De mai à octobre, Cuba connaît une période humide, avec des températures moyennes qui dépassent les 30 °C en juillet et en août (minimales moyennes entre 22 et 24 °C, maximales moyennes entre 29 et 31 °C). Des ouragans sont également possibles sur la période allant d'août à octobre.
Les cyclones sont fréquents entre juin et novembre, avec un pic autour d'octobre. Pour résumer, le climat à Cuba est de toute façon à fuir en septembre/octobre !
La meilleure période pour découvrir Cuba est l'hiver et le début du printemps, de décembre à avril. Notez cependant que les températures commencent à augmenter sérieusement à partir du mois de mars. Le mois de février est le compromis parfait entre climat agréable et billet d'avion bon marché.
Les mois les plus chauds sont juillet et août. La température diurne dépasse rarement 33/34 degrés, mais le taux d'humidité rend la chaleur étouffante. Les pluies sont souvent intenses, mais se produisent la plupart du temps sous forme d'orages en fin d'après-midi.
Le climat de Cuba se caractérise par deux saisons distinctes, que sont la saison humide qui s'étend du mois de juin à la mi-octobre et la saison sèche qui fait son apparition vers la fin du mois de novembre et s'étend jusqu'au mois de mai.
Vous souhaitez partir à la meilleure période à Cuba ? Il est donc recommandé de partir pendant la période sèche à Cuba c'est à dire entre les mois de décembre et avril. Avec une température de l'eau de 25°C, on peut se baigner toute l'année à Cuba.
A savoir aussi : si ce n'est pas la meilleure saison climatique, la période la moins chère pour partir à Cuba (et dans les Caraïbes en général) se situe entre septembre et octobre (quand il y a un risque de cyclone).
À Cuba, en février, ce n'est pas l'hiver. Le climat est sec et les températures sont comprises entre 19 et 27 °C à La Havane : une météo idéale pour un voyage au soleil en février.
Les températures moyennes sont comprises entre 22°C et 31°C mais sachez que selon les années elles peuvent descendre à 15°C et monter jusqu'à 36°C.
Mais si Cayo Coco fait partie des lieux les plus prisés de Cuba, c'est surtout parce qu'il abrite le deuxième plus grand récif corallien au monde ! Si Cayo Coco vous éblouira par sa beauté dans son ensemble, c'est la Playa Flamingo qui remporte la palme de plus belle plage de l'île.
Pour entrer à Cuba comme touriste, vous devrez être muni des documents suivants : - passeport en cours de validité ; - carte de tourisme : c'est un formulaire obligatoire pour entrer à Cuba. Prix : environ 25 € par personne.
À Cuba, en avril, la température commence à augmenter. Vous pourrez donc compter sur un thermomètre oscillant en moyenne entre 22°C et 30°C. Côté météo, vous pourrez compter sur un soleil radieux et environ 4 jours de pluie dans le mois.
La Havane en février
Vous devriez être au sec ! Les températures moyennes sont comprises entre 19°C et 27°C mais sachez que selon les années elles peuvent descendre à 10°C et monter jusqu'à 34°C.
De mai à octobre, Cuba connaît une période humide, avec des températures moyennes qui dépassent les 30 °C en juillet et en août (minimales moyennes entre 22 et 24 °C, maximales moyennes entre 29 et 31 °C).
Cuba en mars : la saison idéale pour parcourir l'île !
À La Havane, le thermomètre affiche une température de 20 °C le matin, avant d'atteindre en moyenne 28 °C l'après-midi. Le soleil brille alors toute la journée, et seuls 45 mm de pluie sont attendus dans le mois.
Les températures moyennes sont comprises entre 24°C et 32°C mais sachez que selon les années elles peuvent descendre à 19°C et monter jusqu'à 37°C.
Cuba en janvier : oubliez l'hiver !
Températures moyennes comprises entre 19°C le matin et 27°C l'après-midi, et soleil qui brille tout au long de la journée : Cuba en janvier a tout du paradis ! À cette période de l'année, le climat tropical des Caraïbes se prête à de nombreuses activités.
Le revenu mensuel moyen par habitant à Cuba s'élève à 453 $, soit 5 440 $ par habitant et par an.
Les salaires sont bas à Cuba, un pourboire de 10 euros, par exemple, sera très apprécié avec des salaires tournant autour des 20 euros, en gros.
Quelles compagnies aériennes offrent des vols directs vers ma destination (Cuba) ? KLM, Air France et China Eastern opèrent toutes des vols directs vers Cuba.
À Cuba, le climat est caractéristique des zones tropicales. Il est divisé en deux grandes périodes : la saison des pluies, et une autre sèche. La saison des pluies s'étale entre mai et octobre, voire début novembre. La saison des pluies n'est pas la meilleure pour visiter l'île.