Le procédé est trouvé : il consiste à extraire (à partir d'un vêtement non lavé) un cocktail d'une cinquantaine de molécules qui, mélangé à de l'alcool, donnera le lien olfactif désiré. « Le coton et la soie sont d'excellents pièges à odeur.
Utilisez de la vaseline.
Grâce à ses actifs occlusifs, la vaseline permet de retenir plus facilement l'odeur de votre parfum sur votre peau. Pour cela, il vous suffit d'en appliquer une noisette sur les zones que vous souhaitez parfumer. Attendez que la vaseline ait pénétré la peau pour appliquer votre parfum !
Astuce : Afin de préserver au mieux l'odeur, il est conseillé d'emballer les vêtements et tissus dès que possible dans du papier d'aluminium. C'est le meilleur moyen de conserver l'odeur et d'éviter le contact avec des polluants. Les sachets en plastique sont à bannir.
Parfumez-vous les points de pulsation. C'est-à-dire : pliure du coude, creux de la nuque, poignets, l'arrière des oreilles, l'arrière des genoux et au milieu de la poitrine. Ces points dégagent de la chaleur, ce qui aide à diffuser et amplifier les notes de votre parfums.
l'hémisynthèse qui utilise une molécule de départ issue d'espèce chimique naturelle et dont la structure moléculaire est proche de celle que l'on veut reproduire. Les chimistes vont légèrement modifier cette molécule de base, appelée précurseur, pour lui donner de nouvelles propriétés odorantes.
Le thym participe également à neutraliser les odeurs de cuisine persistantes. Pour qu'il agisse dans ce sens, faites bouillir 500 ml d'eau additionnée de 2 cuillères à soupe de thym. Vous pouvez utiliser soit du thym frais, soit du thym séché. Miracle, les odeurs disparaissent avec cette astuce de grand-mère.
On peut la fabriquer simplement en mettant un peu de sulfure de sodium, de potassium ou de fer dans un bocal contenant du vinaigre ou de l'acide chlorhydrique dilué.
Soulevez régulièrement des poids.
Adoptez une routine sportive incluant de l'haltérophilie. Travaillez les groupes musculaires imposants et exécutez peu de répétitions, avec des poids lourds. Augmenter votre taux de testostérone pourrait également accroitre votre production de phéromones.
En parfumerie, on appelle « fixateurs » des composés odorants de haut poids moléculaire, donc peu volatils, qui vont améliorer la ténacité du parfum. Ces composés participent aux notes de fond du parfum et sont ceux que l'on sentira le plus longtemps.
Selon la science, le durian fait partie des choses qui puent le plus sur le globe. Ce fruit comestible, dont certains raffolent, notamment en Asie, est à l'origine de nombreux incidents.
Le gros sel absorbe également les odeurs. Là encore mettez-le dans une assiette au centre de la pièce concernée. Le lait a les mêmes propriétés que le marc de café et le gros sel. Vous pouvez en disposer un grand bol au centre de la pièce, il va absorber les mauvaises odeurs.
Le meilleur endroit pour appliquer son parfum reste la peau. Grâce à sa chaleur, elle développe les fragrances. On recommande donc de miser sur les points de pulsation, c'est-à-dire les zones où se concentre la chaleur : le cou, la base et l'arrière des oreilles, le creux des poignets, de la poitrine et des coudes.
Ainsi, les notes animales comme le musc, le castoreum, la civette, l'ambre gris ainsi que le cuir et la fourrure ont une très forte connotation sexuelle et se retrouvent dans de nombreuses fragrances. D'autres notes comme le patchouli, la vanille, le bois de santal et la myrrhe sont souvent mêlé à ces jus du désir.
Désir sexuel et hormones : testostérone et œstrogènes
Les œstrogènes influenceraient aussi la libido chez la femme grâce à leur effet sur des neurones de l'hypothalamus. Ils agiraient également au niveau de la peau, structure centrale pour les stimuli sexuels externes.
Les phéromones du chat sont totalement inodores pour l'homme et pour les autres espèces. Elles sont produites par les glandes sudoripares situées entre les coussinets, par des glandes sébacées qui se trouvent autour des lèvres, du menton, au-dessus des yeux, à la base de la queue et près des organes génitaux.
N'hésitez pas à préciser que vous souhaitez aborder un sujet délicat. Les phrases les plus simples seront les plus efficaces : « Tes odeurs corporelles sont fortes, je suis gêné ! ». Il est aussi possible demander une action de la part de son interlocuteur : « Peux-tu y remédier ? ».
Bicarbonate de soude : le produit le plus efficace contre les mauvaises odeurs. Le bicarbonate de soude est très connu à présent, pour récurer toute la maison du sol au plafond, mais on ignore souvent qu'il est parfait pour désodoriser.
Selon une étude menée par des chercheurs du Karolinska Institutet (Suède) et de l'Université d'Oxford (Royaume-Uni), la vanille était considérée comme l'odeur la plus agréable. Et cela peu importe l'origine culturelle des participants.
Pour résumer, évitez les parfums ou les produits irritants ; pratiquez votre toilette intime 2 fois par jour maximum, en utilisant si possible, de l'eau tiède ou un savon au ph neutre. Un savon dédié à l'hygiène intime ou doux. Et ne frottez pas trop fort sous peine d'irritations !
Voilà une astuce toute simple qui permet d'embaumer votre intérieur lorsque vous faites le ménage. Placez quelques brins de lavande dans un petit sac que vous déposez dans votre aspirateur. Hop, le tour est joué ! Lorsque vous aspirez votre intérieur, une délicate odeur de lavande émane de la machine.
Versez une cuillère à soupe de bicarbonate de soude dans le siphon, ajoutez une cuillère de gros sel et un verre de vinaigre blanc. Laissez agir une demi-heure. Autre astuce, chauffez du vinaigre blanc et versez le dans l'évier ou le lavabo. Le marc de café peut également être utilisé pour éviter les mauvaises odeurs.