Pour désactiver la fonctionnalité de chiffrement des sauvegardes, décochez la case « Chiffrer la sauvegarde locale » dans le Finder ou dans iTunes, puis entrez le mot de passe.
Ouvrez les Réglages. Appuyez sur Discussions > Sauvegarde discussions > Sauvegarde chiffrée de bout en bout. Appuyez sur Désactiver.
Procédure à suivre en cas d'oubli du mot de passe d'une sauvegarde chiffrée. Sur votre appareil, accédez à Réglages > Général > Transférer ou réinitialiser l'[appareil], puis touchez Réinitialiser. Touchez Réinitialiser tous les réglages et saisissez le code de votre appareil.
Et si vous voulez restaurer votre iPhone à partir d'une sauvegarde cryptée, le mot de passe vous sera demandé. En résumé, le chiffrement de la sauvegarde de votre iPhone vous permet de sauvegarder davantage d'informations et d'ajouter une couche de sécurité à votre sauvegarde.
Lorsque vous créez une sauvegarde chiffrée de bout en bout, vos messages et vos médias sont stockés dans le cloud. Ils sont protégés par un mot de passe ou une clé de chiffrement à 64 chiffres. Vous pouvez modifier votre mot de passe à tout moment, tant que vous avez accès à votre mot de passe actuel ou à votre clé.
Le chiffrement du disque dur protège les fichiers de données, les paramètres d'applications, les exécutables, les applications et le système d'exploitation. Les ordinateurs portables eront les premiers visés étant donné le risque accru de vol ou de perte qu'ils présentent.
La méthode de sauvegarde 3-2-1 est considérée par les professionnels de la sécurité informatique comme une stratégie fiable et ayant fait ses preuves. Elle permet d'éliminer un maximum de risques, bien qu'elle ne garantisse pas que les données ne soient jamais corrompues.
En général, une sauvegarde complète de l'iPhone est supérieure à 7 Go.
Vous devez aller dans Réglages > Général > Transférer ou Réinitialiser l'iPhone > Réinitialiser > Réinitialiser tous les réglages. Saisissez ensuite le mot de passe de votre iPhone pour réinitialiser les données cryptées de bout en bout sur l'iPhone. Cela prendra quelques minutes. Attendez patiemment.
Sur un iPhone ou un iPad
Ouvrez l'app Réglages. Touchez votre nom, puis Mot de passe et sécurité.
Avec le trousseau iCloud, vous pouvez garder vos mots de passe et autres informations sécurisées à jour sur vos appareils. Le trousseau iCloud se souvient de vos informations à votre place, pour que vous n'ayez pas à le faire.
Le chiffrement de bout en bout garantit que seul(e)s vous et la personne avec qui vous communiquez pouvez lire ou écouter ce qui est envoyé ; il n'y a donc pas d'intermédiaires, pas même WhatsApp. Le chiffrement de bout en bout est utilisé car, grâce à lui, vos messages sont sécurisés par un cadenas.
Le chiffrement de bout en bout est un protocole de sécurité qui garantit la sécurité de vos communications. Grâce à lui, personne (y compris Google ou des tiers) ne peut lire vos messages lors de leur acheminement entre votre téléphone et celui de votre interlocuteur.
Le chiffrement de bout en bout dans Messages permet de sécuriser vos conversations lors de l'envoi. Il garantit que personne ne peut lire le contenu de vos messages lorsqu'ils circulent entre votre téléphone et celui de la personne à qui vous envoyez un message”, précise Google sur le site officiel d'Android.
512 Go : idéal pour le stockage complet de vos photos, films et vidéos, mais pour plus cher. Un téléphone de 512 Go offre suffisamment d'espace pour stocker une grande quantité de films téléchargés, ainsi que des photos et des vidéos sans utiliser iCloud.
Les sauvegardes différentielles offrent des avantages qui se situent entre les sauvegardes complètes et incrémentielles. La sauvegarde différentielle est beaucoup plus rapide que les sauvegardes complètes, mais pas aussi rapide que les sauvegardes incrémentielles.
Allez dans Réglages > [votre nom], puis touchez iCloud. Touchez Sauvegarde iCloud. Touchez Sauvegarder maintenant. Restez connecté au réseau Wi-Fi jusqu'à la fin de l'opération.
Plusieurs types de sauvegarde informatique existent : La sauvegarde totale (ou full backup) La sauvegarde incrémentale (ou incremental backup) La sauvegarde différentielle (ou differential backup)
Chiffrer vos sauvegardes
Connectez votre appareil à votre ordinateur à l'aide du câble USB fourni. Ensuite, localisez votre appareil sur votre ordinateur. Dans l'onglet Général ou Résumé, sélectionnez « Chiffrer la sauvegarde locale » dans la section Sauvegardes. Créez un mot de passe lorsque vous y êtes invité.
Le chiffrement protège les données de différents appareils
La technologie du chiffrement contribue à protéger les données sur plusieurs appareils, même pendant leur transfert. Des mesures de sécurité supplémentaires comme l'authentification avancée contribue à dissuader les utilisateurs non autorisés.
L'utilisation du chiffrement et d'autres mesures signifie que la communication d'une atteinte à la protection des données n'est pas nécessaire pour les personnes concernées : vous n'aurez donc pas besoin de divulguer une atteinte à la protection des données à ceux dont les données sont volées si elles sont chiffrées.
Le principe du chiffrement est de dissimuler des informations, des données sensibles ou des données personnelles aux personnes qui ne sont pas habilitées à les voir. Il permet de rendre les informations totalement incompréhensibles afin d'en garder leur confidentialité.