On utilise du papier collant washi pour « encadrer » et en même temps, coller nos images au mur. Celles-ci s'enlèveront ensuite sans laisser de trace. Fallait y penser!
Les bandes adhésives offrent une solution pratique pour accrocher vos posters sans cadre, tout en préservant l'intégrité du poster et en évitant de percer des trous dans le mur. Elles vous permettent de créer une décoration murale soignée et esthétique, en mettant en valeur vos affiches préférés dans votre intérieur.
Des pastilles autocollantes doubles face sont idéales pour une petite ou moyenne photo. Discrètes, elles vous permettent de coller vos images aux murs sans les abîmer ! Les tesa Powerstrips® par exemple, vous permettent de fixer vos photos sur tous les types de surface.
Encadrer votre photo avec un passe-partout
Fixez l'image avec le ruban adhésif sans acide ou la bande gommée, idéalement sur un seul côté, c'est-à-dire sur le dos et uniquement sur le haut du passe-partout. L'image fixée dans le carton risque sinon de se déformer et de gondoler au bout d'un moment.
Pour déflouter votre photo à la manière manuelle ouvrez l'onglet Traitement d'images et choisissez Flouter / Accentuer les détails. Déplacez le curseur au-dessous de la photo vers la droite jusqu'à ce que vous obtiendrez le degré de netteté souhaité. Pressez sur Appliquer un effet.
Dans le domaine de l'encadrement, le bois est un matériau omniprésent, qui conjugue de nombreux avantages et offre de multiples possibilités. Ainsi, un cadre en bois noir disposant d'une belle moulure et d'un effet doré usé convient parfaitement à une photo vintage, qu'elle soit en noir et blanc, en couleur ou sépia.
Cadre et verre permettent de protéger l'image des risques naturels que représentent les UV et la poussière, mais aussi des accidents d'origine humaine (tâches, déchirures…). C'est un réel avantage pour un encadrement personnel mais plus encore à l'occasion d'une exposition photo, en intérieur comme en plein-air !
Appuyez sur Library (Photothèque) et choisissez une photo dans la Pellicule. Appuyez sur l'icône carrée située en bas de l'écran. Appuyez sur le carré blanc pour choisir une bordure blanche pour votre photo Instagram. Déplacez le curseur au bas de l'écran pour choisir la largeur de la bordure.
Une autre façon de créer votre mur de photos est de combiner les cadres muraux avec une étagère ! En effet, cela donne plus de relief à votre mur et vous permet d'ajouter également d'autres objets de déco comme des bougies, livres, fleurs, statuettes et autres bibelots.
Généralement, il est conseillé de choisir un cadre noir pour sublimer une photo en noir et blanc, car il fait ressortir les contrastes. Cependant, il est tout à fait possible de créer une touche plus tendance en choisissant un cadre en aluminium. Le mariage de la modernité et du classique fonctionne plutôt bien.
Sous Outils Image, sélectionnez l'onglet Format, puis bordure de l'image. Choisissez une couleur. Choisissez l'une des options suivantes, selon vos besoins : Dans la liste Épaisseur, choisissez une épaisseur de bordure.
On installe le passe-partout en pressant légèrement sur les bords afin de le fixer. Enfin, on ajoute la photo, en faisant en sorte que les bords de la photo s'adaptent aux bords du passe-partout. Bien maintenus en place, on peut ensuite poser le fond du cadre et fixer le tout avec les petites attaches intégrées.
Cliquez sur l'image, puis sur Modifier l'image. Sous Ombres, choisissez Lueur. Pour ajouter une bordure fixe à la photo, réglez le flou sur 0 et la transparence sur 100. Choisissez une couleur.
Photo-sur-toile.com vous recommande d'opter pour le bord imprimé. Ce type de bordure permet d'ajouter un effet 3D à votre toile. Cette option est d'ailleurs sélectionnée par défaut. Si jamais vous souhaitez que l'image soit entièrement visible sur la face de la toile, les bords miroir seront la meilleure solution.
Sélectionnez l'image sur la diapositive. Sous l'onglet Image, sélectionnez Bordure de l'image. Le menu propose des options de couleur,d'épaisseur (épaisseur du trait) et de style de trait, notamment des traits pleins et en pointillés.
Le flou de bougé, ou quand le photographe bouge pendant la prise de vue avec une vitesse lente. Pour éviter le flou de bougé, il existe déjà deux solutions “matériel” : Utiliser un trépied, sensiblement bien plus immobile que vous 🙂 Utiliser le flash, qui vous aidera à figer le mouvement.