Sélectionnez le fichier ou le dossier à dupliquer dans le volet d'affichage. Sélectionnez Édition -> Dupliquer. Vous pouvez également cliquer avec le bouton droit dans le volet d'affichage, puis sélectionner Dupliquer.
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le fichier d'origine et choisissez Copier (Ctrl+C). Placez le curseur de la souris à l'endroit où vous voulez que la copie apparaisse, cliquez avec le bouton droit de la souris sur cette zone et choisissez Coller (Ctrl+V). C'est fait !
La commande cp pour “copy” (“copier”) permet de copier des fichiers ou des répertoires dans d'autres fichiers ou répertoires.
La façon la plus simple de le faire consiste à faire glisser le fichier à travers les dossiers ou à utiliser les raccourcis clavier pour effectuer les fonctions – Couper Ctrl + X, Copier Ctrl + C, Coller Ctrl + V. La copie de la vitesse dépend en grande partie des supports dans lesquels les fichiers sont transférés.
Teracopy est un utilitaire qui peut accélérer la vitesse de copie d'un fichier que ce soit sur les disques locaux ou entre un PC et un support amovible. Lors de la copie d'un gros fichier, il vaut mieux utiliser un logiciel comme Teracopy pour ne pas perdre du temps inutilement.
Appuyer sur une des deux touches Ctrl de votre clavier et maintenez la touche enfoncée. Cliquer avec le bouton gauche de la souris sur les fichiers ou dossiers que l'on souhaite sélectionner. Une fois les fichiers sélectionnés, il faut relâcher la touche Ctrl du clavier.
Copier des fichiers avec commande cp
Dans ce premier exemple, on copie un fichier dans le même répertoire. Pour copier un fichier vers un répertoire, il suffit de spécifier ce dernier en destination. Si vous souhaitez copier le fichier sous un nom différent, vous devez spécifier le nom de fichier souhaité.
Par défaut, xcopy vous invite à spécifier si la destination est un fichier ou un répertoire. Copie des répertoires et des sous-répertoires, sauf s'ils sont vides. Si vous omettez /s, xcopy fonctionne dans un seul répertoire. Copie tous les sous-répertoires, même s'ils sont vides.
La commande XCOPY vous permet de copier un dossier en ligne de commande, de plus il vous permet d'utiliser CMD pour copier dossier et sous-dossier, .
Faites un clic-droit et choisissez Copier ou pressez le raccourci Ctrl + C . Déplacez-vous dans le dossier dans lequel vous voulez copier ce fichier. Cliquez sur le bouton menu et choisissez Coller pour terminer la copie du fichier, ou pressez le raccourci Ctrl + V .
Dans Word, sélectionnez à la souris tout le contenu de la page à dupliquer. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur la sélection puis cliquez sur Copier. Placez le curseur de la souris à l'endroit où vous souhaitez dupliquer la page.
Dans Excel pour le web, vous pouvez dupliquer (ou copier) des feuilles de calcul dans le feuille de calcul actuel. Cliquez simplement avec le bouton droit sur le nom de l'onglet en bas de la feuille, puis cliquez sur Dupliquer.
Réagencez les pages du PDF à votre convenance, par simple glisser-déposer. Copiez une page en cliquant sur sa vignette, puis appuyez sur la touche Ctrl et faites-la glisser pour la dupliquer à un autre emplacement.
Appuyez sur la touche Windows + P, puis choisissez un mode de projection : Écran du PC uniquement. Dupliquer.
Vous demande d'appuyer sur une touche avant la copie. Continue la copie même si des erreurs se produisent. Si la destination n'existe pas et que plus d'un fichier est copié, considére la destination comme devant être un répertoire. N'affiche pas les noms de fichiers lors de la copie.
Vous pouvez copier des attributs spécifiques avec la commande Robocopy en spécifiant l'option /copy. Par exemple, pour copier les attributs d'informations du propriétaire, exécutez la commande suivante : robocopy C:\Source C:\Destination /copy:O.
Copier le contenu d'un dossier. Allez dans le répertoire où se situe le dossier. Entrez la commande cd suivie d'une espace, puis saisissez le nom du répertoire d'origine et pressez la touche Entrée de votre clavier.
Appuyez sur CTRL + C pour le copier, puis sur CTRL + V pour le coller dans la fenêtre. Vous pouvez également facilement coller du texte que vous avez copié depuis un autre programme dans l'invite de commande en utilisant le même raccourci.
Appuyez sur Ctrl+A sur votre clavier pour sélectionner tout le texte dans le document.
Pour sélectionner des fichiers éparpillés : en maintenant la touche Contrôle Ctrl enfoncée, cliquer sur chaque fichier à ajouter ou à retirer de la sélection. Pour tout sélectionner : Ctrl A pour sélectionner tous les fichiers du dossier choisi.
Branchez votre clé USB à votre ordinateur. Dans l'explorateur de Windows, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le fichier, le dossier ou la sélection de fichiers ou de dossiers à copier sur la clé USB. Cliquez alors sur Envoyer vers puis sur le nom de votre clé USB.