Solution facile, de nombreux smartphones sont équipés d'un
Il existe une solution pour remédier à ce nouveau fléau : les Hauts-Parleurs Klang. Imaginez juste une seconde pouvoir écouter votre musique favorite (et pas toujours appréciée par votre entourage) au volume qu'il vous plait sans casque ni écouteur !
Sur ces téléphones, la démarche pour écouter la radio est plutôt directe : trouvez l'application radio préinstallée sur votre mobile, lancez là, branchez une paire d'écouteurs dans la prise mini-Jack (quels qu'ils soient, pas forcément besoin des écouteurs livré avec le mobile) et trouvez votre fréquence préférée.
Cliquez sur l'icône « Applications ». Parfois, cette icône ressemble à une pièce de puzzle ou une note musicale. L'application de la radio FM pourrait se trouver sous le menu « Applications » ou le menu « Musique ». Il est également possible qu'il y ait un bouton pour la radio FM directement dans le menu principal.
La première chose à savoir est que la grande majorité des smartphones disposent d'une puce pour la radio FM déjà intégré à la carte mère du téléphone, mais de plus en plus de fabricants la désactivent comme Samsung, qui, depuis le Galaxy S3 a décidé de ne pas l'activer.
Balayez l'écran vers le haut pour accéder aux applications. Allez sur le dossier Samsung. Sélectionnez Radio. Branchez les écouteurs filaires si ce message apparaît.
Pas de connexion Bluetooth sur votre autoradio ? Le câble est loin d'être démodé. Câble Apple ou USB, il suffit de relier le smartphone à la prise dédiée d'un autoradio compatible : vous accédez aussitôt au contenu multimédia de votre appareil.
Vous pouvez demander à l'Assistant Google de diffuser des stations de radio par nom ou lieu depuis votre enceinte, votre écran connecté, votre réveil connecté ou votre voiture. Dites "Hey Google" ou appuyez sur le bouton pour parler à l'Assistant. Énoncez une commande.
Votre application radio gratuite
C'est en direct et gratuit. Sur radio.fr, vous trouverez plus de 30 000 stations de radio du monde entier. Installez-vous confortablement et profitez de notre large éventail de programmes radio, de musique et de podcasts.
Le fonctionnement de la radio peut être décrit en plusieurs étapes. Ainsi, tout commence avec le micro. Ce dernier reçoit la voix, puis la transforme en signal électrique. Le signal est ensuite traité par des éléments de l'émetteur à travers plusieurs étapes, et est reconduit vers l'antenne-émetteur via un câble.
Pour les smartphones Android ne possédant plus de port jack, il existe aussi des adaptateurs USB-C sur lesquels brancher son casque pour écouter de la musique. Les iPhone, de leur côté, utilisent le port Lightning pour transmettre le son.
En utilisant un casque Bluetooth, il suffit d'effectuez l'appairage entre votre casque et le téléviseur, ainsi vous pourrez utiliser votre casque sans fil pour regarder vos émissions, tout en conservant le son de votre téléviseur. Tenez la touche Bluetooth du casque enfoncée quelques secondes pour appairer le casque.
Pour cela, il vous suffit de brancher un casque ou des écouteurs filaires sur votre appareil. En effet, le casque ou les écouteurs font office d'antenne. Après avoir branché l'un ou l'autre, vous pourrez basculer le son sur le haut-parleur de votre appareil, si vous le souhaitez.
vous branchez le transmetteur FM sur l'allume-cigare de votre voiture ; vous connectez votre smartphone au transmetteur FM via le câble jack ou le port dock ; vous trouvez une fréquence de radio libre ; vous allumez votre radio et cherchez la fréquence trouvée par le transmetteur FM.
Le Bluetooth
Il faut que l'autoradio soit équipé de cette fonction pour pouvoir communiquer avec un smartphone. La connexion avec l'autoradio est facile. Allumez simplement le Bluetooth de votre smartphone et l'autoradio le détecte automatique en se synchronisant avec votre appareil par la suite.
Si votre voiture dispose d'une entrée USB, branchez votre smartphone à l'aide d'un câble USB pour iPhone ou USB pour Androïd et l'appareil sera reconnu par la voiture. Il faut parfois parcourir les menus media ou auxiliaire pour activer la reconnaissance, mais c'est de plus en plus automatique.
Pour écouter la radio sur votre smartphone, vous pouvez télécharger les applications de vos radios préférées comme RTL, Radio France ou Europe 1, mais il existe également des applications qui réunissent toutes les stations.
Samsung Galaxy A52 5G
Bien qu'il soit l'un des mobiles les plus en vue lancés par Samsung en 2021, le Galaxy A52 5G possède une radio FM. Il dispose également d'un excellent écran Infinity-O Full HD + SuperAMOLED de 6,5 pouces avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz, l'un des meilleurs de sa catégorie.
En effet comme le précise @Paulo4900 , le Galaxy A12 n'est pas doté d'un tuner radio, comme la plupart des appareils du constructeur, vendus en France. Mais à défaut, vous pouvez télécharger une application pour écouter, en streaming, quelques stations radios populaires.
Différentes causes peuvent générer une mauvaise réception de la radio. Depuis un équipement, sinon défectueux, du moins mal utilisé, jusqu'à des problèmes de brouillage électrique en passant par des soucis au niveau des émetteurs.
Voici la consommation de données : Une heure d'écoute de contenu parlé consomme environ 60 Mb. Une heure d'écoute de contenus musicaux consomme environ 85 Mb.
1Les radios libres sont les radios clandestines qui ont émis entre 1969 et 1982, date à laquelle elles ont été autorisées à diffuser leur programme. Elles sont dites libres parce que leur projet radiophonique est l'abrogation du monopole de radiodiffusion.