Pour ce faire, deux options s'offrent à vous : le partage de connexion ou l'utilisation d'un point d'accès. Certains téléphones permettent de partager une connexion Wi-Fi via le partage de connexion. La plupart des téléphones Android permettent de partager les données mobiles via une connexion Wi-Fi, Bluetooth ou USB.
Le fait de partager sa connexion n'est possible que si les deux appareils sont à proximité afin qu'ils se détectent l'un l'autre. Par conséquent, je suis désolée, mais vous n'aurez pas la possibilité de partager vos Go avec quelqu'un qui se trouve dans une autre ville.
Activez le point d'accès mobile pour se connecter à Internet
Activer le partage de connexion : déroulez le menu des raccourcis et activez l'option « Point d'accès ». Elle se trouve aussi dans les paramètres, dans la section « Wi-Fi et Internet » puis « Point d'accès et partage de connexion » et « Point d'accès Wi-Fi ».
La fonction de partage de connexion consiste à utiliser votre smartphone en tant que modem WiFi, c'est-à-dire comme point d'accès mobile, afin de partager les données mobiles de votre forfait avec d'autres appareils. Vous partagez vos données mobiles mais également votre réseau mobile.
Cliquez sur « Plus », puis sur « FAMiLY! ». Partage récurrent en cliquant sur « Modifier la répartition mensuelle » : vous appliquez chaque mois, automatiquement, une certaine répartition, qui détermine la quantité de Gigas que vous allouez aux autres lignes de votre groupe.
Pour transférer des données internet a un proche on fait la syntaxe#222# où allez sur l'application Orange et moi dans la rubrique transfert data.
Vérifiez les connexions du modem/routeur
Si votre tablette ou téléphone Android ne se connecte toujours pas au Wi-Fi, vérifiez la connexion de votre routeur ou modem et essayez de le réinitialiser. Ensuite, vérifiez la connexion de tous les autres dispositifs du réseau.
Le partage de connexion peut consommer rapidement l'enveloppe data. Dans votre cas, la consommation est particulièrement rapide, 90 Go en espace d'une semaine.
SFR propose des fonctionnalités supplémentaires comme le partage de giga et le contrôle parental.
Si vous avez acheté votre téléphone chez Free, rendez-vous dans la rubrique Mon Mobile puis Prise en main. Tapez « Partage de connexion » dans le champ de recherche. Sinon, rendez-vous dans Diagnostic mobile et recherchez votre téléphone. Parmi les choix proposés ensuite, sélectionnez Partage de connexion.
Pour transférer du volume Internet, composez le # 222 # , sélectionnez l'option " Transfert Data " puis saisissez le volume à envoyer (en Mo). Vous devez par la suite renseigner le numéro Orange du bénéficiaire et valider votre transaction avec votre mot de passe.
Malheuresement, il n'est pas possible de partager des GO d'un forfait, vers un autre forfait. Pour obtenir des GOs supplémentaire, il est possible de faire un changement de forfait si ce besoin est sur le long terme, ou bien de prendre une recharge si le besoin d'internet mobile est pour la periode en cours.
Bonjour, Bouygues n'offre pas la possibilité de transférer des Gigas entre deux forfaits. Vous pouvez néanmoins faire un partage de connexion lorsque les deux mobiles sont à proximité.
Vérifiez que le partage de connexion est activé dans Réglages > Partage de connexion. Si vous ne trouvez pas ou ne pouvez pas activer le partage de connexion, vérifiez que votre opérateur mobile l'a activé et que votre forfait mobile le prend en charge.
Il est aussi possible de proposer une connexion partagée via le modem Bluetooth, au profit des appareils connectés à votre smartphone via Bluetooth. Vous pouvez aussi connecter votre smartphone avec un câble USB et utiliser alors le modem USB. Note : la procédure proposée ici peut varier d'un modèle à l'autre.
Accédez à Paramètres > Réseau et Internet > Point d'accès et partage de connexion. Appuyez sur Point d'accès Wi-Fi. Activez Utiliser le point d'accès Wi-Fi ( ), puis branchez le téléphone pour le charger.
Recherchez Point d'accès Wi-Fi.
Sur cette page, vous pourrez déjà voir le nombre d'utilisateurs connectés à votre hotspot, juste en dessous de l'entête. Si vous pensez que des utilisateurs indésirables pourraient être connectés à votre point d'accès, essayez d'activer le cryptage.
La portée du signal Wi-Fi, quant à elle, varie en fonction de l'appareil qui s'y connecte, mais aussi en fonction de la norme Wi-Fi utilisée par le routeur et l'équipement qui souhaite se connecter. Cependant la portée du signal est tout de même supérieure à celle du Bluetooth (environ 10 à 15 mètres).