L'alcool à 90°
L'alcool 90° contient une substance qui élimine efficacement le vernis à ongles. Il agit de la même manière que le dissolvant traditionnel. Pour l'utiliser, il suffit de l'appliquer sur un coton que vous allez frotter doucement sur vos ongles. Si le vernis persiste, laissez reposer un peu plus longtemps.
Utiliser du vinaigre blanc et du citron
En effet, son taux d'acidité élevé en fait un allié de taille pour remplacer le dissolvant. Si vous l'associez avec le jus de citron, qui apporte brillance et aide à blanchir les ongles naturellement, les vernis classiques n'y résisteront pas.
Vaporisez le produit sur l'ongle − sauf si vous choisissez le gel hydroalcoolique auquel cas il faudra verser quelques gouttes sur un disque de coton − attendez quelques instants, et frottez délicatement l'ongle avec le coton pour retirer le vernis.
Humidifiez légèrement le support avec un chiffon ou une éponge. Saupoudrez ensuite du bicarbonate sur la surface. Avec une brosse à décaper, frottez vigoureusement le support. Si le vernis est fortement incrusté, utilisez du vinaigre blanc avec le bicarbonate.
Pour décaper un meuble vernis, le décapant naturel fait à base de colle à papier se révèle efficace. Mélangez la colle avec du savon noir, du bicarbonate de soude, des cristaux de soude et de l'eau. Lorsque vous obtenez une pâte homogène et épaisse, votre décapant est prêt.
Si vous n'avez pas de laque pour cheveux, prenez votre déodorant en spray et utilisez-le pour enlever votre vernis à ongles. Le déodorant contient de l'alcool. Vous pouvez donc l'utiliser de la même façon que le dissolvant. Une fois appliqué, frottez-le délicatement et ça y est !
L'eau oxygénée est une méthode plus naturelle que le dissolvant pour enlever le vernis à ongles. Mélangez l'eau oxygénée avec de l'eau bien chaude et laissez tremper vos mains une dizaine de minutes. Une fois le trempage terminé, utilisez un coton propre pour ôter tout le vernis à ongles.
Tout ce dont vous aurez besoin, c'est d'un peu de vinaigre blanc et d'un citron jaune. Une fois que vous avez mélangé les deux dans un récipient, trempez vos doigts à l'intérieur l'espace de 10/15 minutes pour que le vernis ait le temps de bien se ramollir.
Le plus efficace, est d'utiliser un coton imbibé de dissolvant pour chaque doigt. Si vous utilisez le même coton pour tous vos ongles, vous propagerez la couleur un peu partout sur les autres doigts. Pour les couleurs foncées, préférez du dissolvant qui contient de l'acétone.
Mylee Acétone 100 % Pure Dissolvant Pour Ongles, Enlève Le Gel UV/LED (300ml)
Il vous suffit d'imbiber un coton d'alcool à friction à 90° et d'en frotter vigoureusement vos ongles. Il sera sans doute nécessaire de répéter le procédé plusieurs fois jusqu'à ce que tout le verni ait été enlevé.
L'acétone est le produit par excellence pour nettoyer du vernis sur un tissu. Il suffit de tamponner la tache avec un chiffon imprégné de cette substance. Pour éviter les risques de décoloration, pensez à faire un test préalable sur un bout de tissu similaire.
Le jus de citron
Le citron peut vous aider à retirer le vernis, mais avec un peu plus d'efforts et de patience qu'un dissolvant traditionnel. C'est cependant une bonne solution de secours. Pour procéder, pressez le jus d'un citron dans un bol, puis utilisez-le comme vous le feriez avec votre dissolvant habituel.
Enlever une tache de vernis à ongles est difficile, car il forme des taches tenaces. Ces taches ne disparaissent pas avec les détergents usuels et demandent la plupart du temps du temps à être traitées avec de l'acétone. Faites bien attention à ce que la matière traitée supporte les attaques acides.
Imbibez un coton d'alcool à friction à 90% et frottez vigoureusement les ongles pour enlever le vernis. Autre astuce un peu plus farfelue : utiliser de la vodka ou du gin. Versez-en dans un bol puis laissez tremper vos ongles pendant 20 minutes pour retirer le vernis.
Le Magic Gel Remover est en effet un dissolvant spécialement conçu pour éliminer le vernis semi-permanent très souvent utilisé par les professionnels. Car il permet de retirer le vernis sans abîmer l'ongle en dessous.
L'huile d'olive. Pour un décapage rapide, mélangez ¼ d'huile d'olive, ¼ de jus de citron, ¼ d'alcool ménager et ¼ d'essence de térébenthine. Prenez un chiffon sans pelage que vous mouillerez avec cette solution. Frottez la surface à décaper et essuyez-la avec une lingette sèche.
Le décapant thermique permet d'envoyer une très forte chaleur afin de ramollir le vernis et ainsi le décoller plus facilement quel que soit le nombre de couches. Ne laisser pas la buse trop longtemps au même endroit pour éviter de brûler le bois. 2 - Utiliser un couteau de peintre pour retirer le revêtement.
De la même manière, le white spirit peut aussi être utilisé pour enlever les taches de peinture ou de vernis ou pour venir à bout des taches récalcitrantes, etc. sur un canapé en tissu.
Dans un récipient, on verse un peu de dissolvant à l'acétone et on plonge ses ongles dedans pendant quelques minutes. Là encore, le vernis va ramollir et le dissolvant aura vaincu le semi-permanent. Ensuite, on retire le vernis délicatement.