Utiliser des audios tendances, l'astuce parfaite pour percer sur Instagram. Lorsque vous créez vos Instagram Reels, utilisez des audios tendances et profitez de la notoriété de ces derniers. Vos contenus suivront la trend du moment et seront d'autant plus appréciés par votre communauté.
Il n'y a rien de tel que la régularité pour améliorer vos performances. Ceci est valable autant pour les stories que pour les Reels. Publier régulièrement booste vos chances d'avoir des contenus viraux. Et la viralité est, sur tout réseau social, une des clés majeures du succès.
✅ Utilisez des hashtags pertinents et populaires
Les hashtags sont essentiels pour augmenter la visibilité de vos Reels. Recherchez des hashtags pertinents et populaires dans votre domaine d'activité et intégrez-les judicieusement à vos publications.
Pour être certain que votre Reel soit regardé, vous devez capter l'attention de l'internaute. Pour cela, vous pouvez montrer un contenu qui donne envie, poser une question à l'internaute, lui montrer rapidement un avant/après.
Dans ce cas, l'algorithme d'Instagram suggère des publications dont vous ne suivez pas encore les créateurs. Cela donne aux créateurs la possibilité d'obtenir de nouveaux abonnés . Cependant, c'est un facteur sur lequel vous ne pouvez pas avoir beaucoup d'influence.
L'algorithme des Reels Instagram vous montre des vignettes provenant de comptes que vous suivez et d'autres que vous ne suivez pas, en essayant de vous divertir avec du contenu que vous êtes susceptible de regarder jusqu'au bout. Il évalue cette probabilité en examinant les éléments suivants : Votre activité.
Pourquoi intégrer les Réels à sa communication ? En tant qu'entreprise, les Reels peuvent être un excellent levier de communication pour parler de votre business. La première raison est tout simplement : la visibilité ! En effet, Instagram a pour habitude de booster les nouvelles fonctionnalités qu'il lance.
Les erreurs à éviter pour percer sur Instagram
Suivre / liker trop rapidement (comme dans 200 en quelques minutes) - Vous serez probablement banni ! Publier du contenu dupliqué tout le temps. Ne pas répondre aux commentaires ou le faire mal. Se concentrer sur la quantité plutôt que sur la qualité.
Quand vous ouvrez Instagram, cliquez sur le bouton + en haut à droite de votre écran. Par défaut, le réseau social vous propose de poster une publication. Mais il vous suffit de choisir “reels” en bas à droite. Cliquez ensuite sur la galerie en bas à gauche pour ajouter la vidéo préparée sur Canva.
Hootsuite a également indiqué que les pires jours pour poster sont les week-ends, car ils ont tendance à avoir le moins d'engagement. Et les moulinets ? Le meilleur moment pour poster sur Reels est de 9 h à 12 h, du lundi au jeudi.
Une autre cause de la diminution des vues en story
C'est tout simplement car Instagram veut garder ses utilisateurs sur l'application au maximum. Donc oui, c'est pas cool, mais il va limiter ta visibilité pour cela.
Quand poster sur Instagram le lundi
Le meilleur moment pour publier sur Instagram le lundi est à 12 heures. Il semble que la plupart des utilisateurs d'Instagram aiment démarrer sérieusement leur semaine de travail. À l'heure du déjeuner, ils s'accordent une pause sur Instagram.
Utiliser les hashtags
Ainsi, les personnes exposées à vos publications auront plus de chances d'interagir avec, ce qui plaira à l'algorithme Instagram comme nous venons de le voir. Nous vous conseillons d'ajouter environ six hashtags sur vos publications Instagram afin d'optimiser votre portée.
Les reels vous permettent de créer des vidéos amusantes à partager sur Instagram avec vos ami·es ou toute autre personne. Enregistrez et modifiez des vidéos multi-clips de 15 secondes avec du son, des effets, et utilisez de nouveaux outils de création.
Vous Postez Trop Souvent ou Pas Assez
La fréquence de publication sur Instagram peut influencer votre audience. Poster trop ou pas assez peut frustrer vos abonnés et potentiellement impacter votre visibilité sur la plateforme.