La règle est simple : 1000 = mille est toujours invariable
Le mot MILLE, en tant qu'adjectif numéral (c'est-à-dire quand il désigne le nombre 1000) est INVARIABLE. De ce fait, il ne prend JAMAIS de S. Exemples : J'ai mille euros sur mon compte.
Emploi vieilli
Il est préférable d'écrire mille en tout temps : l'an mille (plutôt que : l'an mil) l'an deux mille (plutôt que : l'an deux mil) en deux mille cinq (plutôt que : en deux mil cinq)
La réponse simple. On écrit : « deux mille euros ».
Mille est invariable. Cent prend un -s quand il n'est pas suivi mais précédé d'un chiffre. Vingt prend un -s uniquement dans quatre-vingts.
En résumé, le nombre 2 500 s'écrit deux-mille-cinq-cents en lettres.
Commençons par les dizaines et les unités : quatre-vingt. N'oublions pas en suivant d'écrire le nom de la classe : mille qui est invariable ! En résumé, le nombre 80 000 s'écrit quatre-vingt-mille en lettres.
10 000 (dix mille) est la notation décimale positionnelle de l'entier naturel qui suit 9 999 (neuf mille neuf cent quatre-vingt-dix-neuf) et qui précède 10 001 (dix mille un).
Mil servait ainsi à désigner un seul millier et mille, plusieurs milliers en latin. Selon la BDL, Aujourd'hui, l'emploi de mil est perçu comme vieilli, même s'il n'est pas fautif. Il est donc préférable d'employer la graphie mille, correcte dans tous les contextes, pour exprimer les années 1001 à 1999.
En résumé, le nombre 2 200 s'écrit deux-mille-deux-cents en lettres.
Historiquement, mille est le pluriel de mil. Le terme mil était utilisé dans les dates comprises entre 1001 et 1999 : mil neuf cent vingt et un. Depuis l'an 2000, les dates sont écrites avec le terme mille : deux mille quatorze. À noter que le terme mille reste invariable.
En toutes lettres, 1 000 s'écrit mille .
En résumé, le nombre 2 022 s'écrit deux-mille-vingt-deux en lettres.
Le nombre Mille (1000) est toujours invariable, mais la mesure nommée « mille marin » est un nom qui prend un « s » au pluriel.
Mil provient du latin mille, qui signifiait « un seul millier », tandis que mille est issu du latin milia et désignait « plusieurs milliers ». Mil a donc d'abord représenté le singulier, et mille, le pluriel.
C'est « mille mercis » qu'il faut écrire : avec mille au singulier, et mercis au pluriel ! Commençons par mille. Mille est un adjectif numéral qui est invariable. Autrement dit, il ne prend jamais la marque du pluriel, qu'il soit employé seul ou multiplié.
En fait, deux orthographes sont possibles pour citer le nom de cette année : on peut écrire l'an deux mille vingt et un ou l'an deux mil vingt et un . Traditionnellement, l'orthographe mil est surtout employée dans des documents officiels (extraits d'actes de naissance, par exemple) et dans les textes juridiques.
Dans le cas présent, selon l'orthographe rectifiée de la réforme de l'Académie Française, le nombre 1100 s'écrit Mille cent en lettres.
En résumé, le nombre 3 000 s'écrit trois-mille en lettres.
Dans le cas présent, selon l'orthographe rectifiée de la réforme de l'Académie Française, le nombre 500000 s'écrit Cinq cent mille en lettres.
En résumé, le nombre 5 000 s'écrit cinq-mille en lettres.
En résumé, le nombre 100 000 s'écrit cent-mille en lettres.
Multiplié et suivi d'un autre adjectif numéral (« mille », ici), « cent » ne prend pas la marque du pluriel. On écrit donc « trois cent mille » et non « trois cents mille ».
Cent quatre-vingt mille.
Ecriture du nombre 720 sans fautes d'orthographe
Commençons par les centaines : sept-cents. Poursuivons avec les dizaines et les unités : vingt. En résumé, le nombre 720 s'écrit sept-cent-vingt en lettres.