Voici comment et avec quelles couleurs mettre vos yeux bleus (ou vert) en valeur. Pour mettre vos yeux en valeur, il faut mettre un fard à paupières de la couleur opposée. Pour le vert, il s'agit du rouge.
Pour mettre en valeur des yeux verts, il faut privilégier des teintes qui contrastent avec le vert. On privilégie donc plutôt des teintes de fard à paupière entre prune, roses, corail et vermillon, en fonction de la part de vert ou de bleu de votre iris.
Si vous avez les yeux bleus, la couleur qui fera le plus ressortir votre regard sera le orange, ou les tons s'y apparentant comme les couleurs cuivrées ou dorées. Plus vous utiliserez des teintes sombres, plus vous créerez du contraste et mettrez la couleur de vos yeux en avant.
Pour mettre en valeur vos yeux verts, mieux vaut miser sur des tonalités proches du rouge qui sont complémentaires du vert. Optez donc pour le rose, le violet, le lilas, le cranberry, l'aubergine, ou encore le mauve.
Si vous avez les yeux verts, évitez également le vert et le bleu qui contrasteront trop avec vos yeux verts. Laissez-vous plutôt tenter par un traditionnel crayon noir, marron ou même prune, qui saura mettre la couleur de votre iris en valeur en journée comme en soirée !
Le nude, meilleur allié des yeux verts
Sur la bouche, les yeux verts peuvent oser un rouge à lèvres rouge orangé comme Amanda Seyfried, il s'associe divinement bien aux iris couleur émeraude.
Pour les yeux verts, il n'y a rien de mieux qu'un mascara brun, bordeaux, aubergine ou même violet foncé. Alors que les yeux aux couleurs cendrées privilégieront le mascara gris, les yeux marrons et noirs se tourneront plus vers un mascara noir, bleu ou vert.
Le violet et ses déclinaisons sont les grands amis des yeux verts pour les mettre en valeur en deux coups de pinceau. Tout simplement car le violet et le vert sont complémentaires. Vous allez voir vos yeux vont ressortir ! Lilas, violet, violine, rose, pourpre, aubergine, prune cranberry sont nos meilleurs alliés !
Le rouge et le cuivre vont bien avec les yeux verts, vous pouvez aussi faire ressortir la tonalité noisette de vos yeux avec la bonne couleur de cheveux.
Comme dans les yeux bleus, il n'y a pas de pigment vert. Au lieu de cela, en raison du manque de mélanine dans l'iris, plus de lumière se diffuse, ce qui fait que les yeux paraissent verts. Les changements de lumière donnent l'impression que les yeux plus clairs changent de couleur comme un caméléon.
En effet, les fards aux sous-tons chauds comme l'orange, le marron, le bronze sont complémentaires à la couleur bleue de l'iris et vont par conséquent la sublimer. Les teintes froides comme le rose, le violet et le corail vont quant à elles réveiller la couleur des yeux.
On s'aide des couleurs complémentaires
En pointant la couleur opposée au vert sur le cercle, vous pouvez découvrir que le rouge et les tonalités proches sont les couleurs à privilégier. Misez alors sur des fards à paupières chauds composés de rouge : lilas, violet, violine, rose, pourpre, aubergine, cranberry ou mauve.
Pour faire ressortir vos yeux bleus misez sur des couleurs sombres : un eyeliner marron comme l'Hyper Precise Forest Brun (un brun chocolat) ou Master Drama Gris Charbonneux sont idéals, l'intensité de leurs couleurs contrastera avec vos yeux clairs.
Pour sublimer et mettre en valeur les yeux de couleur vert, il conseillé d'utiliser des couleurs dans les tons orangés, rouge ou violine. Choisissez donc des palettes de fards à paupières avec des couleurs rose, lilas, violine, aubergine, cranberry, mauve, lavande, prune, violet …
Tous les yeux noisette ou hazel correspondent à une combinaison de couleurs verte et marron. La différence se situe au niveau des couleurs dominantes. En effet, en fonction de la couleur qui est plus présente, on peut dire que les yeux sont principalement marrons ou verts.
Pour la pratique, appliquez une ombre à paupières claire à l'intérieur de l'oeil en l'étirant vers l'extérieur de la paupière. Déposez la même teinte sous l'arcade sourcilière en estompant. Ensuite, maquillez l'oeil avec une ombre plus foncée en partant du centre de la paupière vers l'extérieur. Estompez au maximum.
Afin d'ouvrir votre regard, abusez du fard à paupières blanc nacré, mais attention, ne le placez pas n'importe où sur la paupière ! A l'aide d'un pinceau biseauté, appliquez le fard à paupières au recoin interne de l'œil, vous verrez que cette astuce aide à ouvrir le regard et à agrandir les yeux.
D'abord, réveillez votre peau le matin en tapotant votre visage. Passez ensuite une lotion tonifiante avec l'aide d'un coton. Celle-ci aura un effet astringent (elle resserre les pores), permet de tonifier et de réguler le sébum. Votre teint sera alors plus lumineux et plus éclatant.
Le brun au sous ton rouge: C'est une certitude, toutes les couleurs avec des sous tons rouges font ressortir vos yeux verts. Et ce n' est pas un hasard puisque le rouge, étant opposé au vert dans le cercle chromatique, est LA couleur qui mise à côté de cette dernière fait ressortir le plus la couleur de votre iris.
Quand on a la peau très blanche, les yeux verts et les cheveux clairs, mieux vaut privilégier les reflets chauds comme le blond doré ou le blond miel qui rehausseront votre teint et feront ressortir vos jolis yeux.
Le principe des couleurs complémentaires est simple : chaque couleur a son parfait opposé ; par exemple, le rouge est l'opposé du vert, le jaune l'opposé du violet… Un fard à paupières contrasté avec la couleur de vos yeux aura donc tendance à en faire ressortir la teinte.
Si vous êtes brune aux yeux foncés, vous pouvez vous permettre toutes les nuances de bleu, tandis qu'un mascara bleu marine, voire électrique, sera plus flatteur pour celles qui ont une chevelure blonde et des yeux clairs. Quant au reste du maquillage, il se doit d'être discret afin d'éviter le look clownesque.
Utilisez une teinte douce dans un ton brun et du mascara pour rehausser le look. Et n'oubliez pas d'appliquer un rouge à lèvres rouge ou marron. Appliquez des ombres foncées dans des tons bruns pour faire un œil charbonneux avec un eye-liner noir et du mascara.
Choisissez alors des tonalités chaudes comme une jolie nuance noisette ou caramel, un marron glacé ou encore un brun chocolat qui flattent particulièrement les yeux verts d'eau à émeraude. Si vous avez la peau mate, vous pouvez même oser une coloration noire adoucie par quelques reflets miel.