Modifiez les paramètres réseau de votre routeur. Dans le panneau de configuration de votre routeur, cliquez sur Paramètres. Dans la barre latérale, cliquez sur Sécurité ; Filtre IP LAN. Sélectionnez Liste noire, puis cliquez sur Ajouter.
Dans le panneau de configuration de votre routeur, cliquez sur Routage avancé > Liste de routage statique. Saisissez ce qui suit : Réseau de destination : Saisissez l'adresse IP que vous souhaitez bloquer. Masque de sous-réseau : Saisissez 255.255.255.255.
Comment ajouter une adresse IP à bloquer
Cliquez sur l'icône de la roue dentée à côté des paramètres du site que vous souhaitez modifier. Cliquez sur l'accordéon de la section de blocage des adresses IP. Ajoutez les adresses IP que vous souhaitez bloquer.
Si vous décidez de discuter avec quelqu'un ou de jouer à un jeu en ligne, votre adresse IP réelle et d'autres données sensibles seront visibles pour votre FAI. Pour masquer toute votre activité internet sur votre appareil, utilisez un VPN.
02 Les étapes à suivre
Cliquez sur « WiFi », puis sur « Général ». Dans « Postes connectés », vous pouvez voir le nombre de postes (ordinateurs, téléphones ou tablettes) connectés à votre réseau privé. Tous ces postes connaissent donc les codes WiFi de sécurité de votre box.
Dès que vous vous connectez à Internet, votre adresse IP est visible par des milliards de personnes.
Utiliser le réseau TOR
Cela est dû aux couches de réseau crypté intégrées à Tor, qui maintiennent l'identité des utilisateurs, leurs communications et leurs activités de navigation complètement privées. Un autre avantage de l'utilisation du réseau Tor est qu'il offre une sécurité renforcée à ses utilisateurs.
Sélectionnez le bouton Démarrer , puis sélectionnez Paramètres > Réseau et Internet . Effectuez l'une des opérations suivantes : Pour un réseau Wi-Fi, sélectionnez Wi-Fi > Gérer les réseaux connus. Choisissez le réseau dont vous souhaitez modifier les paramètres, puis sélectionnez Propriétés.
Pourquoi changer votre adresse IP ? Si vous vous demandez pourquoi vous devriez changer votre adresse IP, la raison principale serait pour assurer votre sécurité en ligne. Une adresse IP étant le groupe de chiffres qui identifie votre apparei, les appareils utilisent cette adresse pour communiquer sur les réseaux.
Un conflit d'adresse IP peut se produire dans des situations telles que: Le serveur DHCP rencontre un problème et assigne la même adresse IP dynamique à deux ou plus des dispositifs différents.
Le service VPN agit comme un filtre, rendant vos données illisibles d'un côté et ne les décodant que de l'autre. Cela empêche l'utilisation abusive des données personnelles, même dans le cas où votre connexion réseau devenait compromise.
Le classement des meilleurs VPN en mars 2024 :
CyberGhost : le meilleur VPN à un prix attractif. NordVPN : le meilleur VPN au rapport qualité / prix. Proton VPN : le meilleur VPN pour la sécurité Surfshark VPN : le meilleur VPN pour tous vos appareils.
Recherchez à nouveau « quelle est mon adresse IP » dans Google (ou bien utilisez un site de recherche d'adresse IP) et comparez le résultat avec l'adresse IP virtuelle de votre VPN. Si les deux adresses sont les mêmes, vous savez maintenant que votre VPN masque bien votre adresse IP réelle.
Sélectionnez Démarrer > Paramètres > réseau & internet > Wi-Fi, puis sélectionnez le Wi-Fi réseau à partir de qui vous êtes connecté. Sous Propriétés, recherchez votre adresse IP en regard de Adresse IPv4.
Toute personne qui peut voir et localiser votre adresse IP peut connaître votre emplacement, à quelques mètres près.
192.168. l.l vous permet d'accéder à l'interface de votre modem Orange. A partir de cette interface, vous aurez la possibilité de gérer l'administration de votre modem.
La solution est on ne peut plus simple. On va utiliser un VPN (acronyme pour Virtual Private Network). Ce logiciel informatique, qui s'installe aussi bien sur votre ordinateur, tablette, smartphone ou même routeur, vous permet de cacher votre IP et de la changer pour un pays de votre choix.