Elles nécessitent une eau dont la valeur du pH idéale est comprise entre :pH 6,8 et 7,8. Ce sont des paramètres faciles à obtenir, une eau de conduite peut souvent être utilisée sans traitement ni préparation particulière.
Plus le chiffre est important, plus l'eau est dure (minérale). Pour information, l'eau de mer atteint 400°gH. Les crevettes aiment les eaux douces avec des valeurs comprises entre 0 et 4°gH.
Elles sont très sensibles à l'ammoniaque et à l'ammonium, et à la présence de cuivre et de métaux lourds dans l'eau du bac. Elles meurent en quelques heures si on fait dans l'aquarium un traitement anti-algues qui contient du cuivre. Quand le pH est en dessus de 7.5 les crevettes deviennent moins actives.
Le basalte concassé est un sol très intéressant pour la maintenance des crevettes, en particulier des crevettes d'eau neutre type Davidi et Tiger.
La reproduction chez la crevette est une étape importante dans la vie d'une crevette. La maturité sexuelle est de 3 à 4 mois suivant la température dans l'aquarium. Avec une température aux alentours de 25 degrés, la naissance des juvéniles sera plus rapide qu'à 20°c par exemple.
La crevette ne dort jamais et passe tout son temps à grappiller sa nourriture. Pour grandir, la crevette doit muer et se débarrasse alors de sa cuticule qui peut parfois être confondue avec un cadavre.
Les crevettes aiment le courant ! Si tu maintiens tes tigers avec des paramètres adaptes tu ne devrais pas avoir de soucis. Maintiens les avec un sol technique qui tamponnera le pH bas, et ça devrait le faire.
Pour les crevette avec ta configuration, dans 2 a 3 mois. Tu doit les introduire avant les poissons pour une bonne acclimatation. Regarde dans les caridina pour ton bac.
Vous pouvez utiliser l'eau du robinet pour remplir votre aquarium, mais il convient toujours de la préparer à l'avance, en y ajoutant un conditionneur d'eau. Ce produit neutralise notamment le chlore, très nocif pour les bactéries de votre filtre.
Bien qu'il soit effectivement possible de remplir son aquarium avec de l'eau en bouteille, il ne faut pas utiliser n'importe quelle eau. Avant tout, sélectionnez : les eaux de source peu chargées en « ions » (calcium et magnésium) ; les eaux dont le pH est le plus bas : moins il est haut, moins l'eau est chargée.
En règle générale, l'eau déminéralisée est obtenue à partir de l'eau du robinet. L'eau est chauffée jusqu'à ce qu'elle s'évapore, puis ramenée à son état liquide dans un condenseur. Cela en ôte les minéraux et les sels. Cette opération peut être effectuée plusieurs fois.
Elles ont une espérance de vie d'environ 18 mois. La vitesse de croissance et la durée de vie sont très liées à la température de l'eau, plus elle sera élevée, plus la croissance sera rapide. Beaucoup des crevettes naines sont originaires d'Asie, et notamment des alentours de la Chine.
Leur lieu de vie
Une eau entre 19°C et 25°C, plutôt dure c'est-à-dire au KH oscillant entre 5 et 10, un Ph compris entre 6,2 et 7,5 légèrement acide, une oxygénation de bonne qualité qui peut être assurée par une filtration sont les conditions requises pour la pérénnité des crevettes d'eau douce.
Re: Pourquoi les crevettes sont à la surface ? (#2)
Ces crevettes sont souvent à la surface de l'eau pour "grignoter", mais il faut savoir que les nitrates sont mortels pour elles. Il te faut nettoyer (siphonner dedans), ton gravier et rechercher une valeur 0 de nitrates.
Les crevettes sont des détritivores. C'est a dire qu'elles se nourrissent de tout ce qu'elles trouvent dans le bac: algues, pastilles, cadavre etc. Elles trouveront donc naturellement de quoi manger dans le bac, il n'est donc pas nécessaire de les nourrir chaque jour.
Il lui faut un aquarium de 30 litres au minimum mais mieux vaut voir les choses en grand car elle se reproduit facilement. Il faut bien se renseigner au moment de l'achat, car certaines variétés sont plus sensibles à la qualité de l'eau que d'autres.
La crevette cerise (Neocaridina davidi)
Espèce particulièrement prolifique et très facile à maintenir, la crevette cerise est la crevette 'débutant' par excellence. Maintenue en spécifique ou avec des poissons nains, elle offre une première expérience de reproduction parfaite pour se lancer.
Dans leur espace naturel, les crevettes se nourrissent de micro-algues, de feuilles d'arbres en décomposition ou même de cadavres d'animaux. En choisissant une gamme de produits de qualité, vous leur assurez une alimentation similaire, saine et équilibrée.
Température pour une crevette d'aquarium : Les crevettes sont des invertébrés qui vivent dans les eaux très froides. Pour cette raison, vous n'aurez pas besoin de chauffage. Néanmoins, si vous possédez une crevette d'un aquarium précédent, nous vous recommandons de régler la température entre 18°C et 20°C.
si elle ventile, elle est bien enceinte ( on voit qu'elle ventile quand les pattes sous la queue ondulent ) ; je pense qu'elle l'est en effet. Mais ça m'a l'air d'être une caridina : dans ce cas, tu ne pourras pas avoir de petites crevettes car elles ne se développent qu'en eau saumâtre.
La femelle est généralement plus grosse que le mâle et possède un abdomen plus rebondi. La carapace est également légèrement plus grosse et chez certaines espèces, on peut voir sur le dos de la crevette une tâche colorée.
Les crevettes raffolent aussi de feuilles séchées que vous pouvez mettre et qui ne polluent pas l'eau. L'avantage des feuilles est qu'elles ont un temps de décomposition très long et peuvent donc être laissées dans l'aquarium sans risque de pollution. Les feuilles les plus courantes sont : Feuille de chêne.
Re: Mes red cherry ne se reproduisent pas
27°C c'est beaucoup trop pour des crevettes. Il vaut mieux ne pas dépasser 24 (chez moi elles sont à 20-22 pas plus). Cela peut expliquer l'absence de repro.