Madame, Monsieur, Moi et mon époux / épouse sommes heureux de vous compter parmi nos invités pour la célébration de (préciser l'événement), qui aura lieu le (préciser la date) à partir de (préciser l'heure). C'est avec joie que nous vous accueillons à (préciser le lieu), pour cette grande occasion.
Aperçu de la lettre
_________ (identification du destinataire), Le _________ (précisez la date) se tiendra notre ____________ (précisez l'événement). C'est avec une immense joie que nous vous accueillerons à cette occasion,accompagné(e) (facultatif) de _________ (précisez la personne qui vous accompagnera).
Madame, Monsieur, Étant membre de l'association (préciser le nom de l'association), nous avons le plaisir de vous informer que vous êtes invité à la réunion que nous organisons le (préciser la date) à (préciser l'heure) dans nos locaux de (préciser l'adresse).
Invitation à un événement culturel
A la date du (préciser la date), notre association célébrera (préciser la nature de l'évènement). Nous serions très honorés de votre présence à cet évènement culturel qui aura lieu à (préciser l'adresse). Les festivités commenceront à (préciser l'heure) heures précises.
Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, mes respectueuses salutations." "Dans l'attente de votre réponse, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, mes sincères salutations." "Dans l'attente d'une réponse de votre part, je vous prie, Monsieur, Madame, de bien vouloir recevoir mes plus respectueuses salutations."
Par cette lettre, je vous fait part de l'intention de mon/ma [lien avec le demandeur] de faire la demande d'un visa de court séjour pour la France afin de [raison de la visite]. Ce séjour serait effectué du [date d'arrivée du demandeur de visa] au [date de départ], soit pour une durée de [nombres de jours du séjour].
En règle générale, les invitations officielles comportent un coupon-réponse. Les personnes conviées à l'événement doivent le renvoyer tel quel après l'avoir complété ou peuvent, à leur convenance, l'accompagner d'un courrier.
- commencez votre lettre officielle par un titre de civilité « Madame » ou « Monsieur » ; - pour une personne que vous connaissez, vous pouvez utiliser « Cher/chère » ou des adjectifs plus affectueux « Mon/ma chéri(e), « Mon cœur », « Mon amour ». Bon à savoir : Vous ne connaissez pas le nom de la personne ?
Veuillez recevoir, Madame, Monsieur, l'assurance de mes sincères salutations. Je vous prie d'agréer mes plus respectueuses salutations. Veuillez croire en mes respectueux sentiments. Veuillez croire, cher Monsieur, à mes sentiments cordiaux.
"Je vous prie d'agréer mes meilleures salutations" "Veuillez recevoir mes salutations distinguées"
Le traditionnel carton d'invitation doit comporter les éléments suivants : les coordonnées de l'hôte (nom, prénom), la date et l'heure de la réception, le lieu où il faut se rendre, l'éventuel code vestimentaire (dress code) ou le thème de la soirée, ainsi que les modalités pour la réponse (date limite, personne à ...
Sur votre ordinateur, ouvrez Google Agenda. Sur la droite, sous "Invités", commencez à saisir le nom de la personne, puis sélectionnez-la dans vos contacts. Vous pouvez également saisir une adresse e-mail pour inviter des personnes qui ne figurent pas dans votre liste de contacts.
Lettre que l'on envoie à une ou plusieurs personnes pour les inviter à assister ou à prendre part, entre autres, à une activité, à une manifestation, à une soirée ou à une cérémonie.
Pour être efficace, l'objet de votre mail d'invitation doit : Présenter l'information la plus importante au début de l'objet (conférence, astuces, date limite d'inscription, etc.) ; Comporter 50 caractères maximum ; Être personnalisé, clair et lisible.
Dans l'attente de votre réponse, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, mes sincères salutations. Dans l'attente d'une réponse de votre part, je vous prie, Monsieur, Madame, de bien vouloir recevoir mes plus respectueuses salutations.
Formule de politesse généralement utilisée pour terminer l'écriture d'un e-mail, d'un message, d'une lettre. Exemple : Bien cordialement, très cordialement, cordialement vôtre, bien à vous, au plaisir de vous revoir.
On doit écrire : le nom et l'adresse de l'expéditeur, le nom et l'adresse du destinataire, la date, l'en-tête, le texte, la formule de politesse et la référence ou l'objet. Seule parfois la mise en page change.
LES CARACTERISTIQUES DE LA LETTRE
L'indication d'un lieu et d'une date, une formule d'appellation mentionnant le destinataire («Mon-sieur», «Chère amie»…), une formule d'introduction, annonçant la nature du message, une formule de politesse finale, la signature.
Les formules pour débuter votre courrier:
– Comme suite à votre lettre du… ou Comme suite à notre conversation téléphonique du… – J'ai l'honneur d'accuser réception de votre lettre du… – J'ai l'honneur de vous faire connaître que… – J'ai l'honneur de vous rendre compte…, J'ai l'honneur de vous exposer…