Pour régler l'égaliseur sur le casque ou les écouteurs, connectez votre smartphone au casque ou aux écouteurs et réglez l'égaliseur en utilisant l'application Sony | Headphones Connect. Vous pouvez ainsi enregistrer les réglages de l'égaliseur au niveau du casque ou des écouteurs.
Depuis Paramètres > Sons et vibration, vous pouvez également ouvrir l'onglet Qualité et effets sonores. Cet onglet ouvre l'égaliseur Android, permettant de régler manuellement la qualité sonore du smartphone. Vous pourrez ainsi amplifier les basses, les aigus, les instruments ou le vocal selon vos préférences.
La différence de volume sonore entre les deux écouteurs peut être due à l'accumulation de cérumen, de transpiration ou de sébum avec le temps. D'où l'importance de veiller à l'hygiène de vos oreilles, mais aussi de nettoyer les écouteurs à intervalles réguliers.
Sur certains dispositifs Android, le volume Bluetooth® et le volume des supports multimédias ne sont pas liés. Vérifiez le niveau du volume sur vos écouteurs Tarah, ainsi que sur votre dispositif de musique, et assurez-vous que le volume n'est pas au maximum ou au minimum.
Pour ce faire, il vous suffit d´activer les réglages des écouteurs dans les aides à l'utilisation sous “Audio/Visuel”. Vous pouvez choisir entre “Téléphone” et “Médias”, selon que vous souhaitez adapter le son pour les conversations ou pour la musique, les vidéos, les podcasts, etc.
Depuis Paramètres > Sons et vibration, vous pouvez également ouvrir l'onglet Qualité et effets sonores. Cet onglet ouvre l'égaliseur Android, permettant de régler manuellement la qualité sonore du smartphone. Vous pourrez ainsi amplifier les basses, les aigus, les instruments ou le vocal selon vos préférences.
Qu'est-ce que le quantity absolu Bluetooth sur Android ? Le quantity absolu Bluetooth est une fonctionnalité qui synchronise le volume du système sur votre téléphone Android avec le quantity de votre appareil audio Bluetooth connecté, tel que des écouteurs, des écouteurs ou des haut-parleurs.
Appuyez pendant environ 10 secondes sur le bouton Multifonction situé sur l'écouteur droit jusqu'à ce que la LED clignote brièvement en violet (vous constaterez que la LED clignotera brièvement en rouge avant de clignoter en violet). Les écouteurs sont à présent réinitialisés.
Tout en pinçant le fil d'une main, utilisez votre main libre pour enrouler un morceau de ruban adhésif isolant électrique ou de chatterton au niveau du problème. Le ruban adhésif comprimera la gaine autour des fils, qui demeureront alors en contact l'un avec l'autre.
Ceux-ci sont assez faciles à nettoyer. Il suffit de les plonger quelques minutes dans de l'eau chaude à 40° (pas bouillante donc) que vous aurez mélangé avec du savon noir ou de Marseille. Frottez les embouts avec vos doigts. Passez un cure-dent ou objet similaire à l'intérieur du conduit en plastique.
Si le volume d'un AirPod est faible
Accédez à Réglages > Accessibilité > Audio/Visuel > Balance, et vérifiez que le curseur de la balance est bien réglé au milieu.
Dans les options du son, il est possible de modifier les graves et les aigus pour un meilleur rendu. Tout d'abord, double-cliquez sur l'icône du son situé à droite dans la barre des tâches. Sélectionnez "Contrôles avancés". Une fenêtre s'ouvre avec les "Contrôles avancés pour Contrôle du volume".
Appuyez sur l'icône Recherche dans le coin supérieur droit. Recherchez » volume absolu » et appuyez sur la première option qui s'affiche. Appuyez sur le bouton à côté de Désactiver le volume absolu pour désactiver la fonction.
Cliquez sur Sons, voix et périphériques audio.
Cliquez sur l'onglet Audio. Sous Lecture des sons et Enregistrement des sons, sélectionnez votre casque comme périphérique par défaut dans les menus déroulants. Cliquez sur OK pour enregistrer vos modifications.
Attendez 30 secondes. Ouvrez le couvercle de votre boîtier de charge. Une fois vos AirPods dans vos oreilles et connectés à votre iPhone, iPad ou iPod touch, accédez à Réglages > Bluetooth, ou Réglages > [vos AirPods], puis touchez le bouton Plus d'infos à côté de vos AirPods.
Assurez-vous que vous disposez de la dernière version d'iOS ou d'iPadOS. Placez vos AirPods Pro dans vos oreilles et connectez-les à votre iPhone ou à votre iPad. Accédez à Réglages > Accessibilité > Audio/Visuel > Adaptation des écouteurs. Assurez-vous que l'adaptation des écouteurs est activée.
Positionnez le ruban sur la grille des écouteurs, puis à l'aide d'un coton tige ou d'un cure-dent, appuyez délicatement dessus afin qu'il épouse la forme de la grille, puis retirez-le.
Les écouteurs intra-auriculaires, munis d'embouts en plastique interchangeables, se nettoient très simplement. Il suffit de retirer les embouts, puis de les nettoyer avec de l'eau savonneuse et un coton-tige avant de les essuyer avec un disque de coton.