Tout d'abord, mettez des lunettes de sécurité et des gants en caoutchouc, puis ouvrez le compartiment pour retirer et éliminer correctement les piles usagées. En second lieu, éliminez toute trace de corrosion avec la brosse. Ensuite, mettez une petite quantité de jus de citron sur le contact et brossez-le.
Pour nettoyer les bornes et les cosses des batteries, enfilez des gants en vinyle pour vous protéger les mains. Munissez-vous d'une brosse à dents sur laquelle vous déposez la pâte de bicarbonate de soude. Frottez ensuite les bornes et les cosses. Si elles sont oxydées, des petites bulles vont se former.
Un bon moyen pour nettoyer l'oxydation est de frotter tes cosses avec une brosse que tu trempes dans un mélange de vinaigre (quel que soit le °) et de bicarbonate de soude. Par contre, ne trempe pas de circuit électronique. Tu nettoies avec la brosses et tu essuies de suite.
Pour nettoyer les appareils dont les piles ont coulé, il faut d'abord mettre dans gants en caoutchouc. Ensuite, mélanger du bicarbonate de soude (petite vache) et de l'eau. Imbiber un chiffon de cette solution et nettoyer les piles qui ont coulé.
Le vinaigre blanc et le gros sel
Dans un bol, mélangez la même quantité de vinaigre blanc et de gros sel. Appliquez ce mélange en couche épaisse sur l'objet rouillé. Laissez agir le temps que la réaction chimique s'opère, puis frottez avec une éponge grattante. Terminez par un rinçage à l'eau claire et un séchage.
1/ Le Coca
Mettez vos clous/vos outils rouillés dans un récipient. Versez le Coca par-dessus jusqu'à tout recouvrir. Laissez agir une heure environ. Rincez vos clous à l'eau savonneuse, puis rincez à l'eau claire et séchez bien.
L'acide phosphorique. Contrairement au convertisseur de rouille, qui transforme la corrosion, l'acide phosphorique l'élimine. L'action de l'acide détruit l'oxydation, qui est supprimée via le rinçage.
L'utilisation du Nettoyant Contacts WD-40 Specialist est simple et permettra de rétablir rapidement vos contacts électriques. Puis il vous suffit d'agiter la bombe avant de pulvériser du produit à environ 15-20 cm du support concerné. Laissez le trop plein de produit emmener les résidus décrochés avec lui.
Si les cosses sont fortement couvertes du vert de gris il est possible d'utiliser une brosse douce – par exemple PG MINI 496.82, ainsi que des cubes de papier de verre ou d'une éponge métallique et ensuite d'un chiffon doux. Il est possible d'utiliser également du bicarbonate de soude pour nettoyer les contacts.
Le WD40 est non-conducteur, il est de ce fait sans danger pour l'utilisateur. Lubrifie : Le WD40 est composé d'un lubrifiant actif et permanent.
L'oxydation est l'une des causes de la détérioration d'une cosse de batterie de voiture. Elle est due à l'accumulation d'un dépôt de sulfate qui vient ronger le métal de la cosse. Ainsi, pour retarder l'usure d'une cosse de batterie de voiture vous devez nettoyer régulièrement les cosses de la batterie.
Resserrer les cosses de la batterie
Avant de remplacer les capuchons de protection, finalisez l'entretien des cosses et bornes de la batterie en appliquant la graisse isolante spéciale vendue en tube dans les magasins d'accessoires automobiles. La graisse empêche la formation d'une nouvelle oxydation.
Nettoyer les cosses
Une fois que les cosses sont nettoyées et serrées, vous pouvez les graisser avec de la graisse universelle pour empêcher (ou du moins retarder) la propagation du sulfate et si votre batterie à une fâcheuse tendance à sulfater, munissez-vous de bouchons anti-sulfate.
Si vous possédez un cellulaire Android, vous pouvez télécharger l'application Ampere. Celle-ci est gratuite et permet de mesurer l'ampérage que reçoit le téléphone lorsqu'il est en cours de chargement. Vous saurez donc si la pile reçoit un courant trop fort ou faible, ce qui vous en dira long sur son état.
La réparation du connecteur de charge
Pour déloger la crasse ou la poussière qui obstrue le connecteur, munissez-vous d'un cure-dent et enlevez la batterie du téléphone (après l'avoir éteint bien sûr). Tentez ensuite de nettoyer l'intérieur à l'aide du cure-dent. Une bombe d'air comprimé fera aussi l'affaire.
Petits conseils d'utilisation, il ne faut jamais ouvrir une pile car elle contient des produits chimiques, il ne faut pas non plus la jeter au feu, car elle risquerait de gonfler voir d'éclater.
Lorsque vous utilisez une montre numérique, le premier signe de vieillissement de votre pile est l'intensité de l'affichage LCD. Si celui-ci commence à ternir et que lors de réglage via les boutons votre écran se met à clignoter, alors il est temps de remplacer la pile avant que votre montre ne cesse de fonctionner.
L'eau de javel pour éliminer une tache de rouille
S'il y a une tache de rouille sur votre mur en granit, l'eau de javel peut s'avérer être une excellente solution. Vous nettoyez juste la zone concernée avec une éponge et de l'eau de javel, et le tour est joué.
Que ce soit pour retirer de la rouille ou pour décaper les métaux, l'acide chlorhydrique est là aussi très efficace.
Eh oui, le Produit Multifonction WD-40 peut être utilisé pour éliminer la rouille et pour protéger les objets métalliques de la rouille ! Il suffit de tremper l'objet dans le produit (format bidon de 5L existant) et de le frotter à l'aide d'une brosse métallique.