Enfilez le jean, remplissez la baignoire d'eau chaude et bon bain ! N'hésitez pas à prendre un livre, votre téléphone ou à faire une petite sieste, le but est de rester dans l'eau une trentaine de minutes. Sortez du bain, mais gardez le jean sur vous jusqu'à ce qu'il soit complètement sec.
Squats et fentes dans votre jean étroit
Si des zones comme les cuisses, l'entrejambe ou les fesses sont trop serrées, nous vous recommandons de faire des flexions et des fentes dans votre jean lorsqu'il est mouillé. Ces mouvements d'étirement sont très efficaces.
il fait des jolies hanches et des belles fesses. Ça c'est grâce à l'absence d'élasthanne qui lui donne une super tenue ! il ne se détend pas et traverse les années sans se fatiguer. il est vintage, donc de seconde-main et donc durable.
L'astuce du cintre pour élargir un jean
Il faut commencer par passer son jean sous l'eau. Après l'avoir bien essoré, il faut placer les deux extrémités du cintre au niveau de la ceinture du pantalon, histoire de bien l'étirer. Une fois séché à l'air libre, le jean sera totalement détendu.
Mettre le vêtement à l'envers ; Verser une tasse de vinaigre blanc à l'intérieur du bac destiné au liquide assouplissant ; Calibrer la machine à laver sur un programme à froid avant de la lancer.
En effet, le denim qui sert à fabriquer les jeans est une matière assez rigide et résistante qui se détend progressivement au fur et à mesure des utilisations.
Prenez la taille au dessus. Au contraire, vous le voulez bien ajusté ? Prenez la taille du dessous. N'oubliez pas néanmoins qu'un jean, ça se détend !
Point important : les jeans Levi's taillent petit !
A l'image du 501, cette coupe plus tendance chez les plus jeunes est déclinée dans de nombreuses teintes et délavages. Le 511, également « five pockets », plutôt semi-slim au niveau des cuisses et des jambes, se portera taille basse.
Pour bien étendre les jupes et les pantalons, il est nécessaire de le tendre de haut en bas avec les jambes vers le bas pour que l'eau puisse glisser et permettre au vêtement de sécher plus rapidement.
Les puristes voudront du 100 % coton, soit. Mais c'est moins confortable, ça se détend (certains jeans vont prendre une taille au bout de 2 jours, pour rétrécir ensuite au lavage, ça arrive) et ne se prête pas à certains styles : le slim par exemple.
Pour élargir suffisamment son jean, afin que celui-ci s'adapte à ses nouvelles mensurations, elle insère deux livres au niveau du ventre, et fait tout simplement des squats. A force de flexions, le jeans s'agrandit subtilement.
Le 512 Slim Taper Fit Stretch
Comme son nom l'indique, il contient aussi du stretch pour le confort.
Remplissez d'abord un récipient d'eau tiède avant d'y ajouter deux cuillères à soupe d'après-shampoing ou de shampoing pour bébé. Laissez tremper pendant trente minutes, cela va détendre la fibre du vêtement. Ensuite, il suffit de l'essorer puis de faire sécher à plat. Le tour est joué !
Sachez en effet que laver un jean à l'eau chaude favorise le délavage des couleurs, surtout pour les jeans de couleur foncée. Laver un jean à l'eau trop froide a également tendance à rétrécir le tissu.
De coupe droite au niveau des jambes, le 501 convient à toutes les morphologies standards. Ce jean s'accompagne aujourd'hui de cinq autres modèles, du 504 au 527, conçus dans le même esprit, avec une coupe droite allant en s'élargissant au niveau de la taille et des fesses.
Si vous avez des hanches prononcées et/ou du ventre, optez pour le modèle bootcut. C'est le modèle idéal pour éviter l'effet « bouteille de Perrier » !
- Un jean 100 % coton va inévitablement s'assouplir et agrandir avec le temps. - Portez une attention particulière à l'ajustement au niveau de la fourche et des fesses. Évitez les plis disgracieux à la fourche : un surplus de tissu à cet endroit indique que le modèle ou la grandeur ne convient pas.
Le fabricant américain Levi's, fondé par Jacob Davis et Levi Strauss, imagine un pantalon cinq poches en toile denim, riveté. Ils le nomment 501 en référence aux rouleaux de tissu de l'usine Cone Mills qui tissait la toile.
Effectuez un double check en enroulant le tour de taille du pantalon autour de votre cou. Si les deux extrémités se touchent, il n'y a plus aucun doute: vous avez trouvé la bonne taille. Concernant la longueur des jambes, prenez le pantalon par le bas (une jambe dans chaque main) et ouvrez les bras bien grand.
Un denim se doit toujours d'être moulant sur votre postérieur pour vous faire de belles fesses. En cas de plis sous les fesses, le pantalon est trop grand pour vous. Si au contraire, vos fesses sont très serrées voire séparées en plusieurs parties, le denim est trop petit.
Pour ce qui est des proportions, il est conseillé de verser une demi-tasse de vinaigre blanc pour 2 litres d'eau. Retournez votre jean et plongez-le ensuite dans la bassine d'eau vinaigrée. Veillez à ce qu'il soit intégralement immergé, n'hésitez pas à le plonger plusieurs fois dans l'eau.