Que vous soyez sur un ordinateur ou avec votre téléphone, vous pouvez effacer la section des onglets récemment fermés. En ouvrant et en fermant Google Chrome deux fois de suite, vous effacerez l'historique des onglets récemment fermés sur votre appareil.
Avec Firefox
Cochez l'option « Vider l'historique lors de la fermeture de Firefox », et cliquez sur le bouton « Paramètres ». Dans la fenêtre « Paramètres d'effacement de l'historique », sélectionnez les éléments que vous souhaitez supprimer automatiquement à la fermeture de Firefox, et cliquez sur « OK ».
L'historique de votre navigateur est stocké comme tout le reste sur votre ordinateur, sous forme de fichier (ou collection de fichiers). Effacer l'historique de votre navigateur supprime simplement ces fichiers de votre disque dur.
Appuyez sur le groupe d'onglets. Appuyez de manière prolongée sur l'onglet que vous souhaitez supprimer. Faites glisser l'onglet vers la zone "Retirer du groupe" en bas de l'écran.
Ouvrez les paramètres (les 3 points verticaux) après avoir affiché les onglets puis sélectionnez Fermer tous les onglets. Fermez les onglets de navigation privée (sur Android uniquement).
Sur Chrome (PC, Android, iOS) : ouvrez votre navigateur, allez dans le menu principal, sélectionnez Historique puis « effacer les données de navigation ».
Lorsque vous vous connectez au navigateur Chrome ou sur un Chromebook avec votre compte Google, vos données de navigation personnelles sont enregistrées sur les serveurs Google et synchronisées avec votre compte.
Pourquoi le bouton « Effacer l'historique et les données de site » est-il grisé ? Lorsqu'il n'y a pas d'historique ou de données de site Web à effacer, le bouton devient gris. Le bouton peut également être grisé si vous avez activé des restrictions de contenu sous Contenu et confidentialité dans Temps d'écran.
Pourquoi effacer les données de navigation? Une réponse simple peut être donnée : pour protéger sa vie privée. En effet, toutes nos informations personnelles sont stockées dans notre ordinateur. Le navigateur collecte de nombreuses données sur notre localisation, nos mots de passe mais surtout nos recherches internet.
Les versions Android de Chrome et Firefox gardent vos onglets ouverts entre les sessions, sauf lorsque vous les fermez explicitement. Pour effacer tous les onglets de navigateur ouverts dans les versions mobiles de l'un ou l'autre navigateur : Appuyez sur l'icône du carré avec un nombre dans le coin supérieur droit.
Pourquoi faut-il fermer les onglets ouverts sur Chrome
Mais attention, cette solution présente de nombreuses contraintes. La première concerne l'autonomie de votre appareil. Il y'a quelques années, un professeur de physique a démontré que les onglets ouverts avaient une incidence sur la batterie d'un ordinateur.
Via un raccourci clavier : effectuez la combinaison de touches Ctrl+W pour fermer l'onglet actif. En passant par la gestion des onglets : effectuez un clic droit sur l'onglet de son choix puis sélectionnez l'option Fermer.
Méthode 1 sur 2:
Appuyez sur l'icône du navigateur que vous souhaitez utiliser. Ce qui suit fonctionne pour Google Chrome et Firefox (sur iPhone et Android) et pour Safari (sur iPhone). Touchez l'icône Onglets. Ce faisant, vous allez afficher la liste des onglets ouverts.
Lorsque vous lancez un navigateur, il ouvre dans une fenêtre une page web. La plupart des navigateurs proposent d'ouvrir plusieurs pages dans une seule fenêtre à l'aide d'onglets.
Une infection par un logiciel malveillant peut faire en sorte que Chrome ouvre un nouvel onglet à chaque fois. Essayez de scanner votre PC et le navigateur pour vérifier si le problème des onglets qui s'ouvrent tout seuls Google Chrome disparait.
La navigation privée est une fonctionnalité présente sur tous les navigateurs web. On la retrouve sur Chrome, Firefox, Safari, Internet Explorer ou même Opéra. Contrairement à ce que beaucoup d'internautes pensent, la navigation privée n'est en aucun cas anonyme.
Vous la trouverez assurément en allant dans vos paramètres (Windows) ou dans vos préférences (Mac). Sous Windows, allez dans Paramètres, puis cliquez à gauche sur Réseau et Internet, puis à droite sur Afficher vos propriétés réseau.
Contrôler votre historique des recherches
Sur votre téléphone ou tablette Android, ouvrez l'appli Google . Paramètres. Sur la fiche "Activité sur le Web et les applications", appuyez sur Suppression automatique (désactivée).