Pour enlever la vieille peinture sur une poignée de porte et les pentures, il suffit de faire bouillir de l'eau avec du vinaigre et de laisser tremper la quincaillerie pendant une heure. C'est magique! Toutes les couches de peinture se soulèveront et vous retrouverez l'éclat du début.
Forcez l'axe pour qu'il sorte de la charnière.
Prenez le marteau et le poinçon, puis frappez doucement la goupille vers le haut. Placez l'extrémité plate du poinçon sur le gond et frappez dessus avec le marteau, en augmentant progressivement la force jusqu'à ce que la pièce sorte par le haut.
avec une pince dite multiprises ou universelle et tirer tout en tournant pour mettre lavis dans l'encoche de sortie.
Démontez en premier les portes en dévissant l'ensemble du mécanisme de maintien. Tirez doucement le corps de l'appareil du caisson pour accéder à tous les branchements. Puis débrancher les câbles et les conduits qui alimentent l'appareil. Enlevez ensuite les façades en déclipsant toutes les fixations.
Méthode 2 : avec un étau à dégoupiller
Immobilisez-le puis utiliser un pointeau pour pousser la goupille. Placez le pointeau exactement sur la goupille et frappez-le avec le marteau.
Commencez par dégonder l'ancienne porte. Pour cela, maintenez-la ouverte, perpendiculairement au mur, puis passez le pied-de-biche dessous. Il suffit ensuite de faire levier pour soulever la porte et de l'ôter de ses gonds.
Il suffit de l'ouvrir et de la soulever avec un burin ou un pied de biche en faisant levier au niveau du sol. Ensuite on désolidarise les gonds (partie mâle et partie femelle) et on retire l'ouvrant.
En effet, les gonds à visser s'installent simplement avec quatre trous. Deux trous à l'extérieur du tableau et deux trous face à l'œil des pentures suffisent. Avec les gonds à sceller, il faut creuser la bordure du tableau pour intégrer la patte de scellement.
Pour soulever la porte d'entrée, il faut la tenir fermement de part et d'autre (ce qui est plus facile et confortable à deux). Une fois votre porte bien attrapé fermement de chaque côté, il s'agit d'appuyer avec votre pied sur l'outil que vous avez choisi (pied de biche, burin ou lève-porte).
Pour enlever la rouille et libérer les charnières, il faut pulvériser du dégrippant à métal. Il va pénétrer rapidement à l'intérieur du mécanisme et le résultat ne se fait pas attendre. Il faut rester vigilant, car il est fréquent de se coincer les doigts dans l'entrebâillement de la porte.
En serrurerie, un gond est une pièce mécanique qui avec la penture, dans laquelle elle s'introduit, assure le pivotement d'une porte ou d'une fenêtre.
Vous pouvez utiliser des supports en bois si vous ne disposez pas de tiges métalliques. Marquez la zone où la plaque de plâtre sera exposée. Fixez la plaque de plâtre à l'intérieur de votre porte à l'aide de vis spécifiques aux plaques de plâtre. Le second joint pour la serrure sera assuré par le châssis.
Le mastic appliqué au pistolet reste le produit le plus populaire sur le marché. Il est surtout très simple d'utilisation pour reboucher les trous. Une fois que le trou est comblé, il ne vous reste plus qu'à laisser sécher la pâte et poncer avec du tissu abrasif pour lisser le cadre de porte.
Avec goupilles
Vous avez une porte ancienne avec une poignée fixée par des goupilles ? Dans ce cas, il suffit de retirer les goupilles en utilisant une pince. Et tirez sur les deux poignées de chaque côté de la porte.
Amazon.fr : chasse goupille montre.
D'une main, soulevez la poignée d'un coup sec vers le haut, Tentez de lui faire faire un tour de 360° : cela aura pour effet de casser la pièce intérieure qui tient le pêne, Faites vibrer la porte en secouant légèrement le battant pour essayer de nouveau d'insérer un tournevis et de le faire reculer.
Placez une bassine sous le siphon pour le démonter. Dévissez les pattes de fixations sous le plan de travail, puis enlevez le joint autour du silicone. Enlevez les éléments fixes : décollez le fond de la hotte, démontez le plan de travail (à faire avec l'aide d'une autre personne).
Demontage meuble bois : enlever avec la chaleur.
L'avantage : il est plus rapide qu'avec l'eau. Pour ce faire, placez une soufflerie d'air chaud devant la zone collée. En quelques minutes, certaines colles deviennent cassantes : elles ramollissent et peuvent aussi être raclées.
Démonter le buffet : Si vous pouvez le démonter, pensez à faire des repères afin de facilement le remonter et conserver les fixations dans un sachet en plastique. Otez les tiroirs, et ficelez ou scotchez les portes. Attention ! Le scotch peut abîmer votre meuble si ce dernier est en contreplaqué, vernis ou lasure.