Dans l'explorateur de fichiers, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le fichier ou dossier dont vous souhaitez modifier les autorisations. Cliquez sur Propriétés. Ouvrez l'onglet Sécurité. Cliquez sur Modifier sous la zone Noms de groupes ou d'utilisateurs.
La commande chmod permet de modifier les droits et permissions. On utilise cette dernière en indiquant l'utilisateur (u, g, o ou a), les actions "+, -, =" et le droit concerné "r, w, x".
Pour ce faire, allez dans Démarrer-> Paramètres-> Comptes, puis cliquez sur le compte auquel vous souhaitez attribuer des privilèges d'administrateur. Ensuite, cliquez sur la flèche à côté de la case indiquant”Administrateur”, puis saisissez”Autorisations”.
La plupart des logiciels FTP permettent de changer les droits d'accès aux fichiers; la fonction s'appelle généralement "CHMOD" et se trouve sous "Propriétés", "Permissions" ou "Attributs" (en général en faisant clic droit sur le fichier ou dossier à modifier).
Allez dans Sites Web & Domaines > nom du domaine > Gestionnaire de fichiers. Cliquez sur la ligne qui correspond au fichier ou au répertoire duquel vous voulez modifier les droits. Ensuite, cliquez sur Modifier les droits.
Appuyez sur et maintenez la touche ou cliquez droit sur le fichier ou le dossier, puis cliquez sur Propriétés. Appuyez ou cliquez sur l'onglet sécurité . Sous noms d'utilisateur ou de groupe, cliquez sur ou cliquez sur votre nom pour afficher les autorisations dont vous disposez.
Ouvrez MMC, puis sélectionnez Utilisateurs et groupes locaux. Cliquez avec le bouton droit sur le compte Administrateur , puis sélectionnez Propriétés. La fenêtre Propriétés de l'administrateur s'affiche. Sous l'onglet Général, désactivez la zone Compte désactivé case activée.
Lorsque vous devez modifier les autorisations sur un fichier, vous pouvez exécuter Windows Explorer, cliquer avec le bouton droit sur le nom de fichier, puis cliquer sur Propriétés. Sous l'onglet Sécurité , vous pouvez modifier les autorisations sur le fichier.
La commande CHMOD vous permet de définir les droits d'accès à votre utilisateur, à votre groupe ainsi qu'à tous les utilisateurs. En tant qu'hébergeur de sites, Wistee a décidé d'interdir l'utilisation du CHMOD 777 afin de protéger vos sites Internet.
Définir les autorisations
Dans Word, cliquez sur le bouton Autorisation (accès illimité). Vous pouvez exécuter également cette commande en cliquant sur le menu Fichier, sur Autorisation puis sur Restreindre l'autorisation en tant que.
Voici comment utiliser chmod avec les permissions en texte. Le première groupe de paramètres définit à quelle catégorie vous appliquez les permissions. Le deuxième ensemble d'options définit l'action, si vous ajoutez ou supprimez des permissions. Supprime les autorisations de fichier à partir d'un utilisateur spécifié.
Dans Windows 10, utilisez la page Confidentialité pour choisir les applications qui peuvent utiliser une fonctionnalité particulière. Sélectionnez Démarrer > Paramètres > Confidentialité. Choisissez l'application (par exemple, Calendrier), puis choisissez les autorisations d'application à activer ou désactiver.
La commande ls -al affiche tous les fichiers et dossiers d'un répertoire, avec leurs propriétaires et leurs droits. Le premier caractère indique sur l'élément est un dossier (d) ou un fichier (-).
Seul le propriétaire actuel ou le superutilisateur peut utiliser la commande chmod pour modifier les autorisations d'un fichier ou d'un répertoire.
Un compte administrateur est un compte qui a ajouté lui-même un moyen de prélèvement mensuel automatisé, sur carte bancaire ou par prélèvement SEPA.
Dans l'explorateur de fichiers, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le fichier ou dossier dont vous souhaitez modifier les autorisations. Cliquez sur Propriétés. Ouvrez l'onglet Sécurité. Cliquez sur Modifier sous la zone Noms de groupes ou d'utilisateurs.
Choisissez l'option Propriétés dans le menu contextuel. Si le fichier est bloqué, vous verrez à l'onglet Général, au bas de la fenêtre, une indication à cet effet, de même qu'un bouton Débloquer. Pour débloquer le fichier, cliquez sur Débloquer.
Recherchez le fichier dont vous voulez modifier les propriétés, puis sélectionnez-le. Dans le volet d'informations du côté droit, appuyez ou cliquez en regard de la propriété à modifier, entrez une nouvelle valeur (ou modifiez la valeur existante), puis appuyez ou cliquez sur Enregistrer.
Pour mettre à jour les métadonnées d'un élément : Connectez-vous au Gestionnaire de contenu de Studio. Cliquez sur le titre de l'élément dont vous souhaitez modifier les métadonnées. Sur la page "Détails de l'élément", cliquez sur le champ que vous souhaitez modifier, puis apportez vos modifications.
Cliquez sur Fichier > Options. Sous Personnaliser votre copie de Microsoft Office, tapez un nouveau nom dans la zone Nom d'utilisateur . Vérifiez que la zone Toujours utiliser ces valeurs indépendamment de la connexion à Office case activée est cochée.