Versez un peu d'acétone sur un chiffon propre. Appliquez-le sur la surface, attendez un peu pour vérifier que celle-ci supporte l'acétone. Frottez doucement les résidus avec une brosse à dents souple, ajoutez éventuellement de l'acétone.
Trempez un morceau de coton ou un vieux chiffon dans l'acétone. Si vous n'avez pas d'acétone à portée de main, utilisez tout simplement un dissolvant pour vernis à ongles. Pressez le chiffon ou le coton sur la trace de colle à enlever et attendez que celle-ci se dissolve. Frottez ensuite délicatement.
Enlever des traces de colle sur du plastique avec le Produit Multifonction WD-40. Munissez-vous du Produit Multifonction WD-40® et d'un chiffon pour éliminer les résidus de colle. Le produit est compatible avec le plastique, mais si vous avez un doute, faites un test au préalable sur une petite partie du plastique.
Même si le PVC blanc semble irrécupérable et particulièrement sale, nombre de produits sont à proscrire. L'acétone, l'eau de javel ou encore les dissolvants ou l'ammoniac sont bien trop agressifs pour ce type de matériau et pourraient engendrer des dommages réels.
Venir à bout d'une colle très forte
Pour enlever de la colle forte, vous pouvez utiliser : Du vinaigre blanc. De l'acétone.
Trempez la peau dans de l'eau chaude savonneuse pour décoller la colle, puis essayez de l'enlever en frottant. Jus de citron. Le jus de citron peut être utilisé comme substitut au savon si vous avez la peau sensible.
Mettre du Détach'glue et placer un chiffon sur la tache répéter l'opération si nécessaire. Ôter l'excédent de la colle, tamponner avec un chiffon imbibé d'alcool à brûler, d'un solvant préconisé par le fabricant ou d'acétone. Frotter à l'aide d'un chiffon imprégné de vinaigre blanc et d'alcool à 60° puis rincer.
Les produits capables d'enlever la colle
Il est également possible d'utiliser de l'essence F. L'essence F est un produit très puissant et est sans danger pour votre support. Un autre produit parfait pour enlever la colle est la lessive de soude.
Pour enlever les traces de colle sans faire de dégâts, commencez par utiliser de l'eau savonneuse chaude et frottez énergiquement. Si ce n'est pas suffisant, essayez avec du vinaigre, qui dissout la colle forte sans dégrader le plastique.
Passez du vinaigre ménager sur les restes de colle avec un pinceau ou un chiffon. Laissez agir pendant quelques minutes. Rincez ensuite le vinaigre avec de l'eau. Les restes de colle devraient normalement être faciles à enlever.
Ne fumez pas à proximité de l'acétone, car c'est un produit inflammable. Lorsque vous utilisez de l'acétone, interdisez l'accès de la pièce concernée aux enfants et aux animaux. Protégez vos cheveux pendant l'utilisation, car l'acétone les décolore très rapidement.
L'acétone peut vous permettre de retirer les coulures de colle Néoprène sur le sol. Vous pouvez aussi utiliser de white spirit et d'un coton-tige.
Il vous suffira d'utiliser une éponge non abrasive que vous aurez préalablement trempée dans une eau savonneuse. Le savon de Marseille ou le liquide vaisselle feront très bien l'affaire. Attention : n'utilisez jamais de produits décapants comme de l'essence ou de l'ammoniaque !
Astuces maison pour enlever des résidus de colle
Mélangez un peu de bicarbonate de soude avec un peu d'eau, appliquez sur la trace de colle et laissez agir quelques minutes. Ensuite, vous devriez pouvoir éliminer la colle en frottant avec un chiffon.
Si vous voulez enlever les résidus de colle, vous pouvez bien sûr utiliser un dissolvant à colle, mais si vous n'avez pas cela sous la main, voici des produits qui le remplacent à merveille : L'alcool ménager. Le dissolvant pour vernis à ongles (avec acétone) La térébenthine, le white spirit.
Imbibez la tache de colle d'un mélange d'eau savonneuse et de crème hydratante à l'aide de l'éponge. Cela peut suffire à retirer la tache de colle sans abîmer la peinture de votre voiture.
Vous pouvez retirer la super glue à l'aide de l'air chaud du sèche-cheveux. Si de la super glue pénètre sur votre plan de travail et que vous ne parvenez pas à l'ôter avec un sèche-cheveux, utilisez un pistolet thermique pour la décoller. Attendez que la colle durcisse. Dirigez l'air chaud sur la zone.
Les magasins de bricolage sont un endroit courant pour trouver de l'acétone car il est souvent utilisé comme solvant pour la peinture et les vernis. Les grandes chaînes comme Home Depot ou Lowe's vendent de l'acétone en bouteilles, généralement situées dans l'allée de la peinture et des fournitures de peinture.
Enlever les taches de colle de caoutchouc :
Versez le détergent liquide Tide HE Turbo Clean directement sur la tache de colle de caoutchouc. Assurez-vous de la couvrir entièrement et laissez reposer pendant 5 minutes. Versez à partir de la bouteille ou du bouchon.
Pour retirer de la super-glue des doigts en un rien de temps, vous pouvez également utiliser du dissolvant ou de l'acétone. Imbibez un coton du produit et tamponnez-le délicatement sur les doigts collés. Pour éviter d'agresser la peau, vous pouvez aussi mélanger l'acétone avec de l'eau.
Avec un chiffon imbibé de vinaigre blanc, frottez la trace de colle en effectuant de petits cercles, jusqu'à ce que la tache disparaisse. 3. Le dissolvant à ongles. Pour les taches plus difficiles, vous pouvez utiliser du dissolvant à base d'acétone pour enlever de la colle sur du verre.
Imbibez le tissu d'eau chaude savonneuse, de vinaigre blanc ou de dissolvant (attention, ce produit peut endommager la peinture ou le vernis présents sur le plastique). Placez le chiffon sur la zone à traiter et appuyez de manière à ce que la trace de colle soit imprégnée d'eau, de vinaigre ou de dissolvant.