Il faut placer un glaçon sur la tache de cire durant quelques minutes. Ensuite, il ne reste plus qu'à gratter la cire puis à laver le sol avec de l'eau et du savon pour faire disparaitre les traces de cire.
chauffez le papier à l'aide d'un sèche-cheveux si la cire n'est pas encore très dure ; dans le cas où la cire a durci, passez la semelle chaude du fer à repasser sur le buvard. De cette manière, la chaleur va faire fondre la cire, qui va être absorbée par le buvard ; enlevez les dernière traces avec de l'alcool à 90°.
Pour rendre ces cires utilisables, il faut les séparer de leurs impuretés : pollen, cadavres de larves, cocons de chrysalides, poussières. Divers moyens sont employés pour la purification de la cire : fusion par la chaleur solaire, fusion par la chaleur du four, fusion par l'eau chaude.
Tu mets ta cire a chauffer a fond tu trempe ta spatule et avec des mouchoirs(pas mal sinon tu te brule) tu enlève la cireen étirant jusu'u bout! et normalement tout est parti! voila!
Nettoyer la cire sur un objet
Voici les techniques pour nettoyer une tache de cire qui s'est déposée sur un objet en plastique, en métal, en carton… Placez l'objet en question au congélateur pour faire durcir la cire. Grattez ensuite la cire en utilisant une carte de crédit ou une spatule en plastique.
Pour nettoyer la cire du miel collant, grattez la cire du dessus du miel et placez-la dans un pot (désigné pour la collecte du miel). Ajoutez une quantité égale (approximativement) d'eau dans la casserole et placez-la dans un système à double chaudière. Au fur et à mesure que l'eau chauffe, la cire va fondre.
La cire d'abeille est conseillée en cas de cicatrices. D'abord, elle possède des propriétés anti-inflammatoires qui apaisent la blessure. Ensuite, comme elle est riche en vitamine A, elle nourrit la peau et facilite la cicatrisation.
Commencez par appliquer légèrement de l'essence de térébenthine sur votre meuble à l'aide de laine d'acier, puis frottez jusqu'à voir la cire disparaître complétement. Nettoyez ensuite avec une éponge et un peu d'eau, afin de ne pas laisser d'essence de térébenthine sur votre meuble.
* Le bicarbonate de soude : il suffit de verser un peu de poudre de bicarbonate sur la cire et ensuite d'associer une pointe de vinaigre blanc sur le vêtement. Pour retirer la tache, frottez le tout délicatement et rincez.
Si vous avez renversé de la cire sur un objet, quelle que soit sa matière, il suffit de le mettre dans le congélateur, ensuite gratter, en utilisant un objet non tranchant comme une spatule en plastique. Et terminez en lavant l'objet à l'eau froide, pour éliminer ce qui reste de cire.
Le bicarbonate de soude associé au vinaigre
Saupoudrez la tache de cire de bicarbonate. Humidifiez-la ensuite avec du vinaigre blanc. Frottez dès que l'apparition de bulles. Rincez, puis lavez votre vêtement.
Tout comme les cires végétales, la cire d'abeille est comestible. Elle a cependant très peu de valeur nutritive, et est le plus souvent utilisée en tant qu'additif alimentaire (sous le numéro E901) dans un grand nombre de pays de l'Union Européenne.
Une crème hydratante à la cire d'abeille
Il vous faudra également 50 ml d'huile d'amande douce, 10 gouttes d'huile essentielle de romarin et d'un pot propre et désinfecté. Commencez par faire chauffer au bain-marie l'huile d'amande douce, l'huile de jojoba et la cire d'abeille tout en mélangeant doucement.
Lors de l'extraction du miel il est également possible de récupérer les gouttes restantes sur les opercules et les rayons en les entourant de mousseline qu'on égoutte. Il suffit alors de les plonger dans l'eau bouillie puis refroidie pour dissoudre les miel, puis de laisser sécher la cire.
En général, le temps de décantation préconisé est de 4 à 5 jours (température comprise entre 25 et 30°C) mais cette durée peut varier en fonction du type du miel, de la température ambiante et de la taille du maturateur. Plus le maturateur est petit et la température élevée, plus le miel décante vite.
La décantation permet de rendre le miel consommable, en enlevant : Les bulles d'air. Le pollen. Les particules de cire.