Trempez un morceau de coton dans le jus de citron frais. Frottez-le doucement imbibé de jus de citron sur l'ongle pour ramollir le vernis. Utilisez un autre morceau de coton pour essuyer le vernis ramolli.
Le vinaigre blanc est un excellent produit pour enlever le vernis à ongles sans utiliser de dissolvant. Voici comment procéder : Versez un peu de vinaigre blanc dans un bol. Trempez un coton dans le vinaigre et appliquez-le sur l'ongle.
Vaporisez le produit sur l'ongle − sauf si vous choisissez le gel hydroalcoolique auquel cas il faudra verser quelques gouttes sur un disque de coton − attendez quelques instants, et frottez délicatement l'ongle avec le coton pour retirer le vernis.
Cette technique est un peu plus longue qu'avec du dissolvant, mais fonctionne bel et bien ! Du dentifrice et du bicarbonate de soude ! Mélangez un peu de dentifrice avec du bicarbonate de soude et appliquez ce mélange sur les ongles. Pour encore plus d'efficacité, frottez vos ongles avec une vieille brosse à dents.
L'utilisation d'alcool isopropylique : L'alcool isopropylique, également connu sous le nom d'alcool à friction, peut être utilisé comme alternative au dissolvant pour vernis à ongles. Imbibez un coton avec de l'alcool isopropylique et frottez doucement l'ongle pour enlever les résidus de vernis.
L'alcool à 90°
L'alcool 90° contient une substance qui élimine efficacement le vernis à ongles. Il agit de la même manière que le dissolvant traditionnel.
Vos vernis à ongles :
Si le flacon est plein, direction la déchetterie (une déchetterie acceptant les déchets ménagers spéciaux et dangereux".
Mettre les mains quelques minutes dans un bol d'eau tiède ou l'enlever sous la douche. Puis peler en partant de la base de l'ongle. Si vous ne faîtes pas l'étape d'humidification vous risquez de faire peler votre ongle avec! Il faudra utiliser un dissolvant spécifique pour vernis à base d'eau.
Les vernis semi-permanents sont de manière générale «soak-off», c'est-à-dire que l'on peut les faire fondre à l'acétone. Vous avez 2 manières pour retirer le vernis semi-permanent : à la lime ou à l'acétone.
Le diluant pour vernis à ongles existe. Le diluant est un produit conçu pour fluidifier votre produit de manucure sans entraver sa formule. Mettez dans le flacon de vernis à ongles quelques gouttes du diluant. N'oubliez pas de secouer ensuite le flacon pour mélanger le vernis et obtenir une texture lisse et homogène.
Une eau savonneuse pour retirer votre vernis à ongles
Pour ce faire, laissez tremper vos ongles dans un mélange d'eau bien chaude et de savon pendant une quinzaine de minutes. À l'aide d'une rondelle de citron, d'un coton et d'un peu d'énergie, frottez pour enlever le vernis.
Il existe des alternatives à l'acétone dans les formules dissolvantes : l'acétate d'éthyle. Ce solvant est très utilisé dans les vernis à ongles et les dissolvants. Il s'agit d'un liquide incolore qui dégage une odeur douce (odeur fruitée de poire).
Rincez à l'aide d'une éponge et laissez sécher. S'il s'agit d'un carrelage ou d'un sol en terre cuite, en revanche, patientez jusqu'à ce que le vernis sèche puis nettoyez la tache avec un chiffon imbibé de White Spirit. Pour le ciment, saupoudrez la zone à nettoyer de talc et laissez agir quatre à cinq heures.
Le bicarbonate
Beaucoup utilisent l'acétone pour décaper un meuble vernis. Ce produit est simple d'utilisation et se révèle être très efficace sur la plupart des supports. La térébenthine permet aussi de retirer le vernis du bois. Utilisez plutôt de l'essence de térébenthine.
Le décapage en gel : une solution rapide et peu coûteuse
C'est la technique la plus efficace pour retirer le vernis. En quelques heures, la solution décompose les liens entre la peinture et le bois, ce qui permet de retirer facilement votre ancien revêtement sans endommager le bois d'origine.
Si vous ne disposez pas de dissolvant avec acétone, vous pouvez vous tourner vers un autre produit : l'alcool de friction à 90º. Appliquez-en sur un coton et frottez pour enlever le vernis. Répétez le processus plusieurs fois si besoin. Tout comme l'acétone, l'alcool est un produit fort pour la peau.
Le vinaigre blanc et citron
Mélangez ces 2 ingrédients dans un récipient avant de plonger vos doigts dans la solution pendant une quinzaine de minutes. Essayez déjà de retirer le vernis au bout de 5 minutes de trempage en grattant avec les ongles. Rincez les mains à l'eau claire avant de les laisser sécher.
Il faut savoir que le vernis, les faux ongles ainsi que les ongles longs augmentent le risque de contamination et d'épidémies. Si exceptionnellement vous avez du vernis ou les ongles un peu plus longs que d'habitude, alors portez des gants.
LaRosa ACETONE 100% Pure Dissolvant pour vernis à ongles 500 ml, acétone ongle semi permanent, gel UV/LED Soak Off, colle à ongles, faux ongles en acrylique, parfum citron.
Celle-ci consiste à poser sur chaque ongles un coton imbibé d'acétone et à l'enrober pour enlever le vernis semi-permanent rapidement. Il est important de noter qu'un dissolvant classique n'est pas recommandé car il ne sera pas assez puissant pour retirer le vernis semi-permanent.
Enlever son vernis semi-permanent : la méthode de l'acétone
En effet, même s'il existe des kits pour ôter le vernis semi-permanent, cette méthode est celle préconisée et conseillé par les esthéticiennes. Munissez-vous d'un dissolvant à l'acétone, celui-ci va permettre de ramollir l'ongle.
Passez un coton imbibé de cleaner ou d'alcool à 70°, cet aspect collant va disparaître de suite.