palindrome
Se dit d'un mot, d'un vers, d'une phrase que l'on peut lire indifféremment de gauche à droite ou de droite à gauche. (Exemple : le mot ressasser ou la phrase Ésope reste ici et se repose.)
Un Palindrome est un mot qui se lit de la même façon de gauche à droite et de droite à gauche en ignorant la ponctuation, les majuscules, les minuscules et les espaces. N.B Vous devez supprimer tous caractères non alphanumériques (la ponctuation, les symboles et les espaces) et tout transformer en minuscule.
Le palindrome
Il existe des mots palindromes, comme radar, rotor, kayak, été, ici, tôt, ressasser, réifier… Parmi les noms propres, on peut citer Bob, Ève, Natan, Anna, Otto…
Ivre il bat, la turbine bat, l'isolé me ravale : le verre si obéi du Pernod — eh, port su !
Phrases palindrome
Tout comme «Karine alla en Irak», «élu par cette crapule», «À Laval, elle l'avala» ou «Ce satrape repart à sec». Ce sont des classiques parmi les palindromes.
Un palindrome est une entité qui se lit de la même façon de gauche à droite et de droite à gauche. Par exemple, “laval” est un mot palindrome. De même, ” la mariée ira mal ” est une phrase palindrome. Concernant les nombres, “12321” est aussi un palindrome.
Un anacyclique est un mot qui, lorsqu'on le lit à l'envers, donne un autre mot (qui a du sens). Exemple : nez et zen.
Lorsque le texte est identique, il s'agit d'un palindrome. Parfois, le terme « ananyme » est employé pour désigner un anacyclique. On parle de « phrase anacyclique » lorsque l'on obtient une phrase grammaticalement correcte en inversant l'ordre des mots.
Tous les nombres en base dix d'un chiffre {0, 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9} sont palindromes. Il existe neuf nombres palindromes à deux chiffres : {11, 22, 33, 44, 55, 66, 77, 88, 99}.
Nombre qui peut se lire dans les deux sens, c'est-à-dire que la séquence de ses chiffres est la même lorsqu'il est lu de droite à gauche ou de gauche à droite.
Parmi les mots palindromes, « Ressasser » est connu pour être le plus long de la langue française. À ne pas confondre avec l'anacyclique qui est un mot ou une phrase pouvant se lire dans les deux sens mais n'ayant généralement pas la même signification.
L'anastrophe (ἀναστροφή, anastrophē, signifiant : « retournement, renversement ») est une figure de style, dite de « construction », qui consiste en une inversion de l'ordre habituel des mots d'un énoncé pour créer un effet de langue raffiné.
Une date palindrome désigne donc un jour où il est possible de lire le calendrier de droite à gauche comme de gauche à droite : 22/02/2022 marche aussi dans le sens inverse : 22 02 2022. C'est aussi un ambigramme – quelque chose qui peut se lire à l'envers.
Cette réponse est verifiée par des experts
Un anagramme c'est quand on obtient un mot à partir des lettres d'un autre mot: poule-->loupe, chien-->niche.
Considérations générales. Les mots les plus souvent utilisés sont souvent polysémiques, c'est-à-dire qu'ils revêtent plusieurs sens. À l'inverse, les vocabulaires spécialisés, comme ceux scientifiques ou techniques sont monosémiques, n'ayant qu'un seul sens.
Le Larousse explique qu'un palindrome, du grec palindromos, « qui revient sur ses pas », est un mot ou un groupe de mots qui peut être lu indifféremment de gauche à droite ou de droite à gauche, comme le prénom « Anna », la ville de « Laval » ou le verbe « ressasser » – qui, avec ses neuf lettres, est le plus long mot ...
C8 on Twitter: "- Quel anagramme du mot 'parisien' désigne un médicament? - Le rototo !
Mot formé en changeant de place les lettres d'un autre mot. (Une anagramme de gare est rage.)
On le nomme en effet Arouet Le Jeune, qu'il écrit "Arouet LJ". En latin, cela s'écrit "AROVET LI". En s'appuyant sur la version latine de son nom, l'écrivain a décidé de faire une anagramme. Il a donc réorganisé les lettres de "AROVET LI", avec pour résultat le nom "VOLTAIRE".
Le résultat
La réponse à ce problème est 906609.
Une chaîne de caractères est appelée palindrome si elle est égale à son inverse, par exemple "radar" est un palindrome, son inverse reste "radar". Autres exemples comme: "ababa", "elle", "anna".
Si on juxtapose le texte et son symétrique, on obtient un texte qui est son propre symétrique, ce que l'on appelle un palindrome (ici, de lettres).