ouvrir avec"
Le fichier peut être verrouillé pour les raisons suivantes : Le fichier est partagé et en cours de modification par un autre utilisateur. Une instance de l'application Office s'exécute en arrière-plan et le fichier est déjà ouvert. Le fichier a été marqué comme final et ne peut plus être mis à jour.
Pour convertir le PDF en Word, il suffit de téléverser le fichier dans Google Drive. Ensuite, ouvrez-le dans Google Docs et voyez la magie s'opérer sous vos yeux. Google Docs va transformer automatiquement le PDF en document texte éditable. L'étape finale consiste à télécharger le fichier converti au format .
- Commencez par convertir le document PDF en fichier Word (vous pouvez le faire sur le site ilovepdf.com). - Ouvrez le fichier converti directement dans Word. - Modifiez le texte à votre guise en y ajoutant ou retirant les éléments de votre choix. - N'oubliez pas d'enregistrer.