Comment empêcher Windows de vous forcer à utiliser Microsoft Edge ?
Dans le champ de recherche situé en haut de la fenêtre, saisissez Microsoft-Edge, puis dans la liste des résultats qui s'affiche, cliquez sur MICROSOFT-EDGE. Windows devrait tenter de vous dissuader de réaliser un changement et afficher une fenêtre Avant de faire le basculement. Cliquez sur Modifier quand même.
Sélectionnez Démarrer > Paramètres > Applications > applications par défaut. Sélectionnez Microsoft Edge. En regard de Définir Microsoft Edge comme navigateur par défaut, sélectionnez Définir par défaut.
Voici comment procéder : Ouvrez la nouvelle version de Microsoft Edge , sélectionnez Paramètres et plus en haut de la fenêtre, puis Paramètres . Faites défiler vers le bas, puis sélectionnez À propos de Microsoft Edge.
Pourquoi Microsoft Edge s'est installé tout seul ?
Si vous êtes possesseur d'un PC et qu'il est à jour sur Windows 10 (version 1803 ou plus récente), alors Microsoft Edge sera installé automatiquement sur votre appareil via une mise à jour de l'OS (Windows Update).
Le nouveau Microsoft Edge est basé sur Chromium et a été publié le 15 janvier 2020. Il est compatible avec toutes les versions prises en charge de Windows, ainsi qu'avec macOS. Lorsque vous téléchargez ce navigateur, il remplace la version héritée de Microsoft Edge sur les PC Windows 10.
Si vous souhaitez savoir si Microsoft Edge est configuré pour s'exécuter au démarrage il suffit de se rendre dans le Gestionnaire des tâches puis dans l'onglet Démarrage. Ensuite il faut vérifier sur la case de Microsoft Edge est cochée ou non.
Ces bugs seraient liés à la fonctionnalité Startup Boost que Microsoft activait depuis quelque temps par défaut dans Edge. La désactiver résout le problème. Vous avez remarqué depuis quelques temps que Microsoft Edge consomme trop de CPU et se comporte très étrangement lorsque vous tentez de le fermer ?
Cliquez sur le bouton Démarrer. Cliquez sur Panneau de configuration. Cliquez sur Désinstaller un programme. Dans la liste Désinstaller ou modifier un programme, cliquez sur Barre d'outils Bing, puis cliquez sur Désinstaller.
Étant donné que Windows prend en charge les applications qui utilisent la plateforme Web, notre navigateur Web par défaut est un composant essentiel de notre système d'exploitation et ne peut pas être désinstallé.
En fait, Microsoft Edge fait partie du système d'exploitation et ne peut pas donc être supprimé. Bien sûr vous pouvez utiliser n'importe quel navigateur que vous souhaitez mais si vous souhaitez utiliser Edge, vous pouvez le chercher depuis la barre de recherche et il doit toujours apparaître.
Son utilisation n'est pas du tout obligatoire et il ne se substitue pas à votre navigateur Web par défaut, qu'il s'agisse de Firefox ou Chrome, par exemple. Vous aurez toutefois le droit à une petite présentation animée après installation de la mise à jour.
Google Chrome est généralement considéré comme le navigateur internet le plus rapide. Firefox est un navigateur très sécurisé, qui offre une protection complète des données personnelles. Edge est l'évolution d'Internet Explorer. Ce logiciel Microsoft est un navigateur internet léger et rapide.
Quelle est la différence entre Edge et Google Chrome ?
Sur ce point, les deux concurrents possèdent des performances similaires et sont tous deux rapides et efficaces. La seule différence (quasi imperceptible pour l'utilisateur) réside dans l'utilisation de la mémoire puisque Edge utilise moins de RAM que Chrome et ralentit moins votre système.
Cliquez sur l'icône représentée par « 3 points à la verticale » puis « Aide » et enfin sur « A propos de Google Chrome« . Sous Firefox : Cliquez sur le menu « burger » (le menu représenté par 3 barres horizontales) puis sur « Aide » et enfin sur « A propos de Firefox » .
Cela s'explique probablement par l'exécution en arrière-plan de processus associés à Chrome sur votre PC. Fermez tous vos navigateurs web et leurs processus associés pour permettre à CCleaner de nettoyer correctement les fichiers correspondants.