La coutume qui veut qu'on s'embrasse avant, pendant et après chaque rencontre avec 1, 2, 3, voire 4 bises, pas de ça aux États-Unis. Entre amis, la bonne manière américaine est de se prendre dans les bras, avec un tapotage franc dans le dos et un grand sourire.
Pour les étrangers, le plus difficile à comprendre, c'est qu'embrasser n'est pas toucher. Au contraire du hug justement, l'accolade à l'américaine, embrassade autant qu'étreinte, tout aussi éprouvante pour les Français.
Les origines du French Kiss sont vivement débattues. Certains disent que les baisers ont commencé il y a des millions d'années à la suite du bouche-à-bouche entre les animaux et leurs petits, ou comme un signe de soumission et de domination entre les singes.
Coca Cola à la pomme, pâte à tartiner aux marshmallows, soda au bacon, Oréo saveur citrouille… Il n'y a pas qu'au Japon qu'on trouve des bizarreries culinaires, les Américains aussi sont forts pour proposer des goûts insolites !
Les Américains aiment beaucoup la France. Si si, je vous assure. Ils savent apprécier nos paysages, nos monuments, notre culture… Ce classement dressé par CNN en apporte d'ailleurs la preuve, lui qui recense tous les trucs que les Français font le mieux d'après les Américains.
Si les Européens et les Asiatiques sont de fervents sympathisants du baiser avec la langue à 70% et 73%, pour les habitants du Moyen-Orient, un baiser c'est avec la langue ou rien. Quant aux Américains, les trois quarts ne mettent pas la langue.
L'Américain est serviable, sympathique et aime faire plaisir. C'est un tradition américaine, tout simplement. Être sympathique fait partie de la mentalité comme vouloir aider l'autre. C'est une des institutions culturelles en Amérique !
Alors qu'un Français dinera vers 19h ou 20h, les Américains passent à table un peu plus tôt, bien souvent entre 17h et 19h. Cela s'explique tout simplement par les horaires de travail.
Selon lui, c'est principalement par désillusion que l'élite américaine est venue étudier en France au XIXe siècle. « Ils rêvaient de la France, ils désiraient la France, et ils n'avaient pas peur d'y aller parce qu'ils étaient désenchantés par leur propre pays.
Culte de l'ego, haute image de nous-même, esprit chauvin et vindicatif, sempiternels râleurs : nous autres Français avons souvent mauvaise presse aux USA. Si la vision du Français" baguette sous le bras et béret vissé sur la tête" est quelque peu surannée, d'autres clichés nous collent - encore - à la peau.
La France, le pays où on embrasse le mieux
le fameux et célébrissime french kiss continue de placer la France sur la toute première marche du podium mondial.
La France est connue comme le pays du baiser : ici, on se fait la bise et on s'embrasse avec la langue, pratique généralement désignée comme française à l'étranger. Les américains appellent d'ailleurs ce baiser le "French Kiss".
Amérique du Sud et Moyen-Orient. Dans les pays d'Amérique latine et du Moyen-Orient on s'embrasse pour se présenter. Il ne s'agit pas d'une véritable double bise mais plutôt d'un « joue contre joue ». Dans les pays arabes cette coutume est de rigueur entre les hommes mais interdite entre un homme et une femme.
Quand on dit que l'on « s'embrasse à la russe », cela équivaut à un baiser sur la bouche avec une personne du même sexe que soit. Contrairement aux bisous amoureux, celui-ci n'a rien de sentimental mais signifie un lien de fraternité.
(Langage enfantin) Papa, papounet. (Informel) Utilisé dans le contexte sexuel de domination et soumission ou de jeu de rôle pour désigner le partenaire dominant.
Le baiser russe : en Russie lorsque deux personnes se rencontrent, elle s'embrassent sur les lèvres, la bouche fermée. Le smack n'est pas utilisé dans la sphère intime. Il s'agit d'un baiser cordial, symbole de paix.
Apprenez à préparer vous-même les spare ribs à l'Américaine (travers de porc), le poulet à l'américaine pané avec des corn-flakes, le prestigieux homard à l'américaine avec légumes et son fumet de poisson, la célèbre dinde de Thanksgiving avec des légumes, les buffalo chicken wings tout dorés, le moelleux pain de ...
Dès lors que l'on pense à l'alimentation aux USA, on pense directement au hamburger. Si on le trouve facilement dans les établissements de restauration rapide, la nourriture américaine ne se résume pas seulement à ses célèbres hamburgers.
Les mange-tard
Les Argentins sont les derniers à passer à table, après 22h. Leurs voisins brésiliens, mexicains et uruguayens dînent à 22h précises. Dans l'hémisphère nord, les Espagnols sont connus pour compléter leur soirée tapas avec un dîner à 21h passé, tout comme les Egyptiens d'ailleurs.
Le week-end, il est courant que le petit-déjeuner et le déjeuner fusionnent en un seul et même repas, grasse matinée oblige : c'est ce que les Américains appellent le « brunch » (association du « breakfast » et du « lunch »).
Les Américains apprécient la concision des échanges et la clarté des propos. Rappelez-vous toujours qu'aux Etats-Unis, le temps c'est de l'argent. Un rendez-vous sans agenda ou sujet précis sera perçu par votre interlocuteur comme un manque d'à-propos voire un manque de respect et ne donnera généralement rien derrière.