Consommation. La limule est considérée au Viêt Nam comme le crabe des amoureux, car le mâle s'attache fortement à la femelle ; il faudrait les consommer tous les deux avec l'être aimé.
Les bécasseaux maubèches se nourrissent des oeufs de limules qui viennent s'accoupler et pondre sur les plages au même moment.
Le sang des limules transporte l'oxygène non pas avec de l'hémoglobine, de couleur rouge due au le fer, mais avec de l'hémocyanine qui renferme du cuivre et qui est du plus beau bleu.
Si les limules ont le sang bleu, ce n'est pas un hasard. Cette couleur est le témoin de la grande quantité de cuivre contenue dans leur sang. Tandis que nous, vertébrés, utilisons du fer dans l'hémoglobine pour transporter l'oxygène, les arthropodes utilisent du cuivre dans l'hémocyanine.
La limule vit le long des côtes Est d'Amérique du Nord et d'Amérique Centrale (pour l'espèce Limulus polyphemus), Asie du Sud Est et Japon.
Compétences intrinsèques : En tant que slime, Limule possède les compétences spécifiques à l'espèce : absorption, dissolution et auto-régénération. Celles-ci ont ensuite fusionné avec sa compétence unique "Prédateur", créant ainsi la compétence supplémentaire "Régénération Ultra-accélérée".
La limule est un animal étonnant, vieux de 450 millions d'années et qui a survécu à quatre extinctions massives.
Par exemple, certains crustacés (Crustacea), calamars (Teuthides) et octopodes (Octopoda) ont un sang bleu en raison de la présence d'hémocyanine, une protéine qui transporte l'oxygène.
Sang bleu signifie noble. Cette locution désigne quelqu'un appartenant à la noblesse ou à l'aristocratie, par sa filiation. Une personne au sang bleu est de haute naissance. Le bleu fut pendant longtemps la couleur symbolisant la royauté.
Le sang qui coule dans nos veines est bien rouge. Mais pourquoi le voit-on parfois bleu ? Le sang est rouge chez la plupart des animaux. Une couleur due à une protéine contenue dans les hématies ou globules rouges.
Le brachiopode
En effet, les brachiopodes transportent l'oxygène dans leur sang grâce à l'hémérythrine, une autre protéine pigmentée qui contient aussi des atomes de fer.
Chez certains animaux comme les araignées, les crabes et un grand nombre d'invertébrés, c'est un atome de cuivre qui transporte l'oxygène dans l'hémocyanine (contenant le cuivre), d'où un sang bleuté.
Limule Tempest (リムル゠テンペスト Rimuru Tenpesuto) anciennement connu sous le nom de Satoru Mikami est le héros principal de Moi quand je me réincarne en Slime.
Se tourmenter, s'alarmer de quelque chose, se faire du souci pour qqch.
À quelques mètres de profondeur sous l'eau, le sang a la particularité de prendre une teinte verte. Cet étrange phénomène est liée à la manière dont l'eau absorbe les différentes longueurs d'ondes de la lumière blanche.
Parce qu'il contient des globules... rouges ! Ce sont de minuscules sacs, remplis d'un liquide coloré en rouge, appelé hémoglobine. C'est l'hémoglobine qui capte l'oxygène de l'air que tu viens d'inspirer dans tes poumons.
Rappelons que les lézards, comme tous les vertébrés, ont normalement le sang rouge, une couleur due à l'hémoglobine. On savait que la couleur verte du sang de ces reptiles hors du commun est due à l'accumulation d'une substance appelée biliverdine, résultant d'une mauvaise dégradation des globules rouges.
Par ailleurs, de nombreux vers marins (des annélides, notamment certains polychètes) ont un sang vert. La couleur est due à une protéine, la chlorocruorine, qui possède un hème contenant un ion fer, comme l'hémoglobine.
Ils ne voient pas le rouge, l'orange et aucune variante entre les deux. Et c'est le cas pour la plupart des mammifères de notre nature: souris, les rats, les lapins, les renards, les sangliers, les cerfs,… sont incapables de reconnaître les nuances de rouge.
Milim Nava (Tensei Shitara Slime Datta Ken)
[Chapitres 62-63] – Résolut à devenir un Roi démon pour ressusciter ses compagnons, Limule réunit les survivants et leur révèle sa décision ainsi que son passé d'humain.
Principales caractéristiques. La Limule peut mesurer jusqu'à 50 centimètres et vivre jusqu'à 30 ans.
Le véritable pouvoir de Rimuru est sa capacité à absorber les pouvoirs de ses adversaires, à se dissoudre et à se régénérer. Cette capacité lui a permis d'évoluer à un rythme absurdement rapide et d'acquérir toutes les compétences du monde de TenSura.
Après avoir été vaincu par une héroïne maîtrisant la compétence unique "Tranchant Absolu", Veldra s'est retrouvé scellé par la deuxième compétence unique de cette dernière, "Geôle Infinie".
Le principal protagoniste de la Cette fois, je me suis réincarné en slime série et leader de la Jura Tempest Federation est aussi l'un des personnages les plus forts de la série.