On commence la lettre par un titre de civilité Madame ou Monsieur ou si on ne sait pas Madame, Monsieur. Si le destinataire a un titre particulier, il est d'usage de le mentionner : Madame la Maire, Monsieur le Directeur général, Madame la Députée…
Qu'importe ce que je fais, ce que je traverse, tu es toujours présent à mes côtés. Que je sois grognon, mal peigné, que je sois malade ou que je fasse le mauvais choix, je sais que tu es là et que tu ne me juges pas. Je n'ai jamais rien à demander, tu devances toujours mes attentes. Ton amitié est une véritable chance.
Commencez par écrire l'en-tête.
Sautez ensuite une ligne et ajoutez la date en dessous de l'adresse. Puis, saluez le destinataire. « Cher » suivi de son nom et d'une virgule est une salutation assez répandue, écrite dans la partie gauche de la lettre, sur une nouvelle ligne en dessous de l'adresse.
Pas la peine d'avoir des talents littéraires pour écrire une jolie lettre d'amour : le plus important, c'est la sin-cé-ri-té. Évoquez honnêtement vos sentiments, sans enjoliver la situation ni masquer les difficultés : faites un état des lieux de votre relation, livrez-vous sans retenue ni (fausse) pudeur.
La lettre amicale est un type de lettre écrite à des personnes qui sont vos parents, amis, pairs, connaissances ou toute personne avec qui vous avez une relation. Ce n'est pas une condition préalable que le destinataire soit votre ami , il peut s'agir de n'importe qui avec qui vous êtes ami.
En voici quelques exemples : vingt-neuf (29), trente-deuxième (32e), quatre-vingt-douze (92), six-millions-neuf-cent-mille (6 900 000), un-milliard-trois-cent-millions-neuf-cent-mille (1 300 900 000). On parle ici des règles d'écriture définies par la nouvelle orthographe (ou rectifiée).
Je t'aime plus que ma vie, plus que tout au monde ; je t'adore, mon doux bien-aimé, de tout mon cœur. Toutes mes pensées et tous mes désirs sont tournés vers toi. Tu es plus que mon bonheur, tu es toute ma vie. Plus tu es heureux, plus je le suis ; ton bonheur fait mon bonheur.
Dites-lui que vous tenez à lui.
Soyez sincère et elle saura que vous tenez vraiment à elle. Pour être plus sincère, faites-lui savoir précisément ce que vous aimez le plus chez lui. Dites-lui qu'elle sait bien écouter, qu'elle trouve toujours quelque chose de gentil à dire ou que vous appréciez son opinion.
“Une amitié née des affaires vaut mieux qu'une affaire née de l'amitié.” “L'amitié finit parfois en amour, mais rarement l'amour en amitié.” “Une amitié qui ne peut pas résister aux actes condamnables de l'ami n'est pas une amitié.” “L'amitié, c'est la fidélité, et si on me demandait qu'est-ce que la fidélité ?
"Dans l'attente de votre réponse, veuillez agréer Madame, Monsieur, mes sincères salutations." "En espérant que ma candidature retiendra votre attention, veuillez agréer, Madame, Monsieur, ma considération distinguée."
Rédigez la lettre.
Ne commencez pas votre lettre par une expression familière comme « salut », mais écrivez plutôt une formule d'appel en bonne et due forme. De même, ne terminez jamais votre lettre par une expression à la mode comme « à plus », mais utilisez une formule de politesse classique.
Une bonne lettre est structurée en trois parties: l'en-tête, le corps, la formule de politesse ou salutation.
En résumé, le nombre 2 022 s'écrit deux-mille-vingt-deux en lettres.
Ecriture du nombre 3 sans fautes d'orthographe
Commençons par les unités : trois. En résumé, le nombre 3 s'écrit trois en lettres.
"Je profite d'un petit séjour en bord de mer pour t'envoyer ce petit mot et te dire que je pense bien à toi. Ton ami(e) qui ne t'oublie pas." "Je sais qu'en ce moment tu n'es pas à la fête. J'espère que tu ne m'en voudras pas de t'envoyer cette carte qui te montre que je passe de bons moments.
Vous pouvez le faire juste en-dessous du corps ou en bas à droite de la carte. Au milieu de la partie droite de la carte, inscrivez le nom et l'adresse complète de votre destinataire. N'oubliez pas d'ajouter le code postal, la ville et le pays dans l'adresse du destinataire.
Je veux te raconter mon dernier voyage/mes dernières vacances à …………………………………… Je suis parti(e) le ……………… avec ma famille/mes copains de classe/mes ami(e)s à ………. heures en voiture/en car/en avion et je suis arrivé (e ) à ……………………………
La lettre privée avec explication ou argumentation est structurée de la manière suivante : Un en-tête qui comporte le nom, le prénom et l'adresse complète de l'expéditeur en haut à gauche ; et à droite, sur la même ligne, la date et le lieu d'écriture de la lettre.