Les pochettes en tissu sont un excellent moyen d'emballer des cadeaux sans boîte! Le tissu souple s'adapte parfaitement aux objets aux formes inhabituelles. Grâce aux pochettes en tissu, vous pouvez préparer de beaux cadeaux de Noël sans le moindre effort !
Faire un gros paquet cadeau facilement
Utilisez un autre rouleau de papier à la taille des faces en question. Collez-le en bas et également en haut (faites en sorte que les parties de papier face la même taille que votre face en rabattant légèrement les bords, obtenant par la même occasion quelque chose de droit).
Choisissez un carton épais et solide.
Pour que l'objet transporté soit bien stable durant le trajet, préférez si c'est possible de l'emballer dans un carton à fond plat. Ne lésinez pas sur le scotch, plus il y en a et plus c'est solide ;-) ! Évitez d'avoir des ficelles, poignées, rabats qui dépassent.
Vous pouvez le faire en coupant des morceaux de papier d'emballage à la bonne taille. Ensuite, placez le cadeau dans le sac cadeau et repliez le haut du sac en faisant attention à ne pas trop forcer ne pas risquer de la déchirer la peluche géante. Ensuite, appliquez du ruban adhésif pour fermer le sac.
Rien de plus simple, utilisez vos journaux pour emballer comme si c'était du papier-cadeau. Si vous avez des magazines sous la main, c'est encore mieux, vous pouvez en faire des nœuds pour agrémenter votre paquet.
Ce que nous vous recommandons, dans le cas où votre peluche est petite, c'est de la protéger avec un emballage imperméable ou de l'envelopper dans du film plastique. Enroulez le tout dans du papier-bulle, pour sécuriser encore plus le cadeau, et faire en sorte qu'il ne se fasse pas endommagé durant le transport.
Figurines et Autres Objets Délicats
Les emballer tout d'abord dans du papier de soie ou des serviettes en papier. Puis les placer avec soin dans du papier journal déchiré et aplati .
Pour emballer un colis Vinted utilisez, si vous en avez, des cartons ou des boîtes d'emballage : boîte à chaussures, carton de produit acheté au supermarché tel qu'une boîte de céréales, emballages en papier épais ou bien carton de petit appareil électroménager.
Utilisez du matériel de calage adéquat, comme des frisures de papier, des chips en polystyrène ou du papier journal froissé, pour combler les espaces vides et protéger l'objet des chocs. Fermez bien la boîte avec du ruban adhésif résistant.
Emballer un colis lourd
Le format du carton doit être adapté au produit envoyé : juste un peu plus grand pour avoir la place d'insérer des cales de protection dans les angles, des cornières en carton et des chips de polystyrène entre la marchandise, elle-même bien emballée dans du papier bulle.
Prenez du papier cadeau et déposez-le sur votre table. Placez le cadeau à emballer bien au centre de celui-ci en veillant à laisser suffisamment de papier de chaque coté. Refermez le papier sur l'objet dans la longueur et maintenez le tout en place à l'aide d'un petit morceau de papier collant.
L'emballage du produit doit être fait avec du papier bulle, du papier mousse ou du journal. Utilisez la même matière pour tapisser d'intérieur de la boîte en carton et déposez y l'objet. Pour éviter qu'il ne bouge durant le transport, calez-le avec des coussins d'air, de la mousse, du polystyrène ou du papier.
On emballe le corps de la poupée dans du papier-bulle de manière à former une belle momie. Cette recommandation vaut aussi pour les baigneurs ou toutes autres céramiques. N'utilisez pas du scotch trop performant car cela peut rendre le déballage compliqué et risqué pour l'objet.
Une solution pratique et durable pour marquer le doudou est l'utilisation d'étiquettes thermocollantes. Ces étiquettes doudou sont conçues pour adhérer facilement et fermement aux textiles grâce à l'application de chaleur, offrant ainsi une personnalisation esthétique et durable.
Pour marquer le prénom de votre enfant sur son doudou préféré, optez pour des étiquettes thermocollantes. A l'aide d'un fer à repasser, appliquez délicatement l'étiquette sur le coin du doudou et attendez quelques secondes pour qu'elle soit parfaitement collée !
Enroulez le papier autour de la bouteille : Mettez de la colle ou un adhésif sur l'extrémité du papier, puis enroulez-le autour de la bouteille en veillant à ce que les bords inférieurs soient bien alignés et perpendiculaires à la base de la bouteille.
Une astuce supplémentaire est de disposer vos vases de grande valeur dans des cartons au préalable tapissés de papier bulle. Protection garantie ! Utilisez des cartons épais, qui amortissent les chocs au maximum et n'oubliez pas de bien y indiquer leur contenu afin de savoir qu'un objet fragile se trouve à l'intérieur.
Procurez-vous du papier bulle en quantité généreuse et appliquez le dans le fond du carton en double couche que vous scotcherez aux parois du carton. Emballez ensuite chaque bouteille dans une double-couche de papier bulle. Disposez vos bouteilles, de préférence à la verticale, dans le carton de déménagement..
D'origine japonaise, le furoshiki est un morceau de tissu traditionnellement utilisé pour emballer des cadeaux et des objets. A l'origine, le furoshiki est le nom donné à la technique de pliage utilisé pour emballer son cadeau dans du tissu.
La soie ou la crêpe de soie se transforment en emballages raffinés, tandis que le tissu polaire enveloppe idéalement les gros cadeaux pour enfants.