Commencez par présenter votre personnage dans un environnement ennuyeux comme son travail. Puis épicez l'intrigue en laissant penser qu'il n'a pas le temps de vivre une histoire d'amour, car il doit travailler durement pour payer le traitement de l'un des membres de sa famille qui est malade.
Comment écrire une HISTOIRE D'AMOUR sans le côté NIAIS ?
Trouvé 35 questions connexes
C'est quoi une belle histoire d'amour ?
La belle histoire d'Amour, c'est celle où il y a une réciprocité. Tout d'abord dans les sentiments, c'est la condition de base de toute histoire. Mais aussi dans l'envie d'être avec l'autre, même si on ne sait pas jusqu'où cela va nous mener. C'est aussi une histoire où on se sent bien au quotidien.
Pour cela, il faut raconter par le parcours du personnage tout au long de l'aventure. Ce dernier ne doit pas atteindre trop rapidement la fin du récit. Il nous faut donc des obstacles, des rebondissements, des péripéties.
Cléopâtre et Marc-Antoine, Niki de Saint-Phalle et Jean Tinguely, Jane Birkin et Serge Gainsbourg, Héloise et Abélard… Des histoires passionnées, des amours interdites, des destins désormais scellés à tout jamais.
Ne jouez pas avec votre partenaire et ne commencez pas à l'ignorer avant la rupture. Si vous voulez mettre fin à la relation, vous allez devoir le faire tôt ou tard. Passez du temps séparés l'un de l'autre et donnez à votre partenaire le temps de passer à autre chose avant de vous montrer avec quelqu'un d'autre.
Il est important de s'en souvenir et montrer à son partenaire qu'il est libre de vous dire quand il a besoin d'un peu d'espace. Cela n'a rien avoir avec une baisse de sentiments, au contraire. Tout être humain a besoin d'un peu d'air à un moment et c'est délicat d'en parler.
Écrire un livre autobiographique : pour se raconter, se faire du bien et pour inspirer les autres. Le témoignage consiste à raconter une expérience que vous avez vécue, afin de la partager avec vos lecteurs. Il y a dans le témoignage une volonté de remplir une “mission”.
Écrivez lentement et avec élégance, avec des traits lents et fins. Votre écriture sera plus lisse avec des lignes et des courbes mieux proportionnées. Assurez-vous de ne pas avoir une main trop tendue quand vous écrivez, sinon vous risquez d'appuyer trop fort. Écrivez comme si votre main évoluait dans l'eau.
Dans la plupart des cas, une écriture douloureuse est la conséquence d'un geste inapproprié comme une mauvaise posture, un stylo tenu maladroitement, une écriture au poignet, ou encore une main trop crispée. Le manque d'entraînement est aussi une cause fréquente des douleurs à l'écrit.
Amenez les personnages à changer, tout comme les gens le font dans la vraie vie. Au fur et à mesure que l'histoire se déroule, mettez les personnages dans différentes situations qui montrent une autre facette de leur personnalité.
Après avoir réfléchi à votre dénouement, vous pouvez développer des actions diverses pour créer des « sous actions » et donner des « sous-quêtes » à chacun de vos personnages. Ces péripéties alimenteront l'intrigue et tiendront le lecteur en haleine jusqu'à la fin de l'histoire.
Deuxième motif de rupture, assez courant : une rencontre avec un autre partenaire, qui vient se greffer sur une situation de couple déjà délicate. Comme un « tremplin » qui motive la séparation... Une évolution divergente des deux partenaires peut constituer une troisième cause.