Allez dans les Paramètres, puis Mise à jour et sécurité. Dans le menu de gauche, cliquez sur Récupération puis Réinitialiser ce PC. Une fenêtre va s'ouvrir en vous demander quelle option vous souhaitez choisir. La première est "conserver mes fichiers" et la seconde est "supprimer tout".
Pour réinitialiser votre PC, accéder àDémarrer > Paramètres > Système > Récupérer. À côté de Réinitialiser ce PC, sélectionnez Réinitialiser le PC.
Sélectionnez Afficher les détails pour afficher les informations relatives à cet appareil. Sous le nom de votre appareil, sélectionnez Autres actions > Supprimer. Vérifiez les détails de l'appareil, activez la case à cocher pour Je suis prêt à supprimer cet appareil, puis sélectionnez Supprimer.
Démarrez l'ordinateur et appuyez sur la touche F11 à plusieurs reprises. L'écran Sélectionner une option s'ouvre. Sur l'écran Choisir une option, sélectionnez Dépannage. Cliquez sur Réinitialiser votre PC.
Recherchez le fichier à supprimer. Cliquez avec le bouton droit sur le fichier, puis cliquez sur Supprimer de la liste.
Sur l'écran Choisir une option, sélectionnez Dépannage. Sur l'écran Dépannage, sélectionnez Réinitialiser ce PC. Suivez les instructions pour réinitialiser votre ordinateur. Cette opération peut prendre quelques minutes.
Pour Windows 10
Tapez Réinitialiser ce PC dans la barre de recherche et ouvrez-le. 2. Cliquez sur Commencer. Dans la fenêtre suivante, sélectionnez Supprimer tout.
Appuyez et maintenez enfoncé le bouton d'alimentation (différents modèles peuvent avoir une conception de pression de 20 ou 40 secondes). Pendant le processus de réinitialisation EC et RTC, vous devez appuyer et maintenir le bouton d'alimentation enfoncé pendant 40 secondes.
Car lorsqu'un particulier veut vendre son vieil ordinateur, le meilleur moyen reste de déposer une annonce sur une plate-forme en ligne, telles que Leboncoin, eBay, Rakuten, Facebook Marketplace, ParuVendu, Vivastreet…
Dans la boîte de dialogue de la Corbeille, cliquez sur Supprimé de la Corbeille de l'utilisateur final. Effectuez l'une des opérations suivantes : Supprimer un ou plusieurs éléments Cliquez sur la zone case activée en regard du ou des éléments que vous souhaitez supprimer, puis cliquez sur Supprimer la sélection.
Maintenez la touche Maj enfoncée tout en appuyant sur la touche Suppr.
Tapez diskmgmt. msc dans la barre de recherche pour lancer le disk management. Vous y trouverez la liste de vos disques durs. Sélectionnez le matériel concerné par un clic droit de votre souris et choisissez l'option formater puis formatage rapide ou complet, selon vos besoins.
Remettre à zéro Windows 10 en réinitialisant :
Accéder au panneau Paramètres de Windows. Cliquer sur Mises à jour et Sécurité. Sélectionner dans le panneau gauche : Récupération. Choisir : Supprimer les fichiers et nettoyer le lecteur.
La cause la plus probable du problème de réinitialisation de Windows 10 est que l'environnement de récupération Windows est hors ligne ou corrompue. Tout d'abord, vous pouvez ouvrir l'invite de commande élevée et exécuter les commandes suivantes pour voir si elle peut résoudre le problème.
Des fichiers du système de Windows sont corrompus.
Une corruption importante du système peut empêcher la fonction de réinitialisation. Il faut alors l'exécuter depuis l'environnement WinRE. Un logiciel comme un antivirus interfère sur la réinitialisation du PC.
Allez dans les Paramètres, puis Mise à jour et sécurité. Dans le menu de gauche, cliquez sur Récupération puis Réinitialiser ce PC. Une fenêtre va s'ouvrir en vous demander quelle option vous souhaitez choisir. La première est "conserver mes fichiers" et la seconde est "supprimer tout".
Voici comment réinitialiser votre ordinateur aux paramètres d'usine sans mot de passe : Tout en maintenant la touche Maj enfoncée, cliquez sur l'icône Marche/Arrêt, puis sur Redémarrer. Vous verrez apparaître un écran indiquant « Choisissez une option ». Cliquez sur Résoudre un problème.