Comment donner des peluches aux hôpitaux ? Si vous souhaitez donner des peluches à des jeunes enfants ou des adolescents malades, appelez les hôpitaux dans votre ville ou à proximité et demandez-leur s'ils acceptent les dons de peluches.
Il peut amener ses peluches trop abîmées ou celles qui ne lui plaisent plus : Dans une « Ressourcerie ». Trouvez la Ressourcerie la plus proche de chez vous. Dans une « Éco-École » qui participe au Peluchodon. Le plus simple est de demander directement dans chaque Éco-École si elle participe à cette opération.
Deux exemples d'associations acceptant les dons de jouets sont Emmaüs Solidarité et le Secours Populaire. N'hésitez pas à vous rendre sur leur site pour en savoir plus ! Ces deux associations disposent de nombreuses structures dans toute la France, il y en a probablement une près de chez vous.
L'association Rejoué récupère vos jouets toute l'année à son Atelier (au 20 avenue de l'Abbé Roger Derry 94400 Vitry-sur Seine) et lors des collectes annoncées sur son site internet.
La plupart des associations récupèrent aussi les jouets. Vous pouvez vous adresser par exemple à Emmaüs, La Croix Rouge, Les Restos du Coeur, Le Secours Populaire, Un jouet un sourire, pour ne citer que celles-ci.
Associations pour donner des peluches
Le Secours Populaire. La Croix Rouge. Les Resto du Coeur. Emmaüs.
C'est l'idée de www.doudoutheque-co.fr une boutique en ligne de SOS doudou perdu qui rachète doudous et peluches en très bon état aux particuliers.
En collaboration avec Emmaüs et avec 60 associations locales, Ecosystem organise chaque année une collecte de jouets d'occasion. En période de fin d'année, à l'approche des fêtes de Noël, cette collecte solidaire et anti gaspillage permet d'offrir aux familles les plus modestes des jouets d'occasion.
II Option 2 LEGO Don : Donner à des associations !
Certains sites, magasins de jouets (Toys R us, La Grande Recre, ...) ou associations (Emmaüs, Le Secours Populaire, La Croix-Rouge, ...) peuvent également reprendre vos anciens jeux de constructions LEGO.
Le coût d'envoi du SMS au 92222 n'est pas surtaxé, mais selon votre forfait, l'envoi d'un SMS peut être payant. Le montant du don sera facturé par votre opérateur, qui le transmettra intégralement au Secours populaire.
Le don de meubles
Certains comités locaux du Secours populaire collectent des meubles et de l'équipement électroménager en excellent état qui sont ensuite proposés à petits prix. Il faut se renseigner auprès du Secours populaire près de chez vous.
Les sacs plastiques, les films plastiques qui enveloppent revues, emballages ou bouteilles d'eau, les pots de yaourts ou de crème ou encore les barquettes ne sont pas recyclable. Ils sont en effet trop léger et ne contiennent pas suffisamment de matière et le recyclage n'est ainsi pas rentable.
Votre jouet n'est pas réparable et vous n'en rachetez pas de nouveau. Déposez-le : en déchetterie dans certains magasins mettant à votre disposition des bacs de recyclage en libre accès pour les petits équipements (moins de 25 cm de diagonale) : c'est la reprise « 1 pour 0 ».
Choisir le lieu de la collecte.
Préférer un emplacement devant une librairie, un magasin de jouets ou devant un grand supermarché qui dispose d'un rayon jouets, en s'assurant que le point de collecte se situe sur la voie publique et non sur une zone privée (comme les parkings des supermarchés par exemple).
Quels sont les meilleurs sites pour vendre ses jouets d'occasion ? La vente d'objets d'occasion est proposée par de nombreuses plateformes telles que Paru Vendu, Rakuten ou encore Leboncoin, propices aux bonnes affaires.
Grâce à Enjoué, la durée de vie de vos jeux et jouets est prolongée. Cela limite l'achat de produits neufs et donc l'impact écologique de ces achats. Donner une seconde vie aux jeux et jouets c'est sortir du modèle d'économie linéaire que nous connaissons tous, et se diriger vers une économie circulaire.
Grâce à vos dons, le Mouvement Emmaüs lutte contre le gaspillage et le « tout jetable », et prône la deuxième vie des produits et des objets. En nous aidant, en faisant un don à une structure Emmaüs, vous devenez, vous aussi, un acteur de la solidarité.
De nombreuses solutions sont envisageables pour vous débarrasser de votre mobilier gratuitement : faire un don aux associations, demander à des sociétés spécialisées ou services de votre ville de procéder à leur enlèvement ou les déposer vous-même en déchetterie. Vous pouvez même tenter de les revendre.
Votre inscription à Fait Maison validée, il est temps de vous lancer, de gérer vos informations personnelles, de créer votre boutique et d'y présenter les articles que vous souhaitez y vendre! Avant de procéder à des ventes depuis votre boutique, il vous faut saisir les informations légales qui vous concernent.
Est-ce que Beebs est une plateforme fiable ? La réponse c'est oui. Beebs est une plateforme fiable qui vous permet d'acheter ou de vendre des articles pour enfant en toute sécurité. Sur Trustpilot, la plateforme totalise plus de 2600 avis, et possède une note de 4,6 étoiles sur 5.
Quelles sont les plateformes pour vendre mes créations fait main? Les plateformes de vente en ligne comme Amazon handmade, Etsy ou Alittlemarket (voir notre article sur sujet) sont spécialisées dans la vente et l'achat de créations fait main.