Si le goudron est sec, massez la tache avec du beurre. Une fois ramollie le goudron partira facilement. Ensuite nettoyez la tache de gras avec un linge imprégné d'une solution composée d'une cuillerée à soupe de cristaux pour un bol d'eau chaude. Rincez puis lavez.
Nous vous conseillons le Dégraissant WD-40 SPECIALIST qui dissout rapidement et efficacement toute tache tenace de type huile, graisse ou goudron. L'utilisation sera la même : agitez bien le produit, puis pulvérisez-le sur les taches. Venez ensuite frotter le goudron à l'aide d'un chiffon.
Le beurre sur les tissus en jean
Commencez par gratter l'excédent de goudron sur le tissu avec le bord arrondi d'une cuillère. Induisez ensuite de beurre la partie entachée et laissez reposer pendant quinze minutes. Une fois ramolli, le goudron partira au lavage à la machine.
Ôtez le maximum de plaque à l'aide d'une pioche. Vous pouvez ensuite utiliser un produit dégoudronnant vendu sur le marché : il sert à éliminer toutes les traces de béton, de goudron ou d'asphalte sur tous types de sols. Le passage d'un nettoyeur haute pression vous facilitera la tâche.
Pour retirer une tache de goudron sur un sol en ciment ou en béton, il convient d'utiliser du ciment en poudre. Le lendemain, il ne reste plus qu'à vaporiser de l'eau sous pression afin d'éliminer les résidus.
Le mieux c'est de gratter et sabler le plancher. Vous ramasserez le bran de scie avec le goudron. Louez une machine à sabler le bois franc avec beaucoup de papier rude et fin et le régler pour les bords.
Les tâches de goudron sur le carrelage peuvent se retirer très facilement avec de l'alcool ménager. Pour réaliser cette opération, prenez une éponge et trempez-la rapidement dans de l'eau savonneuse. Par la suite, déposez quelques gouttes d'alcool ménager et rincez le tout.
Pour venir à bout d'une tâche de goudron sur votre sol vinyle, retirez le goudron avec le côté arrondi d'une cuillère et frottez la zone avec du papier essuie-tout imbibé d'huile de cuisine. Nettoyez avec une éponge imbibée d'eau savonneuse puis rincez à l'eau claire et séchez votre sol.
La surface doit, idéalement, être tiède au toucher (matin). Recouvrir la tache d'une généreuse couche de DÉCAPANT; laisser agir de 5 à 10 minutes. Réappliquer du produit et, à l'aide d'une PETITE BROSSE TECHNISEAL, frotter la tache jusqu'à ce qu'elle soit dissoute. Ne pas laisser sécher; rincer immédiatement.
Une fois les bas de caisse secs, versez du white spirit sur un chiffon, et appliquez généreusement sur les taches. Laissez agir une dizaine de minutes, puis frottez les taches à l'aide d'un autre chiffon sec.
La méthode consiste désormais à placer les outils souillés par le bitume dans le panier d'un bain à ultrasons, pour le tremper ensuite dans un fluide de nettoyage, une huile végétale. La tâche devient sans danger pour l'opérateur et respectueuse de l'environnement.
Du savon noir
Non seulement il est écologique et peu cher, mais il est efficace comme détachant. Pour enlever le goudron de la carrosserie avec du savon noir, il faut commencer par diluer une cuillère à café de savon noir dans un peu d'eau tiède, puis imbibez une éponge qui va servir à essuyer les tâches de goudron.
Le nettoyage d'une tache de goudron sur du métal se fait à l'aide de dégoudronnant. Grattez d'abord la partie molle du goudron fraîchement déposé avec une cuillère. Imprégnez ensuite un chiffon avec du dégoudronnant puis frottez la tache jusqu'à ce qu'elle disparaisse.
– une tache de fuel ou de goudron sur une vitre, humidifiez la tache avec de l'alcool à brûler avec une brosse. – une tache de boue sur une vitre, frottez cette tache avec un tissu imbibé de vinaigre, puis rincez à l'eau claire.
Le White Spirit enlève le goudron sur les surfaces peintes de la carrosserie et sur les jantes aluminium.
Le savon noir: dans un grand sceau d'eau chaude ajoutez 2 bonnes cuillers à soupe de savon noir liquide. Remuez puis lavez votre lino avec une serpillière bien essorée. Le savon noir va dégraisser votre sol et donc le nettoyer.
Quelques produits efficaces. Cristaux de soude, bicarbonate de soude ou savon noir : en mélangeant l'un de ces produits avec de l'eau chaude et en frottant doucement avec une brosse en nylon, la suie ne résistera pas longtemps. De l'eau savonneuse avec du vinaigre fonctionne bien aussi sur les murs peints.
La Terre de Sommières est efficace pour enlever les taches de boue ou de goudron sur le marbre. Une tache de thé ou une auréole de verre sur une table en marbre peut être éliminée avec quelques gouttes d'ammoniaque. Rincez la surface après l'étape du détachage.
Pour faire partir du cambouis sur du carrelage, il faut toujours essayer de le faire ramollir avant de le faire partir. Il suffit, pour cela, de le mélanger à un produit gras comme de l'huile alimentaire. Laver ensuite avec une eau savonneuse et rincer à l'eau claire tiède.
Dans le dissolvant, il y a de l'acétone et cet ingrédient est très efficace pour enlever la colle forte. Imbibez un coton de dissolvant comme si vous enleviez votre vernis puis appliquez-le sur les parties collantes et frottez afin d'enlever les résidus de colle.
Raclez délicatement le goudron à l'aide d'une cuillère, puis passez ensuite une boule de coton imbibé de lait démaquillant et additionné de quelques gouttes d'essence de térébenthine. - Un mélange alcool à bruler et craie peut également être efficace sur les taches de goudron.
si vous n'avez pas de problème de niveau vous pouvez laisser le reste de colle goudron mais si à quelques endroits elle est trop épaisse vous pouvez donner un bon coup de chalumeau pour la rendre moins dur et elle partira plus facilement à la spatule ou même a la truelle.