Le baume à lèvres, grâce à sa composition riche en gras, permet de décoller avec délicatesse le rouge à lèvres. Pour cela, il suffit de passer une couche de baume à lèvres sur votre rouge à lèvres liquide puis de passer un coton ou un mouchoir. Si besoin, vous pouvez renouveler l'opération.
Le mieux est de recourir à un démaquillant spécial make-up waterproof, ou bien un biphasé pour les yeux. Petite astuce en plus : pour un démaquillage parfait, vous pouvez déposer le produit sur une lingette démaquillante, puis passer celle-ci sur vos lèvres en tapotant. Rincez ensuite à l'eau claire.
Si vous utilisez du lait pur : faites-en bouillir une petite quantité, puis laissez-le tiédir. En attendant, lavez-vous le visage à l'eau et au savon. Prenez ensuite un coton et imbibez-le de lait. Vous éliminerez ainsi l'essentiel de votre maquillage.
Le liquide vaisselle est un détergent doux qui dissout les tâches assez facilement. Il suffit de laisser le liquide vaisselle agir plusieurs minutes après avoir frotté puis de glisser le linge en machine ou de le rincer à l'eau tiède et claire.
Les produits laitiers sont les amis du démaquillage
Vous pouvez également utiliser du lait. Faites-le alors bouillir, puis tiédir, et imbibez-en ensuite un coton. Massez votre visage pour retirer toutes les impuretés et rincez à l'eau claire.
Le miel peut également faire office de démaquillant naturel pour retirer du mascara waterproof ! Très doux et bénéfique pour la peau, il est aussi idéal comme démaquillant. Pour l'utiliser, il suffit de commencer par humidifier son visage, puis étalez l'équivalent d'une noisette de miel sur ce dernier.
Filez dans votre cuisine pour trouver un flacon d'huile végétale : olive, amande douce, coco, tournesol ou autre… Munissez-vous d'un coton et humidifiez-le légèrement. Versez une noisette de l'huile que vous avez dégotée sur le coton humide. Démaquillez délicatement votre visage.
L'huile démaquillante
Il en existe même des spécialement conçues pour éliminer le make-up waterproof. Astuce : pour un démaquillage parfait, déposez quelques gouttes de produit sur une coton démaquillant, puis passez-le sur vos lèvres en tapotant doucement. Rincez ensuite abondamment à l'eau.
Ne vous attendrez pas à réussir à tout enlever avec un simple lait démaquillant ou une eau micellaire. Il faut sortir la « grosse artillerie » pour déloger ces encres à lèvres. Prévoyez soit un démaquillant spécial pour le maquillage waterproof (solution biphasée etc…) soit directement une huile démaquillante.
Le miel est également un bon allié pour bien se démaquiller. Il peut remplacer efficacement un démaquillant naturel. Avant de l'appliquer sur votre visage, mouillez d'abord votre peau à l'eau tiède. Une fois votre peau humidifiée, appliquez une petite quantité de miel sur votre visage.
Pour se démaquiller à l'eau micellaire, c'est assez simple : imbibez un coton d'eau micellaire et passez-le sur l'ensemble du visage, sans trop frotter. Utilisez un ou plusieurs cotons, jusqu'à ce que le coton soit propre et ne comporte plus de résidus de maquillage.
Le rouge à lèvres sans transfert offre une très bonne pigmentation, ne laisse aucune trace et tient minimum 8 heures sur les lèvres. Grâce à des agents fixateurs, il permet de limiter les retouches au cours de la journée et évidemment de bien rester en place sur les lèvres.
Contre une trace de gloss, direction le frigo ! On recouvre la zone à traiter d'une noisette de beurre, un corps gras très efficace sur les taches de cambouis. On laisse reposer 5 min. Puis on gratte le beurre à l'aide d'une cuillère.
Le démaquillant biphasé : grâce à sa formule huileuse, il est indispensable pour éliminer du mascara waterproof ou des fards à paupières crème longue tenue. L'huile démaquillante : elle peut être assez désagréable à utiliser car elle a tendance à laisser un flou huileux sur les yeux.
Imbibez un coton de démaquillant, puis appuyez-le quelques secondes au niveau de la commissure des lèvres. Utilisez votre autre main pour maintenir la peau en place, puis étirez soigneusement le coton jusqu'à la commissure opposée.
Pour résumer, si vous avez une peau sèche, tournez-vous vers des textures onctueuses : lait, crème, beurre. Si votre peau présente des imperfections, optez pour un pain dermatologique, un gel ou une mousse. Pour les peaux normales, l'eau micellaire ou l'huile seront idéales pour un démaquillage quotidien du visage.
Aqua Rouge de Make Up For Ever
Je l'ai testé dans la piscine et je vous confirme qu'il tient parfaitement. Très pigmenté, on termine avec le brillant à lèvres transparent pour un effet laqué.
Le bordeaux ou le rouge carmin sont les couleurs qu'il faut aux peaux claires.
Et parmi les rouges les plus cultes de tous les temps, on retrouve le Rouge Dior n°999, le Rouge Pure Couture d'Yves Saint Laurent ou encore le Rouge de Coco Chanel mais pas que.
Un démaquillant biphasé pour les peaux mixtes à grasses
Avant application on n'oubliera pas de secouer le flacon pour mélanger les phases avant d'en verser sur deux cotons que l'on posera quelques secondes sur les paupières en appuyant délicatement avec la pulpe de ses doigts pour ensuite tirer vers l'extérieur.
Dans un bol, on verse l'huile d'amande douce et le gel d'aloès qu'on émulsionne avec un fouet. Après avoir ajouté doucement l'eau de rose et les huiles essentielles, on verse dans un flacon équipé d'un bouchon hermétique. On agite pour bien mélanger, on imbibe un coton et on procède au démaquillage du visage.
Prenez une noisette d'huile dans le creux de vos mains, puis chauffez-la un peu. Cela va permettre de bien la répartir sur votre visage. Appliquez-le ensuite en faisant de petits cercles. Démaquillez d'abord votre teint, puis vos lèvres (si vous avez mis du rouge à lèvres), pour finir par vos yeux.