On écrit avec un trait d'union : loup-cervier, loup-garou, chien-loup ; avec deux traits d'union : dent-de-loup, saut-de-loup, tête-de-loup. - Plur. : des loups-cerviers, des loups-garous, des chiens-loups ; des dents-de-loup, des sauts-de-loup, des têtes-de-loup.
Il a un museau noir,des oreilles pointues ,des yeux jaunes,une fourrure grise et des grosses pattes avec des griffes.Il a une grande queue grise avec plein de poils, il est grand et jeune . Il est féroce,c'est un mal il s'appelle Grisou. Il a les poils gris puis il est gros.
Définition de loup nom masculin. Mammifère carnivore sauvage, qui ressemble à un grand chien (➙ chien-loup).
En France, les diminutifs les plus fréquemment rencontrés sont Loubet, Louvel et Louvet, et il faut sans doute les rattacher au nom de baptême.
5 / Qui mange le loup ? Le loup est le plus grand des canidés. Il n'a pas d'ennemi naturel. Son seul prédateur est l'homme qui le chasse et détruit les forêts indispensables à sa survie.
louve. Mammifère sauvage appartenant à la famille des canidés.
Le loup, quant à lui, a pris un chemin plus tortueux ; il a d'abord été le « leu », terme conservé dans l'expression « à la queue leu leu ». Puis il est devenu le « loup », prenant son « ou » de sa moitié et son « p » de l'étymon latin « lupus ».
Mais certains « bars », comme le Bar commun (Dicentrarchus labrax) et le Bar tacheté (Dicentrarchus punctatus), sont appelés « loups » dans la région méditerranéenne.
On utilise ce proverbe quand quelqu'un apparaît alors qu'il était justement le cœur de la conversation. Ce proverbe est particulièrement utilisé en cas de médisance. Ce proverbe est répertorié dès le XVème s.
Un texte descriptif sur un animal domestique ( le chien ):
-Mon chien est mignon avec ses poils blancs comme le coton. Ses yeux couleur de noisette qui brillent comme deux diamants. Ses pattes sont fines et luisantes. Il est le meilleur ami de l'homme, il a souvent les oreilles dressées.
Alimentation[modifier | modifier le wikicode]
Avec sa mâchoire puissante, il peut manger des oiseaux, des lapins, de petits rongeurs, des moutons, des cerfs, des sangliers, etc.. Bien qu'ils soient carnivores, les loups se nourrissent aussi parfois de raisin, qui leur apporte du sucre et des vitamines.
Voici quelques questions possibles auxquelles l'exposé devra répondre : Quelle est la carte d'identité du loup (ordre, famille…) ? Quel est son mode de vie (chasse, nourriture, vie sociale, reproduction…) ? Quel est son mode de communication (signes visuels et sonores) ?
« L'homme est un loup pour l'homme. » Chaque homme représenterait potentiellement un danger mortel pour les autres. Cet état permanent de menace découle du fait que tous les hommes sont égaux et que chacun peut désirer ce que l'autre a.
La faim chasse le loup hors du bois, fait sortir le loup du bois. Usito. La faim chasse le loup hors du bois, fait sortir le loup du bois. La faim, la nécessité amène à faire ce qui est contraire à son tempérament, à ses goûts, à sa volonté.
Théâtre musical. Humour musical
Pour se venger du Loup qui a dévoré sa grand-mère, le Petit Chaperon Rouge cherche de l'aide auprès de ses amis de la forêt. Mais dans ce monde de plus en plus égoïste, difficile d'obtenir un peu d'attention.
Son habitat est très varié : toundra arctique, forêt subarctique, forêt boréale, forêt mixte. Surtout actif la nuit, il se repose le jour couché directement sur le sol ou la neige, enroulé sur lui-même. Domaine vital : De 39 km2 à plus de 13 000 km2. Le loup vit habituellement en meute, rarement seul.
Locution nominale
Marin endurci et expérimenté.
Étymologie. (Date à préciser) En ancien français leu , du latin lupus (« loup »), lui-même issu de l'osque-ombrien, du proto-italique *lukʷos, métathèses du proto indo-européen *wĺ̥kʷos. Le féminin lupa a donné louve par l'intermédiaire de l'ancien français love. La forme lou(p) est dialectale ou analogique de louve.
À l'origine, ça s'adresse à un petit enfant, presque bébé (a toddler), qui a des crottes de nez sèches... C'est simplement pour lui dire qu'on va lui enlever avec un coton-tige, par exemple.
Les animaux > Canidés
Les canidés sont une vaste famille de mammifères de l'ordre des carnivores. Ils se déclinent en 36 espèces et comptent dans leurs rangs chiens, loups, coyotes, chacals et renards.
lion n. Symbole de la force, du courage, de la fougue. lionne n.f. Femelle du lion.
Étymologie. Du latin médiéval buccus, utilisé pour la première fois dans la Lex Salica, vieux-francique * bukk ou/et gaulois * bucco-, de la racine indo-européenne * bhug- (« bouc, bélier »), qui a éliminé le latin caper, tandis que le féminin capra est resté, qui a donné le mot chèvre.
(Zoologie) Espèce de mammifère carnassier, le plus grand de la famille des félidés, au pelage généralement fauve, rayé de bandes noires transversales. La femelle est la tigresse, le petit le tigreau. Le tigre râle, rauque ou feule.
Pour le philosophe anglais du 17e siècle Thomas Hobbes, l'homme est un loup pour l'homme et naît mauvais.