Appuyez de manière prolongée sur la ligne ou la colonne que vous souhaitez redimensionner. Dans le menu qui s'affiche, appuyez sur Redimensionner la ligne ou Redimensionner la colonne. Saisissez la hauteur de ligne ou la largeur de colonne souhaitée. Appuyez sur Enregistrer.
Comment modifier l'alignement du texte sur Google Sheets ? Pour modifier l'alignement du texte dans la cellule, sélectionnez votre texte puis cliquez sur l'alignement de votre choix. Vous pouvez soit l'aligner à gauche, au centre ou à droite mais aussi en haut, au milieu ou en bas.
Redimensionner des tableaux et y appliquer un style
Appuyez sur une cellule de la ligne ou de la colonne à modifier. Appuyez sur Tableau. Pour modifier la taille des lignes et des colonnes, appuyez sur les flèches vers le haut ou vers le bas à côté de "Hauteur de ligne minimale" et "Largeur de colonne".
Pour modifier la largeur d'une mesure spécifique, cliquez sur une cellule de la colonne que vous souhaitez redimensionner. Sous l'onglet Disposition , dans le groupe Taille de cellule, cliquez dans la zone Largeur de colonne du tableau , puis spécifiez les options souhaitées.
Mettre en forme une ou plusieurs cellules
Ouvrez une feuille de calcul dans l'application Google Sheets. Appuyez sur une cellule, puis faites glisser les repères bleus sur les cellules adjacentes que vous souhaitez sélectionner. Dans l'onglet "Texte", choisissez une option pour mettre en forme votre texte.
Cliquez dans la zone de texte. Cliquez sur l'onglet Format des Outils de zone de texte, puis sur Ajustement du texte. Cliquez sur Ne pas automatiquement.
Sélectionnez la ou les colonnes que vous souhaitez modifier. Dans le groupe Cellules de l'onglet Accueil, cliquez sur Format. Sous Taille de la cellule, cliquez sur Largeur de colonne. Dans la zone Largeur de colonne, tapez la valeur souhaitée.
Cliquez sur une cellule dans le rang ou la colonne à redimensionner. Dans la barre latérale Format , cliquez sur l'onglet Tableau. Dans « Tailles des rangs et colonnes », cliquez sur les flèches Largeur et Hauteur pour définir la taille que vous voulez.
=transpose() transpose les lignes et les colonnes d'un tableau ou d'une plage de cellules. tableau_ou_plage : tableau ou plage dont les lignes et colonnes seront échangées. La transposition fonctionne de telle manière que la valeur dans la ligne n et la colonne m devient la valeur dans la ligne m et la colonne n.
Cliquez n'importe où dans le tableau et l'option Outils de tableau s'affiche. Cliquez sur Conception > Redimensionner le tableau.
Pour faire un tableau sur Google Docs, placez-vous à l'endroit sur votre document où vous souhaitez insérer un tableau. Ensuite, allez dans l'onglet “insertion” et sur “tableau” et choisissez le nombre de colonnes ou de lignes que vous souhaitez intégrer à votre tableau.
Sous l'onglet Mise en page, sélectionnez Mise en page. Sous l'onglet Page, activez la case à cocher Réduire/agrandir à, puis sélectionnez le pourcentage de réduction ou d'agrandissement de la feuille. Remarque : Les données imprimées ne dépassent jamais les 100 %. Dans le menu Fichier, cliquez sur Imprimer.
Pour cela, sélectionnez le texte, ou le graphique dont vous souhaitez appliquer la mise en forme et dans l'onglet Accueil, cliquez sur Reproduire la mise en forme Excel. Le curseur se transforme alors en pinceau. Cliquez avec ce pinceau sur la cellule à mettre en forme.
Faire un tableau croisé dynamique avec Google Sheets
Faites ensuite Insertion > Tableau croisé dynamique. Dans le panneau latéral, situez « Lignes » ou « Colonnes » et cliquez sur « Ajouter ». À côté de « Valeurs », choisissez « Ajouter » pour saisir la valeur à afficher en titre de vos lignes ou colonnes.
Sur votre feuille de calcul, cette poignée de recopie apparaît dans le coin inférieur, vers la droite d'une cellule après l'avoir sélectionnée manuellement. Il vous suffit ensuite pour l'utiliser de tirer vers le bas ou la droite (Drag & Drop) ce curseur. Par magie, les données vont s'incrémenter…
Cliquez sur la cellule contenant les données à modifier, puis appuyez sur F2. Cette fonction démarre le mode Édition et place le curseur à la fin du contenu de la cellule.
Dans Google Sheets, sélectionnez votre tableau. Cliquez sur le menu Fichier puis sur Imprimer. Déroulez la liste Imprimer et sélectionnez l'option Cellules sélectionnées. Choisissez l'orientation de page souhaitée : Paysage ou Portrait.
Supprimer une bordure de cellule
Cliquez sur Accueil > flèche Bordures > Effacer la bordure, puis sélectionnez les cellules avec la bordure à effacer.
Pour ajuster un tableau, sélectionnez-le, puis sélectionnez Disposition > Ajustement automatique > Ajustement automatique du contenu.
Sous l'onglet Mise en pageou Mise en page, cliquez sur Colonnes. En bas de la liste, sélectionnez Autres colonnes. Dans la boîte de dialogue Colonnes, ajustez les paramètres sous Largeur et espacement pour choisir la largeur de vos colonnes et l'espacement entre les colonnes.
L'extension longtable permet d'obtenir des tableaux s'étendant sur plusieurs pages. Il faut donc ajouter \usepackage{longtable} dans le préambule et utiliser l'environnement longtable. Pour les options, vous pouvez vous reportez à la documentation de l'extension sur le CTAN.