Le jus de citron, grâce à sa richesse en vitamine C, minéraux et oligo-éléments, est idéal pour éclaircir le teint. Il est à laisser poser quelques minutes sur une peau propre, une fois par semaine, avant d'être rincé à l'eau claire ! Attention : le jus de citron n'est pas recommandé aux peaux sensibles.
Prenez un morceau de coton hydrophile et appliquez la solution sur votre peau. Laissez reposer pendant 15 minutes, puis nettoyez avec de l'eau chaude. Limitez l'application de jus de citron à deux ou trois fois par semaine.
Vous pouvez également opter pour un traitement par laser ou lumière intense pulsée pour les taches très tenaces. Le peeling dépigmentant proposé par un dermatologue est également sans danger pour les peaux noires et métissées car il s'agit d'un traitement sur la partie superficielle de la peau.
Le blanchiment de la peau peut être pratiqué sous forme de crème éclaircissante, d'injection, de comprimés, ou encore par la pratique artisanale qui est de la crème avec de la javel. L'utilisation quotidienne d'une crème blanchissante est la technique la plus répandue.
L'huile de Busserole est l'huile qu'il vous faut si vous cherchez à avoir un teint unifié et lumineux. Elle est riche en arbutine, une molécule connue pour inhiber la surproduction de mélanine, responsable de l'aspect foncé des taches et cicatrices sur la peau.
Utiliser des produits et des techniques pour s'éclaircir le teint. Achetez une crème éclaircissante. Les crèmes pour visage contenant de l'acide kojique, de l'acide glycolique, des acides alpha-hydroxylés, de la vitamine C et de l'arbutine peuvent réduire le taux de mélanine dans votre peau.
L'une des méthodes les plus simples et économiques à réaliser pour éclaircir un fond de teint : il suffit de couper son fond de teint à la crème hydratante de son choix. En plus d'atténuer la couleur du fond de teint la peau sera hydratée, un peu comme le ferait une BB crème.
NETTOYAGE RIGOUREUX, LE MATIN ET LE SOIR. Pour avoir un teint glowy, il ne faut pas négliger l'importance d'un bon nettoyage quotidien, à la fois doux et efficace. ...
NETTOYAGE EN PROFONDEUR. ...
DÉCOUVREZ LES ACTIFS ADOUCISSANTS. ...
VOTRE SOMMEIL PARTICIPE À VOTRE BEAUTÉ GRÂCE À L'ACIDE GLYCOLIQUE.
Pour éclaircir le teint et adoucir la peau, le bicarbonate est très utile. Un masque, à laisser poser seulement 5 minutes une fois par semaine, vous aidera à retrouver une peau saine.
Comment avoir une peau blanche comme les Asiatiques ?
Les différents masques de farine de riz contrôlent la production de sébum, améliore la circulation et prévient les tâches brunes. Pour un teint frais et clair semblable à la peau de porcelaine des japonaises : Faîtes bouillir une cuillère à soupe de riz, égouttez-le et récupérez l'eau du riz dans un bol.
Rajouter le sérum zéro tâche et la vitamine E dans la moitié de la crème Cocoa butter heaven scent. Utiliser l'autre moitié de la crème Cocoa butter en journée. NB: Utiliser votre lait clarifiant Teint marron uniquement les soirs. Ce lait hydrate et exfolie votre peau quotidiennement.Il est anti tache aussi.
L'huile d'olive éclaircit-elle la peau ? L'huile d'olive extra-vierge n'augmente pas l'exfoliation des cellules ni ne réduit le taux de mélanine de la peau. En soi, elle n'a que de très légers pouvoirs éclaircissants. Elle peut cependant aider à empêcher la pigmentation du soleil et les dommages causés par ce dernier.
L'acide glycolique est un acide de fruit aux propriétés exfoliantes et dépigmentantes car il permet d'éliminer la mélanine de la peau. Il favorise également une meilleure pénétration des actifs dépigmentants, raison pour laquelle il est souvent présent dans les dermo-cosmétiques.
- Les fruits et légumes aux propriétés dépuratives et diurétiques, sont donc efficaces pour éclaircir le teint: artichaut, concombre, aubergine, avocat, cresson, citron, myrtille, kiwi, pomme, pissenlit.
Riche en vitamine C et en acide citrique, le citron est principalement connu pour ses vertus antiseptiques, éclaircissantes et antioxydantes. Avec son pouvoir purifiant, il nettoie la peau en profondeur, notamment grâce à l'action de la vitamine C, qui est séborégulatrice.