Mille deux cent quarante-cinq.
Mille trois cent quatre-vingt-quinze.
Deux cent quarante-cinq.
Dans le cas présent, selon l'orthographe rectifiée de la réforme de l'Académie Française, le nombre 1255 s'écrit Mille deux cent cinquante-cinq en lettres.
Les règles pour écrire les nombres en lettres
premièrement, tu mets des tirets entre chaque mot. Par exemple pour écrire 2 635 tu écriras : deux-mille-six-cent-trente-cinq. deuxièmement, le mot cent ne s'accorde jamais quand il est suivi d'un nombre. Exemple : 531 s'écrira cinq-cent-trente-et-un.
Par exemple : 200 = deux cents ; 215 = deux cent quinze ; 80 = quatre-vingts ; 94 = quatre-vingt-quinze).
Deux cents personnes sont attendues. Établissez un chèque de cinq cent quarante euros. Devant « millier », « million », « milliard », qui sont des noms, le « s » du pluriel subsiste toutefois : Ce film a rapporté deux cents millions de dollars.
Mille deux cent dix-huit.
Dans le cas présent, selon l'orthographe rectifiée de la réforme de l'Académie Française, le nombre 1284 s'écrit Mille deux cent quatre-vingt-quatre en lettres.
Trois mille six cent vingt.
Deux cent soixante-cinq.
Deux cent vingt-cinq.
Deux cent quarante-sept.
Dans le cas présent, selon l'orthographe rectifiée de la réforme de l'Académie Française, le nombre 12800 s'écrit Douze mille huit cents en lettres.
En fait, deux orthographes sont possibles pour citer le nom de cette année : on peut écrire l'an deux mille vingt et un ou l'an deux mil vingt et un . Traditionnellement, l'orthographe mil est surtout employée dans des documents officiels (extraits d'actes de naissance, par exemple) et dans les textes juridiques.
Mille six cent soixante-dix.
Six cent quarante-sept.
Mille deux cent cinquante-quatre.
Dans le cas présent, selon l'orthographe rectifiée de la réforme de l'Académie Française, le nombre 1380 s'écrit Mille trois cent quatre-vingts en lettres.
Règle 1 : en général, on forme le pluriel des noms et des adjectifs en ajoutant s ; s'ils sont déjà terminés par -s, -x ou -z , ils ne changent pas au pluriel. Exemples : Un classeur, des classeurs. Un livre, des livres. Un tapis, des tapis.
Les nombres 20 et 100 prennent la marque du pluriel (se terminent par un s) quand ils sont multipliés et qu'ils terminent le nombre. Lorsqu'un nombre est utilisé pour indiquer le numéro d'une page, la date, l'adresse, le nom d'un roi ou d'un pape ou le numéro d'un trajet d'autobus par exemple, il est invariable.
Dizaine, centaine, millier, million, milliard, billion (etc.) prennent un -s au pluriel car ce sont des noms. Zéro, utilisé comme un nom (c'est-à-dire avec un des/les devant), prend un -s au pluriel. Remarque : cent et vingt suivent des règles particulières.