On écrit alors : « aucuns ». Sans oublier « frais » ! Au sens de « dépenses », le nom frais est toujours pluriel (« faire des frais »). Ainsi, si l'on veut dire que quelque chose ne coûte rien, on écrira « aucuns frais » (de dossier, par exemple).
Toutefois, aucun et aucune se mettent au pluriel et s'écrivent aucuns, aucunes lorsqu'ils déterminent des noms qui sont toujours au pluriel (comme frais, honoraires, fiançailles, archives); l'accord du déterminant se fait selon le genre et le nombre du nom qu'il accompagne.
Aucun, adjectif, ne s'emploie au pluriel qu'avec des noms qui n'ont pas de singulier ou dont le singulier présente une opposition de sens avec le pluriel. Aucunes fiançailles n'auront été plus somptueuses ; « Elles non plus ne toucheraient aucuns gages » (J. Schlumberger).
« Aucuns » prendra aussi un « s » lorsque le sens du nom qui lui est rattaché n'est pas le même au singulier qu'au pluriel, comme c'est le cas du mot « travaux » puisque « travail » n'a pas la même signification : « Aucuns travaux ne seront terminés à Paris avant la fin de l'année » (simple phrase d'exemple ici, libre ...
On écrit par exemple aucun problème , aucun souci , aucun document , aucun revenu , aucun regret , aucun scrupule , aucun renseignement , sans aucun doute , sans aucun bruit , ça ne produit aucun effet , aucune information , aucune connexion , aucune faute , aucune dépense , aucune trace , aucune idée , aucune réponse ...
Commençons par le plus simple : devant un nom singulier, « aucun » s'écrit au singulier. Il peut néanmoins varier en genre. Exemples : « Aucun collaborateur n'était présent », « Je n'en ai aucune idée ».
Genre et nombre de d'aucuns
Il est à noter que d'aucuns, qui est toujours pluriel, s'emploie rarement au féminin (d'aucunes). D'aucunes, parmi ces personnalités, accepteront de participer à cette activité.
/Aucun travail/: masculin singulier , "aucun travail "veut dire qu'il n'y a pas de travail à faire . Au contraire, on dit /"les travaux"/: masculin pluriel, Je dirais "j'ai "beaucoup de travaux " à faire !" "Aucun" est un déterminant qui s'accorde avec le nom auquel il est rattaché.
Parallèlement au pronom aucun, le déterminant aucun et l'adverbe aucunement ont connu des évolutions similaires. On les utilise essentiellement aujourd'hui dans les sens respectifs de « nul, pas un » et « nullement », mais ils pouvaient autrefois signifier « quelque » et « en quelque façon ».
Aucun, adjectif indéfini
Quand « aucun » est utilisé avec « sans », il prend la valeur d'adjectif et peut se placer après le nom qu'il qualifie afin d'insister sur l'idée d'absence : Sans réserve aucune, déclare ainsi Gros-René dans Sganarelle ou Le cocu imaginaire de Molière.
Au présent, les verbes des 2e et 3e groupes (ceux qui ne se terminent pas en -er) prennent un -s final à la première personne du singulier (je).
En règle générale, le complément du nom se met au singulier quand il désigne : un seul élément : des chefs de service (chaque chef ne dirige qu'un service) des coups de pied (on donne des coups avec un seul pied à la fois)
Règle générale : Dans les noms composés (comme ailleurs), les verbes, adverbes et prépositions ne prennent jamais de « s ». Seuls les noms et les adjectifs sont susceptibles de prendre la marque du pluriel.
Aucune difficulté n'a été rencontrée dans le cadre [...] de ce projet. Aucune difficulté particulière n'a été rencontrée lors de la détermination [...]
On utilise la marque 's pour exprimer une relation de possession entre deux choses. Elle s'utilise majoritairement lorsque le possesseur est un être animé (personne, groupe de personnes, animaux) ou un pays.
Les formes correctes sont : Personne n'est autorisé à sortir. Je n'ai rien fait.
On parle de négation totale lorsqu'elle porte sur l'ensemble de la proposition. Je n'entends rien. → La négation est totale car elle porte sur l'ensemble de la phrase. On parle de négation partielle lorsque la négation ne porte que sur un élément de la proposition (le sujet ou un complément).
Locution adverbiale
Selon toutes les apparences ; probablement.
aucune. Quiconque. Nul, personne, rien.
Pourquoi écrit-on 'aucuns frais' au pluriel et 'aucune nouvelle' au singulier ? - Quora. Le mot "frais" est un pluriel intrinsec. Donc, aucuns frais. En plus, c'est deja marqué dans l'ortographe francaise.
Au sens courant de « activité, effort, métier », travail a pour pluriel travaux, mais au sens technique de « appareil servant à maintenir les grands animaux domestiques pour les ferrer ou les soigner », travail fait au pluriel travails.
Le mot «travaux» s'emploie seulement pour désigner «une suite d'étude, d'opérations, d'entreprises». On parle ainsi de «travaux d'embellissement», «travaux de rénovation», «travaux des champs», «travaux de couture», des «travaux de l'Assemblée», ou du Sénat.
Le s à la fin des mots
Brebis , fois , souris sont des noms féminins . → La conjonction de coordination mais se termine aussi par - s .
«Filotimo», «Gattara»... Ces termes étrangers sont intraduisibles en français.