police n.f. Ensemble des mesures ayant pour but de garantir l'ordre public. Police aux frontières (P.A.F.) Police militaire (P.M.)
He's a police officer., He's a policeman.
writing n (pluriel: writings)
POLIS, POLITEIA, POLITIA, POLLICE, POLICE. Le mot " police " appelle quelques précisions terminologiques. Il vient du latin politia qui, lui-même, trouve son origine dans le grec politeia (art de gouverner la cité), lequel dérive du mot polis (cité, ville).
EXPRESSION POPULAIRE - Le terme s'emploie fréquemment en argot et dans les usages populaires pour qualifier les fonctionnaires de police.
Keuf est un terme péjoratif désignant un homme ou une femme remplissant la fonction de policier. Le terme proviendrait d'une autre expression pour désigner une personne remplissant les missions de police, flic, dont la prononciation inversée donnerait keuf.
example n (pluriel: examples)
daughter n (pluriel: daughters)
À Londres, c'est toujours le Metropolitan Police Service qui en est responsable et à part les changements de périmètres ceci retient beaucoup de similarité au service original.
L'IGPN est couramment appelée la « police des polices », et les agents qui exercent au sein de ce service sont surnommés les « bœufs-carottes » car ils sont connus pour « cuisiner » les policiers interrogés dans le cadre d'une enquête. Le logo de l'IGPN a été remodelé après la réforme de 2013.
INTERPOL est une organisation intergouvernementale dont le nom complet est « Organisation internationale de police criminelle ». Nous comptons 195 pays membres et favorisons la collaboration entre les autorités de police pour créer un monde plus sûr.
policière. Membre de la police.
Poulets, keufs, flics, condés…
Les forces de l'ordre ont, depuis toujours, eu droit à de nombreux surnoms plus ou moins affectueux. Mais saviez-vous que le sobriquet « poulet » ne désignait, à l'origine, que les policiers parisiens ?
Comment s'écrit la phrase je t'aime ? Faut-il mettre un s ou non à la fin du mot aime ? Non, dans la phrase je t'aime , le verbe aime s'écrit avec un e à la fin, sans rien de plus. Exemples de phrases avec cette formule : je t'aime très fort , je t'aime beaucoup , je t'aime mon amour , etc.
Naruto (ナルト) est un shōnen manga écrit et dessiné par Masashi Kishimoto.
Nom 1 : Emprunt supposé au vocabulaire des colonies africaines, du portugais conde (gouverneur), du latin comes, comitis. Selon cette hypothèse, il s'agit d'un mot apparenté à comte. Désigne à l'origine (argot du XIX e siècle) une autorisation, puis celui qui la donne ou la reçoit, enfin un policier.
Ainsi, si l'un des employés se mettait à crier «22» à ses collègues, c'était pour indiquer que le chef arrivait et qu'il fallait vite interrompre une pause non autorisée par le patron. Le «44» a même été un temps utilisé pour indiquer l'arrivée du grand patron, mais c'est le «22» qui s'est imposé dans le langage.
1. Autorisation exceptionnelle accordée par la police en contrepartie d'informations. 2. Fonctionnaire de police.