On les nettoie avec une simple éponge imbibée d'un mélange d'1/3 de vinaigre blanc et de 2/3 d'eau savonneuse. Après le nettoyage à l'éponge, on rince son meuble et on l'essuie avec une serviette de bain.
Dans un bol, mélangez de l'eau et un peu de vinaigre blanc. Avec une éponge non abrasive, appliquez la préparation sur vos surfaces en plastique jauni et frottez bien. Pour finir, rincez à l'eau claire et essuyez.
Par exemple, si des taches de goudron s'installent sur du caoutchouc ou du plastique, vous avez juste à frotter la salissure avec de la lessive en poudre mélangée avec de l'eau ou de l'eau de Javel.
Le vinaigre blanc : il est idéal pour nettoyer et désinfecter les surfaces en plastiques. Appliquez-en quelques gouttes sur un chiffon humide et frottez puis séchez.
Sonax 0409100 : Très efficace pour les plastiques extérieurs, ce rénovateur de plastique est un produit de grande qualité et fidèle à la marque. Grâce à ses propriétés de nettoyage et de rénovation, il permet aux différents surfaces et matériaux extérieurs de votre voiture de retrouver une seconde jeunesse.
⇒ Versez un demi litre de vinaigre dedans. ⇒ Allumez là. Le vinaigre détartre la résistance au fond et la vapeur s'attaque au tartre incrusté sur le bec verseur et le bord du couvercle. ⇒ Laissez reposer quelques heures et rincez simplement avec de l'eau.
Si le goudron est sec, massez la tache avec du beurre. Une fois ramollie le goudron partira facilement. Ensuite nettoyez la tache de gras avec un linge imprégné d'une solution composée d'une cuillerée à soupe de cristaux pour un bol d'eau chaude. Rincez puis lavez.
Pour retirer les taches incrustées dans le plastique, frottez doucement les taches en question avec de l'alcool à 90° à l'aide d'une microfibre, ces dernières disparaitront (ou s'atténueront).
Mélangez du vinaigre blanc avec du bicarbonate de soude et de l'eau savonneuse. Nettoyez votre table à l'aide du mélange d'eau chaude et cristaux de soude. Il faut faire très attention de ne pas abîmer votre mobilier avec cette solution.
L'eau de Javel peut décolorer les supports en plastique. Il peut également jaunir les meubles blancs en cas de contact prolongé de plus de 10 minutes. De même, lors du nettoyage à l'eau de javel, il faut protéger les mains avec des gants et porter de vieux vêtements.
Les cristaux de soude
Faites fondre une cuillerée à soupe de cristaux de soude dans un verre d'eau chaude puis imprégnez une éponge de la solution pour nettoyer vos plastiques ternis. À manipuler avec des gants et une protection visage !
L'eau oxygénée pour blanchir du plastique jauni
Dans une bassine remplie d'eau oxygénée et faites tremper votre objet en plastique. Mettez votre récipient dans un endroit chaud et à la lumière puis laissez reposer. Après quelques heures, votre plastique a retrouvé sa couleur blanche !
Mélangez un verre de vinaigre blanc avec quatre verres d'eau chaude et, après avoir bien dépoussiéré votre support, pulvérisez cette solution sur vos portes et fenêtres en PVC, sans oublier leur cadre, leurs vitres, leurs joints et leurs parties métalliques.
Rénover les plastiques intérieurs de la voiture
Pour cela, munissez-vous d'un produit rénovateur de plastique ou bien du Produit Multifonction WD-40. En effet, le Produit Multifonction WD-40 est compatible avec le plastique et est très efficace pour éliminer les résidus et redonner de l'éclat.
Dans une bouteille versez d'1/4 de tasse de vinaigre blanc 1/2 cuillerée à soupe de savon de Marseille liquide, quelques gouttes d'huile d'olive et 3 à 5 gouttes d'huile essentielle de pin. Imprégnez l'éponge de cette solution en prenant soin de bien l'essorer, puis nettoyez le volant.
Versez de l'huile végétale sur la tache de goudron et frottez-la à la main. Humidifiez légèrement le savon de Marseille et repassez-le plusieurs fois sur la partie à traiter pour constituer une croute épaisse. Laissez le tout agir pendant 45 minutes et lavez le tissu à la main pour parfaire le nettoyage.
A l'aide d'un chiffon ou idéalement de coton (évite toute rayure car non fibreux), appliquez les White Spirit sur les taches, laissez agir 1 à 2 minutes si les tâches sont tenaces et revenez avec de nouveau un chiffon imbibé pour les frotter.
1 réponse d'expert. Ôtez le maximum de plaque à l'aide d'une pioche. Vous pouvez ensuite utiliser un produit dégoudronnant vendu sur le marché : il sert à éliminer toutes les traces de béton, de goudron ou d'asphalte sur tous types de sols. Le passage d'un nettoyeur haute pression vous facilitera la tâche.
Acide Chlorhydrique 23% (1L) : Détartrant puissant.
Pour enlever le calcaire de votre bouilloire ou de votre cafetière, remplissez-la avec 1 litre d'eau et ajoutez 2 cuillères à café de bicarbonate. Faites bouillir l'eau, videz la bouilloire puis rincez-la à l'eau claire. Réitérez l'opération 2/3 fois. Le calcaire disparaît par plaques comme par magie par la suite.
Le duo bicarbonate et vinaigre blanc est un allié de taille pour la désencrasser. Remplissez le fond d'un peu d'eau et 250 ml de vinaigre ; Laissez mijoter quelques minutes, retirez du feu, puis versez-y 2 cuillères à soupe de bicarbonate.