Bintou ou Binta, prénom féminin d'Afrique noire dérivé de l'arabe bint : fille ou fille d'un homme. Prénom se répandu surtout en Afrique de l'Ouest mais aussi en Asie (Arabie). Autrefois, chaque fille des sultans portait le nom de bintou avant un autre (ex : Bintou Kenza).
Etymologie du prénom Binta
Binta (autre orthographe possible : Bineta) est un prénom d'origine arabe et latin. Il est dérivé de « benedictus », qui signifie « bénie ».
On dit de Bintou que c'est un individu déterminé. Un peu stricte et travailleuse, elle est en demande de challenge. Quelquefois un peu trop acharnée, Bintou est également rigoureuse. Face à ses objectifs, Bintou n'a pas peur et elle les atteindra, quitte à se lancer des défis pour y parvenir.
Traduction Koumba | Dictionnaire Français-Arabe
كومبا n.
Shérazade ou plus traditionnellement Shéhérazade (arabe : شهرزاد / Šahrazād, adaptation arabe du prénom persan Čihrzād qui signifie « née d'une lignée (pure), bien née », parfois réinterprété comme dérivant de Šahr ville, d'où l'étymologie populaire « née de la ville », « enfant du pays ») est un personnage de fiction ...
La tradition exigeant que les histoires soient contées par une femme à une autre femme, Galland introduit dans le récit-cadre le personnage de Dinarzade, sœur de Shéhérazade, lui confiant apparemment le seul rôle de destinataire officielle des contes.
Le père de Schéhérazade, parfois appelé Jaafar, est le vizir du roi Schahriar. Pendant de nombreuses années, chaque jour, il décapite sur l'ordre du roi sa nouvelle mariée.
كيليان)، هل الخنجر بمأمن؟
Mila (prononcé [mi.la]), (en arabe : ميلة; en berbère: ⵎⵉⵍⴰ), est une ville dans le Nord-Est de l'Algérie, chef-lieu de la wilaya du même nom.
Aïssatou est un prénom féminin d'Afrique noire, équivalent de l'arabe Aïcha.
Sarabit al-Khadim (en arabe : سرابت الخادم, Sarābiṭ al-Khādim, « montagne du serviteur ») est une localité dans le sud-ouest de la péninsule du Sinaï où la pierre de turquoise était extraite massivement des gisements durant l'Antiquité, principalement par les anciens Égyptiens.
Quel est ton prenom? ما هو اسمك الأول؟
Mug avec le prénom Yanis calligraphié en arabe ainsi que son écriture normale en arabe (يانيس) et en français. Signification (sens) du prénom Yanis : Dieu fait grâce (hébreu).
أجل، (إيمّا)، ما رأيكِ؟
Traduction de "Linda ?" en arabe. ليندا)؟
Mug avec le prénom 'Melissa' écrit en français, en arabe (مليسا) et calligraphié de façon artistique en arabe sur la partie droite. Signification (sens) du prénom Melissa مِلِيسَا: Le prénom Mélissa provient du terme latin meli qui signifie 'miel'.
Ainsi se termina l'histoire de Schéhérazade. Au bout de mille et une nuits, quand Schéhérazade eut fini de raconter son histoire, le roi, ravi, la serra dans ses bras. Puis il quitta les appartements dans lesquels il avait passé toutes ces nuits et se rendit au divan.
Pendant la nuit de noces, suivant un plan convenu à l'avance, sa jeune soeur Dinarzade se présente à la porte de la chambre et supplie le roi de lui accorder la faveur d'entendre sa soeur lui raconter une dernière histoire, comme elle en avait pris l'habitude depuis plusieurs années. Soit, dit le roi.
Les deux contes les plus célèbres des Mille et une nuits l'« Histoire d'Ali-Baba » et l' « Histoire d'Aladdin » ne faisaient pas à l'origine partie du recueil des Nuits.
Shahryar, roi perse, a été trompé par sa femme. Pour se venger, il épouse chaque jour une vierge qu'il tue au matin de la nuit de noces, convaincu de la déloyauté et de la tromperie de toutes les femmes.
Elle était connue pour son intelligence et sa beauté. Shérazade a été la première femme à être connue pour avoir écrit des contes de fées. Elle est célèbre pour son conte Les Mille et Une Nuits, qui est une collection de contes populaires arabes.