Recouvrez-le d'un joli plaid et de coussins gais. Dans une cuisine peu moderne, il suffit parfois de mettre un nouveau plan de travail, une crédence… tout en gardant les meubles et le sol. Vous pouvez aussi repeindre les portes de placards, changer les poignées…
comment décorer une petite salon/TOUS LES SECRETS?
Trouvé 39 questions connexes
Comment savoir si un appartement est lumineux ?
Prendre une boussole pour vérifier vous-même l'orientation !
Faire en sorte que la vue soit dégagée au maximum. “Si le vis à vis est important, même si l'exposition est bonne, l'appartement sera peu lumineux”, nous apprend Sophie. ...
Booster la luminosité d'un appartement sombre, c'est possible !
Peinture, papier peint, tableaux, miroirs et autres cadres photo : tout cela est possible en respectant certaines conditions. Par exemple, vous avez le droit de peindre les murs de votre logement dans les couleurs que vous souhaitez à partir du moment où vous ne perturbez pas l'habitabilité des lieux.
Choisissez de préférence des couleurs plutôt neutres qui réfléchissent la lumière comme le blanc ou le beige. Certaines teintes plus soutenues sont également très design mais il faut faire attention à ne pas donner une impression de confinement avec des couleurs trop foncées.
Donner du pep à l'ancien avec un aménagement en bois coloré Installer une structure cubique rose fluo pour délimiter le coin bureau dans la chambre, en voilà une idée colorée et inspirée. Un effet déco très tonique, d'autant plus qu'il modernise un appartement doté d'une ancienne charpente et d'un plancher en bois.
Peindre un des murs de votre salon va lui donner une vraie personnalité. Une couleur profonde comme bleu pétrole, vert bouteille, ou le plus classique gris, voire noir, pour un salon chic et tendance, ou des couleurs naturelles comme le taupe, rose poudré, beige, mastic ou vert-de-gris pour un style scandinave chic.
Mélangez les matériaux, briques et peinture comme ici, cela donne de la personnalité à l'espace. Vous pouvez aussi penser aux carrelages muraux, lés de papier peint, enduits structurés, les combinaisons sont multiples. C'est souvent la touche de finition de la déco, celle qui donne un supplément d'âme à l'espace.
Installez des étagères décorées. Placez dans votre salon des étagères agrémentées de livres et d'objets déco en tous genres pour rendre votre salon plus chaleureux. ...
Comment changer la couleur de ses murs sans peinture ?
1/ Essayez le « papier-peint(ure) »
Il existe des papiers peints unis, adhésifs et repositionnables, qui peuvent, en un ou deux lés, installer une ambiance – sans les odeurs désagréables et le temps de séchage de la peinture !
Il est aussi possible d'utiliser des meubles ou une verrière comme cloison, pour délimiter les espaces. Vous pouvez également installer des étagères tout en hauteur qui permettent d'ajouter un volume considérable de rangement, toujours très utile dans un petit espace au sol.
Bleu nuit, vert sapin ou forêt, aubergine et même anthracite, le prisme à disposition offre de nombreuses possibilités en matière de déco. Surtout, les peintures dites "sombres" sont utiles à la physionomie du studio, il suffit d'un mur foncé pour créer de la profondeur dans une petite pièce.
Optez pour une décoration cocooning ayant du charme. Pour cela, ajoutez des couleurs claires avec des matières douces. Rien de mieux que de jolis coussins pour habiller votre canapé. Préférez également du mobilier assez minimaliste pour ne pas encombrer l'espace.
Au mur, on opte pour des tons clairs afin d'augmenter l'impression d'espace et on profite des rangements encastrés pour ne pas encombrer la pièce. Côté mobilier, les meubles multifonctions représentent une bonne solution pour économiser de l'espace.
En effet, ce ruban coloré ou à motifs qui, une fois collé au mur participe également à la déco de ce dernier, se découpe facilement et se repositionne on ne peut plus facilement encore selon vos souhaits du moment.