Le vinaigre blanc, champion pour éloigner les chats !
En effet, l'odeur forte du vinaigre déplaît aux chats, contrairement à celle de l'eau de Javel qui, bien que couramment utilisée comme produit de nettoyage, les attire !
Les chats détestent l'odeur des agrumes. Si votre animal a pris l'habitude d'uriner à un certain endroit, déposer quelques pelures d'orange, de lime ou de citron. Il évitera d'y retourner. Punir son animal aura l'effet inverse sur ce dernier.
Un mélange d'eau et de vinaigre dans un vaporisateur
Ajoutez un peu de vinaigre dans un vaporisateur rempli d'eau. Lorsque votre chat urine à un endroit qui n'est pas approprié, vaporisez-le du mélange. Les matous détestent l'odeur du vinaigre, encore plus sur eux.
Parmi les répulsifs les plus sérieux il faut noter les huiles essentielles de lavande, d'écorce d'orange, de citron ou de citronnelle. Le poivre moulu aussi est efficace, ainsi que le vinaigre blanc et la moutarde. Ces produits sont à utiliser en saupoudrage ou en les mélangeant à l'eau de nettoyage des surfaces.
C'est bien connu, les chats aiment l'odeur de la javel. Pour inciter votre félin à aller dans sa litière, saupoudrez un peu d'eau de Javel dans le bac à litière.
Le vinaigre blanc
Il est devenu le produit indispensable pour l'entretien de toute la maison. D'un prix très abordable, il permet de fabriquer un répulsif pour chat naturel efficace. Le vinaigre blanc peut être utilisé pur ou bien dilué dans un litre d'eau tiède.
Saviez-vous que le bicarbonate de soude est idéal pour prendre soin de nos animaux ? Sans danger pour eux, il peut être utile dans de nombreuses situations. Naturel, écologique et économique, ... Le bicarbonate de soude s'avère très utile pour débarrasser nos animaux des puces ou encore nettoyer leur panier…
Les infections urinaires et les insuffisances rénales sont des problèmes de santé commun qui font qu'un chat aura tendance à uriner en dehors de sa litière. Si le chat est en excellente santé, le problème est alors environnemental ou comportemental.
Plusieurs théories proviennent de cette question. On dit par exemple que les chats sont effrayés par les reflets mobiles de la lumière que la surface d'eau crée. On dit même que cela désoriente les animaux. Certains pensent que l'efficacité de cette méthode est due tout simplement à la peur des chats d'eau.
Une stimulation sexuelle, une émotion forte, un état de peur ou d'anxiété, une frustration intense, peuvent déclencher le marquage urinaire. le chat est debout, sa queue est portée bien droite et des petites quantités d'urine sont déposées sur des supports verticaux.
Le vinaigre blanc est un désinfectant naturel qui peut être utilisé pour le ménage de toute votre maison. Diluez 2 cuillères à soupe de vinaigre blanc dans 5 cuillères à café d'eau gazeuse et versez ce mélange sur la tâche d'urine. Laissez le produit s'imbiber et l'odeur sera aussitôt éliminée.
Les signes de toxicité que vous pouvez observer chez votre animal sont souvent digestifs : vomissements, diarrhée, perte d'appétit. Vous pouvez parfois observer des symptômes neurologiques comme un état mental altéré, des tremblements ou des convulsions, selon les poisons.
Le papier aluminium
Il s'agit tout simplement de recouvrir les surfaces sur lesquelles votre chat fait ses griffes de papier aluminium. En effet, nos amis félins n'apprécient ni la matière ni le bruit que fait ce papier : cela refoulera leurs envie destructrices.
C'est parce qu'il est gêné, anxieux voire terrorisé pour une raison précise. Votre chat ne vous parlera pas en disant pourquoi il est anxieux. Il n'exprime cette gêne qu'en se rassurant lui-même. Pour se rassurer, il répand sa propre odeur d'une manière massive et durable, il fait pipi.
Le bicarbonate de soude (bicarbonate de sodium) neutralise l'acidité de l'urine et les odeurs résultantes. La structure relativement poreuse du bicarbonate piège les odeurs de l'air. Mode d'emploi:Saupoudrer le bicarbonate uniformément dans le fond du bac et ajouter la litière.
Anti-parasitaire : appliquer la terre de diatomée sur le pelage de votre compagnon. Au début, le faire deux fois par semaine afin d'éliminer les puces adultes. Saupoudrer également les lieux où votre chat aime se reposer. Ne pas oublier d'en mettre dans le sac d'aspirateur car les puces peuvent s'y cacher.
Il s'agit d'un aliment fonctionnel aux propriétés bénéfiques pour la santé, non seulement pour l'homme, mais aussi pour le chat. Dans le bon dosage et par la bonne voie, le vinaigre de cidre offre de nombreux effets bénéfiques pour les chats, car c'est un aliment sûr et non toxique pour eux.
Beaucoup de personnes ignorent qu'utiliser l'eau de javel comme répulsif est contre-productif avec les chats puisque ce produit les attire. C'est d'ailleurs une solution liquide que l'on emploie beaucoup à la maison, ce qui peut donner lieu à quelques mauvaises surprises si l'on possède un chat.
Le mélange de citron et d'eucalyptus
Alors, pour préparer un excellent répulsif pour chat maison, il vous suffit de mélanger dans un vaporisateur les ingrédients suivants : 500 ml d'eau. 5 gouttes d'huile essentielle de citron ou le zeste d'un citron. 10 gouttes d'huile essentielle d'eucalyptus.
L'huile essentielle de lavande, connue pour ses propriétés relaxantes et digestives, sera ici utile grâce à son parfum concentré. L'huile essentielle d'eucalyptus, aux propriétés rafraîchissante et répulsive pour les insectes, sera également efficace contre les chats.
Pour rappel : l'utilisation de la Menthe Poivrée sur les chats et autres félins est strictement interdite.
Thym. Le thym ne fait pas seulement partie des odeurs qui attirent les chats, c'est aussi l'une des plantes les plus bénéfiques pour eux.
Pourquoi mon chat urine-t-il un peu partout ? Il est rare qu'un chat urine en dehors de la litière car il est naturellement propre. Lorsqu'il urine sur les tapis, les fauteuils ou le lit, il peut s'agir d'un comportement de marquage ou d'un problème urinaire dont l'incontinence est une conséquence.
L'urine de chat est-elle toxique pour les humains ? Techniquement, oui. Et c'est justement cette présence d'ammoniaque dans l'urine de votre chat qui pose « problème ». En effet, respirer l'urine d'un félin peut présenter un risque pour la santé des personnes sensibles.