Cliquez sur le bouton représentant trois points (...). Ce bouton se trouve dans le coin supérieur droit de chaque notification dans le menu. Cliquez sur Masquer cette notification sur le côté droit de l'écran. Cela supprimera la notification dans le menu.
Déroulez la barre de notifications → Paramètres → onglet Général → Gestionnaire d'Applications puis recherchez l'application pour laquelle vous souhaitez désactiver les notifications, dans cet exemple Facebook. Décochez l'option Afficher notifications.
Pour effacer votre historique des notifications, il suffit de retourner sur la page dédiée et de réappuyer sur l'interrupteur tout en haut de l'écran. Cela va désactiver la fonctionnalité et supprimer toutes les alertes listées.
Supprimer les notifications push sur Android
Pour réaliser la manipulation sur Android, il suffit de se rendre dans l'onglet "Paramètres" de votre smartphone, puis dans "Sons et notifications", et "Notification des applications" en bas de la liste.
Désactiver les notifications pour diminuer la dépendance au smartphone. On pourrait se dire que les notifications n'ont pas de graves conséquences. Ce sont de petits messages, une vibration ou encore un petit bip qui nous annonce une nouvelle.
Appuyez sur en haut à droite de Facebook, puis sur votre nom. Appuyez sur Paramètres. Appuyez sur Paramètres de notification ou Textos sous Notifications. Appuyez sur les différentes zones pour définir les notifications que vous souhaitez recevoir et leur mode de transmission.
Ouvrez les Paramètres d'Android
Commencez par ouvrir les Paramètres de votre smartphone Android. Entrez ensuite dans le menu Notifications, puis rendez-vous dans le menu Historique des notifications.
Sur Android, ouvrez n'importe quelle discussion dans laquelle vous êtes invité (ou que vous avez initié). Cliquez en haut à droite sur les 3 petits points verticaux. Dans le nouveau menu qui apparaît, cliquez sur Désactiver les notifications.
Une notification push est un message envoyé par une application mobile qui s'affiche sur un smartphone. Les éditeurs d'applications peuvent les envoyer à tout moment, les utilisateurs n'ont pas besoin d'ouvrir l'application ou d'être en train d'utiliser leur appareil pour les recevoir.
Les notifications s'affichent lorsque vous balayez l'écran du haut vers le bas. Certaines notifications peuvent également s'afficher sur l'écran de verrouillage ou sur l'écran d'accueil. Important : Vous utilisez une ancienne version d'Android.
Activer les notifications via les applications Android
Trouvez la ligne Applications et sélectionnez-la. Scrollez jusqu'à trouver le programme souhaité puis touchez-le. Vous vous trouvez dans le menu Informations sur l'application. Descendez jusqu'aux Paramètres d'application puis appuyez sur Notifications.
Composez le raccourci clavier Ctrl + Maj + Suppr : Appuyez d'abord sur la touche Ctrl, maintenez la touche enfoncée, appuyez sur la touche Maj et maintenez-la enfoncée, puis appuyez sur la touche Suppr et relâchez les trois touches.
Comment faire ? Allez sur votre profil Facebook, cliquez sur les trois petits points à côté de « ajouter à la story », puis sur « historique personnel ». En haut de l'écran, il vous reste à cliquer sur « gérer l'activité » puis faire votre choix : corbeille ou archive.
Accédez aux paramètres de votre appareil. Appuyez sur Applications et notifications. Appuyez sur Facebook, puis sur Notifications. Activez ou désactivez les notifications de Facebook.
Pour supprimer des favoris : appuyez sur l'étoile à côté des amis ou des Pages que vous souhaitez supprimer. L'étoile disparaîtra lorsque vous appuierez dessus.
Appuyez sur Paramètres de Google Actualités . Sous "Alertes", appuyez sur Notifications. Pour recevoir des notifications, activez l'option Recevoir des notifications. Pour ne plus recevoir de notifications, désactivez l'option Recevoir des notifications.
Ce badge, ou encore appelé pastille, a pour utilité de montrer au propriétaire de son smartphone qu'il a des notifications en attente, c'est-à-dire des actions en attente de traitement.
Comment désactiver les notifications push sur Android
Vous pouvez désactiver les notifications push sur Android en allant dans les options Paramètres > Notifications. Comme pour iOS, Android vous permet de désactiver les notifications push pour des applications individuelles ou d'utiliser un mode « Ne pas déranger ».