Papa aime et maman aussi. Ils dispensent le même amour tous les deux. Les deux sujets papa et maman sont coordonnés par et.
Tes enfants qui t'aiment : aiment est le verbe qui s'accordent avec le sujet « tes enfants » (repris par « qui »).
J'écrirais « tous ceux qui t'aiment » car le sujet est ceux , donc pluriel.
On écrit on t'aime , sans t à la fin de on et avec la terminaison -e pour le verbe.
Dans la phrase on vous aime , le mot vous ne joue aucun rôle dans l'orthographe du verbe. Ce mot n'indique pas que le verbe doit se mettre au pluriel. Les conjugaisons aimes et aiment existent aussi au présent, mais elles ont pour sujet tu et ils / elles : tu aimes , ils aiment , elles aiment .
La réponse simple. On écrit toujours « je vous aime ».
Non, dans la phrase je t'aime , le verbe aime s'écrit avec un e à la fin, sans rien de plus. Exemples de phrases avec cette formule : je t'aime très fort , je t'aime beaucoup , je t'aime mon amour , etc.
Je t'aime très fort. – Je t'embrasse bine fort Maman … Mille bisous à celle que j'aime le plus au monde. – Maman, tu me prends par la main, et me montre toujours le chemin, tu m'apportes ton soutien, et consoles mes chagrins, aujourd'hui je voulais te que je t'aime Maman.
Dites-leur que tout le monde dans la famille les aime. Essayez de leur dire qu'ils ne sont pas seuls, que vous êtes avec eux et que vous les aimez. Ne parlez pas de quelque chose qui va les mettre en colère ou les blesser, même si cela concerne vos propres sentiments.
La réponse simple. On écrit « tous les deux ».
L'orthographe fait une distinction entre celui à qui t'as dit et celui qui t'a dit : dans le premier cas, t' représente le pronom tu, sujet du verbe (celui à qui tu as dit); dans le second, il représente le pronom toi, complément d'objet indirect ou d'attribution (celui qui a dit à toi), et ne détermine donc pas l' ...
Dans ce cas, le mot ensemble reste invariable, comme précédemment, mais le mot tous passe au féminin et devient toutes . On écrit donc toutes ensemble .
Le pronom on
On écrit sans t le pronom indéfini on. Il occupe toujours la place de sujet. Si on vous en parle, faites-le moi savoir. On peut s'assurer que l'on a affaire au pronom quand on peut le remplacer par un autre pronom.
« On » est un pronom indéfini. « Ont » est le verbe « avoir » conjugué. Si vous pouvez remplacer le terme qui pose problème par « avaient » (imparfait de l'indicatif), alors il s'agit du verbe « avoir » conjugué à la 3e personne du pluriel du présent de l'indicatif (« ont », avec un t) : Ces clémentines ont des pépins.
Ce : pronom démonstratif
Lorsque ce est pronom démonstratif, il s'emploie à la place d'un nom commun ou d'un groupe nominal, et occupe une fonction nominale dans la phrase. Il précède généralement un pronom relatif. Exemple : “Ce dont nous parlons est important.” ; “Je ne comprends pas ce que tu me dis.”
Quelques idées : "Je t'aime, j'ai hâte de te retrouver ce soir, bonne journée", "J'espère que tu as bien dormi, mon amour, à ce soir", "Je pense à toi, mon chéri / ma chérie, et je te souhaite une belle journée", "Quelle superbe nuit à tes côtés, mon cœur, j'ai hâte de te revoir ce soir".
Je t'aime mon amour. ♥ T'embrasser, penser à toi, te serrer dans mes bras, te salir, te manquer, rêver de toi - ce sont des choses que je peux faire à tout moment, n'importe où et toute la journée. Je t'aime mon cœur. ♥ Les mots seuls ne suffiront jamais pour exprimer la profondeur de mon amour pour toi.
Phrases je t'aime mon amour :
J'ai gravé de mes mains dans le creux de tes reins "Je t'aime" pour que jamais tu n'oublies, la douceur de nos nuits !
« Je m'affolamoure », « je t'extraime » ou encore « j'ai le boum boum ».
Je t'adore. Je t'idolâtre. Je suis fou de toi. Je raffole de toi.
Aimer pour se construire
Les humains l'utilisent pour combler un manque aussi bien matériel qu'immatériel qu'ils sont incapables d'assouvir eux-mêmes. L'homme ne sait pas vivre seul et nécessite la présence d'autrui à ces côtés pour vieillir avec lui. L'amour rassure, d'où cette recherche effrénée par l'Homme.
Le passé composé est un temps composé : auxiliaire être ou avoir au présent + verbe au participe passé. On l'utilise pour raconter un événement passé, terminé et limité dans le temps.
Dans la plupart des cas, on écrit j'aurais aimé , avec un s à aurais et la finale -é , mais d'autres orthographes ne sont pas exclues.