Interrogée par: Laurent Techer | Dernière mise à
jour: 12. Oktober 2022 Notation: 4.4 sur 5
(39 évaluations)
Respectez la règle des majuscules
En effet, l'écriture d'un hashtag impose le fait de devoir se priver d'espace entre chaque mot. C'est pourquoi, lorsque l'un de vos hashtags est composé de plusieurs mots, veillez à faire apparaître une majuscule sur la première lettre de chacun des mots.
Sur Twitter, l'ajout d'un « # » au début d'un mot ou d'une phrase sans espace crée un hashtag. Lorsque vous utilisez un hashtag dans un Tweet, il devient lié à tous les autres Tweets où il apparaît aussi.
Il est recommandé d'utiliser un à deux hashtags par post. N'utilisez que des lettres ou des chiffres. Pas de caractères spéciaux, par exemple #Euro2016 pas #Euro2016! Mettez les hashtags à la fin de votre post.
Pour l'ajouter, rendez vous dans l'onglet d'édition, et sélectionnez le sticker #Hashtag. Lorsque vous entrez le hashtag que vous souhaitez, un onglet de suggestion vous indique les hashtags similaires que vous pourriez également utiliser.
Comment faire les caractères spéciaux (hashtag, dièse, crochet, accolade) ?
Trouvé 18 questions connexes
Comment utiliser les hashtag sur Instagram 2022 ?
Utiliser le bon nombre de hashtags :
Instagram vous permet d'ajouter jusqu'à 30 hashtags par publication. Cependant, ce n'est pas la peine d'en utiliser autant, il n'existe pas de nombre optimal, mais nous vous conseillons d'en utiliser une dizaine (8 selon Agorapulse).
Depuis mars 2020, les hashtags les plus populaires de tous les temps incluent : #love (1,7 milliard de publications) #instagood (1,1 milliard de publications) #photooftheday (763 millions de publications)
Le mot «dièse» s'est incliné devant l'anglais «hashtag». Mais d'où vient ce terme que nous employons à tort? Le «hashtag» l'a tué. Depuis son apparition sur Twitter, le symbole anglais a supplanté le terme français pour donner naissance à une profusion de mots sur les réseaux sociaux.
Avec les hashtags, vous pouvez atteindre un public plus large et augmenter le nombre de vos followers. Vous pouvez également faire des recherches de marché sur vos concurrents et vous connecter avec des personnes qui ont des intérêts spécifiques.
Tapez simplement sur Taguer des personnes sous le champ de légende de la dernière page d'édition avant de partager votre photo. Ensuite, appuyez sur la personne ou l'objet dans l'image que vous souhaitez taguer et entrez son nom ou son nom d'utilisateur Instagram.
Publier régulièrement pour faire décoller votre instagram
L'affichage régulier de publications est l'un des ingrédients pour percer sur instagram. Cela exige que vous soyez très actif. Idéalement, vous devriez afficher au moins un post par jour.
Ils permettent aux autres utilisateurs d'accéder au contenu qui contient ledit mot-clé, sans nécessairement être « ami » ou « follower » de la personne qui en fait usage. On les retrouve aussi sur Instagram et sur Facebook.
Pourquoi utiliser des hashtags ? De manière générale, le hashtag permet d'affirmer la présence digitale d'une marque sur les réseaux sociaux ainsi que soigner sa réputation.
Si vous faites partie du test, vous ne verrez plus le nombre total de likes et de vues des photos et vidéos publiées dans le flux, sauf s'il s'agit des vôtres”, explique ainsi Instagram. Vous ne pouvez visionner ce contenu car vous avez refusé les cookies associés aux contenus issus de tiers.
Dans le cadre de votre activité et pour le développement de votre entreprise cela peut être handicapant. Certains hashtags sont aussi interdits car jugés provocateurs, indécents ou injurieux. Ainsi les hashtags liés à la nudité, les insultes, les mots haineux sont clairement à éviter.
Les contenus les plus récents sont plus valorisés par l'algorithme Instagram que les publications datant de plusieurs semaines. De plus, pour optimiser sa visibilité, il faut que l'utilisateur publie des contenus aux meilleurs horaires, en fonction des heures où son audience est active.