Pour empêcher les téléchargements, cliquez sur la case Désactiver les options permettant aux commentateurs et aux lecteurs de télécharger, d'imprimer ou de copier cet élément. Elle se trouve en bas des Paramètres de partage (clic droit sur le fichier > Partager > Avancé).
Sélectionnez Partager en haut de la page. Sélectionnez Toute personne ayant le lien peut modifier pour ouvrir les paramètres du lien. Décochez Autoriser la modification,puis activer le blocage du téléchargement.
Sélectionnez l'appareil Android de votre enfant, puis appuyez Google Play Store. Sélectionnez Interdit, puis appuyez sur Enregistrer. Désormais, votre enfant ne pourra plus télécharger de nouvelles applications depuis le Google Play Store.
Pour activer ou désactiver le partage
Effectuez un appui prolongé ou cliquez avec le bouton droit de la souris sur le réseau auquel vous êtes connecté, puis appuyez ou cliquez sur Activer ou désactiver le partage.
Si l'accès à un fichier ou un dossier est restreint, l'accès au Drive partagé l'est également. Lorsque vous partagez un dossier d'un Drive partagé avec une personne, celle-ci reçoit une notification et peut trouver le dossier dans la section Partagés avec moi de Google Drive.
L'espace “Mon Drive”, correspond aux fichiers personnels, dans lequel se trouve toute l'arborescence de dossiers et fichiers. Vous êtes propriétaires des documents de cet espace. Vous pouvez aussi avoir accès au Drive partagé. Il s'agit d'espaces de l'entreprise dont vous pouvez être membres.
Puis-je voir les noms des personnes qui ont consulté mon fichier Google Drive via un lien partageable ? Cliquez sur Paramètres du tableau de bord des activités. À côté d'Historique des consultations des utilisateurs, sélectionnez une option définissant qui peut afficher les consultations de fichiers d'un utilisateur.
Côté disponibilité, seuls les clients Google Workspace Business Standard, Business Plus, Enterprise Essentials, Enterprise Standard, Enterprise Plus, Education Plus, Education Standard et Nonprofits auront accès à cet outil.
Pourquoi le téléchargement a été bloqué
Le téléchargement de votre fichier a peut-être été bloqué pour l'une des raisons suivantes : Fichier dangereux : Logiciels malveillants. Logiciels trompeurs susceptibles d'apporter des modifications indésirables à votre appareil ou à votre ordinateur.
Les propriétés du fichier sont-elles définies en lecture seule ? Pour vérifier les propriétés du fichier, cliquez sur celui-ci et choisissez Propriétés. Si l'attribut Lecture seule est activé, vous pouvez le désactiver et cliquer sur OK.
Les membres qui sont des administrateurs peuvent modifier les droits d'accès des autres membres. Sur votre ordinateur, accédez au site drive.google.com. À gauche, cliquez sur Drive partagés et double-cliquez ensuite sur le Drive partagé de votre choix. Cliquez sur Gérer les membres.
Cela est dû au fait que les dossiers Bureau et Documents et Images existent dans les deux emplacements Ce PC et OneDrive, ce qui peut prêter à confusion. Lorsque vous arrêtez la protection d'un dossier, les fichiers existants restent dans OneDrive et les nouveaux fichiers s'enregistrent sur votre PC.
Avec Drive pour ordinateur, les fichiers sont stockés dans le cloud, ce qui évite d'avoir à les synchroniser avec les versions en ligne et permet d'économiser de la bande passante réseau. Les fichiers mis en cache pour être disponibles hors connexion se synchronisent avec le cloud lorsque vous êtes en ligne.
Sur votre ordinateur, accédez à drive.google.com. Sur la gauche, cliquez sur Espace de stockage . Dans la vue "Espace de stockage", cliquez sur Espace de stockage utilisé à droite pour trier les fichiers par taille.
L'espace de stockage proposé comme offre de départ
En effet, One Drive de Microsoft ne met que 5 Go à la disposition des clients qui ouvrent un compte Microsoft sans s'abonner. De son côté, Google Drive offre un espace de stockage gratuit de 15 Go.
Le grand avantage de Google Drive, c'est qu'en regroupant Cloud et Workspace (l'espace de stockage et l'espace de travail), il évite aux entreprises d'investir dans un outil supplémentaire. Les documents sont très facilement modifiés, partagés et stockés. De plus, l'accès au Drive est gratuit et sans engagement.
Google Drive est le service cloud de Google, accessible à tous ceux qui possèdent un compte Google. Il permet de stocker des données en ligne afin de libérer l'espace de votre ordinateur. Si vous avez un compte Google, vous avez accès à son service cloud, Google Drive.
Sur votre appareil Android, ouvrez l'application Google Drive. En haut de la page, appuyez sur Rechercher dans Drive.
Cliquez sur l'icône sous la forme d'un crayon à droite du champ pour modifier les droits de contrôle (vous pouvez autoriser les autres à modifier le document, à mettre des commentaires ou simplement les limiter à la lecture seule)