Obtenir l'autorisation d'ouvrir un fichier
Sur la page « Vous avez besoin d'une autorisation », cliquez sur Demander l'accès . Le propriétaire du fichier recevra un e-mail demandant l'approbation. Une fois qu'ils auront approuvé votre demande, vous recevrez un e-mail.
Par défaut, seules les personnes ayant reçu le droit d'accès à un fichier peuvent accéder à son contenu en se servant du lien. Il est également possible d'ouvrir l'accès à tout le monde en activant le partage public.
Lorsque vous partagez un dossier d'un Drive partagé avec une personne, celle-ci reçoit une notification et peut trouver le dossier dans la section Partagés avec moi de Google Drive. Elle peut organiser les dossiers partagés de son dossier Mon Drive à l'aide de raccourcis.
Ajouter des membres à un Drive partagé
En haut de la page, cliquez sur Gérer les membres. Ajoutez des noms, des adresses e-mail ou un groupe Google. Par défaut, les nouveaux membres sont gestionnaires de contenu. Ils peuvent importer, modifier, déplacer et supprimer l'ensemble des fichiers.
Pour partager Google Drive avec des utilisateurs non-Gmail, vous pouvez soit partager avec une pièce jointe à un e-mail, soit en créant un lien de dossier partagé, soit en demandant aux utilisateurs non-Google de créer un compte Google pour recevoir votre dossier partagé.
Partager avec un espace Chat
Sur votre ordinateur, accédez à Google Chat. Sélectionnez l'espace Chat avec lequel vous souhaitez partager le fichier. En bas à gauche, cliquez sur le menu Intégration > Drive . Sélectionnez le fichier que vous souhaitez partager avec l'espace Chat.
Déplacer manuellement un élément vers un dossier
Sur votre ordinateur, accédez au site drive.google.com. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'élément que vous souhaitez déplacer. Cliquez sur Organiser > Déplacer . Sélectionnez ou créez un dossier.
Techniquement parlant, vous devriez pouvoir voir qui a consulté votre document sous « Afficher l'historique ». Si vous ne voyez pas cela, cela peut avoir quelque chose à voir avec les paramètres d'administration de votre organisation, qui peuvent être définis de manière à ce que seule l'activité des personnes de votre domaine y soit affichée.
L'utilisateur ne peut pas accéder à un fichier dans les Drive partagés après son déplacement
Pour accéder à un fichier dans un Drive partagé, l'utilisateur doit être membre du Drive partagé, partager le fichier directement avec lui ou partager directement le dossier contenant le fichier avec lui.
Les paramètres personnalisés du pare-feu et du proxy peuvent parfois bloquer l'accès à Drive . Vérifiez que vos paramètres de pare-feu et de proxy sont configurés pour autoriser une connexion à Drive.
Les utilisateurs qui n'ont pas de compte Google pourront accéder au lien et demander un code PIN qui leur sera envoyé par un deuxième e-mail. Une fois le code PIN saisi, les utilisateurs peuvent visualiser ou modifier le fichier partagé en fonction des autorisations attribuées.
Cliquez avec le bouton droit ou appuyez sur un fichier, sélectionnez Accorder l'accès à > Des personnes spécifiques. Sélectionnez un fichier, sélectionnez l'onglet Partager en haut de l'Explorateur de fichiers, puis dans la section Partager avec, sélectionnez Des personnes spécifiques.
Un utilisateur ne peut pas créer de Drive partagés
Si un utilisateur ne peut pas créer de Drive partagé, il se peut que sa licence ne soit pas compatible avec les Drive partagés, ou que cette option soit désactivée pour son unité organisationnelle et ne soit pas remplacée par un groupe de configuration.
Les fichiers d'un Drive partagé appartiennent à une équipe, et non à une personne. Même si des membres quittent le groupe, les fichiers restent dans le Drive partagé pour que votre équipe puisse continuer à partager des informations et à travailler partout, sur n'importe quel appareil.
Vous pouvez associer n'importe quelle adresse e-mail existante à un compte Google. Alternativement, les fichiers peuvent être partagés avec des comptes non Google à l'aide du partage de visiteur .
Accédez à Google Drive. Sélectionnez le dossier que vous souhaitez partager. Saisissez l'adresse e-mail ou le groupe Google avec lequel vous souhaitez partager . Si vous utilisez un compte professionnel ou scolaire, vous pouvez partager avec les destinataires suggérés.
Les Drive partagés permettent de stocker le travail de votre équipe dans un espace partagé, sécurisé et facile à gérer.
Le contenu que vous enregistrez sur Drive est privé pour vous et pour les autres, sauf si vous choisissez de le partager . Découvrez comment partager ou arrêter de partager des fichiers dans Google Drive. Google respecte votre vie privée. Nous accédons à votre contenu privé uniquement lorsque nous avons votre autorisation ou lorsque la loi nous y oblige.
Vos fichiers sont privés sauf si vous choisissez de les partager . Vous pouvez partager des fichiers avec : Une personne ou quelques personnes à l'aide d'un lien.